Formation Professionnelle Continue

Construite à partir de vos besoins, notre offre est structurée suivant plusieurs modalités d’’actions afin d’’adapter au mieux nos propositions aux problématiques rencontrées dans le secteur :

Des actions de formation traitant de thématiques qui sont au cœoeur des préoccupations des professionnels et des établissements

Ces actions de formation, inter-établissements, s’’adressent à des professionnels relevant de différents établissements et services.

Elles ciblent de nombreuses thématiques, s’adressent à l’ensemble des professionnels de notre secteur  et  sont présentées de façon détaillée  dans notre catalogue de formation de l’année 2017.

Des actions de formation et d’’accompagnement construites à partir de votre demande et en adéquation avec les réalités institutionnelles du commanditaire.

Ces actions de formation, intra-établissements, s’’adressent à des professionnels rattachés à un même établissement ou service.

Quelques exemples de  » Formations construites avec les demandeurs « 

  • Le travail en réseau : des organisations complexes et leurs effets sur les pratiques.
  • Organisation et amélioration du cadre de vie des personnes en institution (alimentation, espace de vie, hygiène).
  • La prise en compte du vieillissement des personnes handicapées en ESAT.
  • Accompagnement à l’’écriture du projet associatif et du projet d’établissement.
  • Préparation des équipes à l’’évaluation externe.
  • Les formations spécifiques à l’’intention des cadres : analyse de la pratique, régulation et coordination d’équipes, mise en œoeuvre des règlementations, éléments fondamentaux du droit du travail, …

Les demandes de formation construites avec les demandeurs sont traitées au plus près des réalités institutionnelles du commanditaire. Pour toute demande, merci de prendre contact avec le responsable de pôle qui vous proposera un contenu de formation adapté à vos attentes.

 

Pour vous inscrire :

La clôture des inscriptions a lieu lorsque le stage est complet (8 à 20 personnes selon la formation).

PARTAGER CET ARTICLE
COMPLÉMENT D'INFORMATIONS
NOS FORMATIONS