Les offres d’emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an (28 août 2017 au 3 Août 2018)

Lieu de travail

Limoges Beaune Les Mines (87)

Date du début du contrat

28 Août 2017

Société

IEM de Grossereix APF

Description du poste

L’IEM de Grossereix recherche pour son Unité d’Accueil Temporaire 1 ME diplômé(e)  – Travail en internat  : week-end et pendant les vacances scolaires

Modalité de réponse

Envoyer votre candidature par mail : b.tissier.iemapf@orange.fr

Profil recherché

ME Diplômé

Type de contrat

CDI A TEMPS PARTIEL

Temps de travail mensuel

28 heures

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

01/09/2017

Société

ALSEA

Contact

Direction Générale

Description du poste

Mission :
• Accompagnement des enfants confiés et suivi de leurs projets personnalisés ;
• Soutien des assistants familiaux dans leur pratique professionnelle,
• Développement du partenariat institutionnel (écoles, Aide Sociale à l’Enfance…)
• Participation aux synthèses et audiences.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation
avant le 25 Juillet 2017
à :
Madame Françoise FERRY
Directrice Générale
ALSEA – DIRECTION GENERALE
52 bis Av Garibaldi à Limoges
Direction@alsea87.fr

Profil recherché

• Diplôme d’Etat exigé
• Avoir des capacités d’autonomie et d’organisation.
• Avoir le sens des responsabilités et de l’engagement.
• Avoir une expérience de deux à cinq ans acquise dans la protection de l’enfance et notamment en placement familial.
• Avoir de réelles aptitudes au travail en équipe et des compétences rédactionnelles avérées.
• Permis B obligatoire.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

jusqu'au 31/12/2017

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

24/08/2017

Société

emesd

Contact

sessad-87@orange.fr

Description du poste

sessad poste à 1/2 temps 19 heures hebdomadaires

Modalité de réponse

par mail, lettre de motivation et CV : sessad-87@orange.fr

Profil recherché

Adaptabilité, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. permis B

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Malemort (19)

Société

ADAPEI de Corréze

Contact

c.volondat@adapeicorreze.fr

Description du poste

Vous serez chargé de l’accompagnement des usagers dans les actes de la vie quotidienne, mais aussi lors des activités.

Modalité de réponse

Par mail et par téléphone :c.volondat@adapeicorreze.fr

Profil recherché

Etudiant AMP, ME ou ES (H/F)

Type de contrat

CDI- CDD

Durée du contrat

A déterminer

Temps de travail mensuel

A déterminer

Lieu de travail

Corrèze

Date du début du contrat

A voir selon disponibilités

Société

Plateforme AGGENA

Contact

k.lefebvre@aggena.fr

Description du poste

Permis de conduire et véhicule indispensable

Modalité de réponse

Mail, téléphone 05.55.26.30.42

Type de contrat

CDD

Date du début du contrat

URGENT

Société

CDEF 87

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recherche des ES ou ME ou EJE (H/F) pour effectuer des remplacements auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté dans le champ de la protection de l’enfance

Modalité de réponse

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention  de Monsieur le Directeur du CDEF – 8 place des Carmes – 87 000 LIMOGES. Vous pouvez aussi contacter Mmes Ruaud, Saux ou Perruzza par mail : gisele.ruaud@haute-vienne.fr – odile.saux@haute-vienne.fr – valerie.perruzza@haute-vienne.fr

Profil recherché

ES – ME – EJE

Type de contrat

contrat de professionnalisation

Durée du contrat

22 mois

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

Les services des Résidences de l'Isle

Date du début du contrat

01 septembre 2017

Société

Les Résidences de l'Isle
11 rue des Glycines
24750 TRELISSAC

Contact

residences@apei-perigueux.fr

Description du poste

Aide à l’accompagnement dans tous les actes de la vie, hors temps de travail à l’ESAT, de personnes adultes en situation de handicap mental et/ou psychique, en favorisant les liens avec leur environnement et leur autonomie.

Modalité de réponse

envoi du CV et de la lettre de motivation à l’attention de Mr le Directeur
residences@apei-perigueux.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

22 août 2017 au 31 juillet 2018

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

87210 Oradour Saint Genest

Date du début du contrat

22 Août 2017

Société

Institut Suzanne Léger - Le Prat -

Description du poste

L’Institut Suzanne Léger recrute pour le 22 Août 2017 un moniteur éducateur (H/F) ou un éducateur spécialisé (H/F) à temps plein en ITEP. Le poste à pourvoir est un poste d’internat situé au Prat Commune d’Oradour Saint Genest. La durée du contrat est prévue jusqu’au 31 juillet 2018 dans un premier temps.

Modalité de réponse

Les candidatures sont à adresser à Monsieur Laurent VACHON , Chef de Service Le Prat et Maison du Dorat – Institut Suzanne Léger  – Le Prat 87210 Oradour Saint Genest  05.55.47.61.08 – 06.75.45.00.25

Profil recherché

Moniteur éducateur – Éducateur spécialisé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois renouvelable

Temps de travail mensuel

Temps plein de nuit

Lieu de travail

Rilhac Rancon (87)

Date du début du contrat

01/07/2017

Société

Fondation Delta Plus

Description du poste

La Fondation , (325 professionnels salariés + 186 travailleurs handicapés) accompagnant plus de 600 personnes en situation de handicap, de dépendance et de fragilité sociale et gérant 16 établissements et services organisés autour de 3 pôles et un siège recrute pour la MAS située sur la commune de Rilhac Rancon (Cassepierre) 1 aide-soignant ou 1 AMP de nuit plein temps pour la MAS

Poste et missions : assurer un accompagnement médico-socio-éducatif des personnes adultes en situation de déficience mentale et troubles associés – Accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de se ses besoins et de son degré d’autonomie

Conditions d’emploi : CCNT du 15 mars 1966 – Salaire brut débutant : 1 651 .89 €

Modalité de réponse

Candidater sur notre site web : www.deltaplus87.fr ou adresser par courrier postal lettre de motivation manuscrite, CV et copie du diplôme à : Madame la Directrice Générale Fondation Delta Plus – 8 Rue Boileau – BP n°5 87350 PANAZOL   AU PLUS TARD LE 30 JUIN 2017

Profil recherché

Diplôme exigé – Débutant accepté – Permis de conduire exigé

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

35h/semaine

Lieu de travail

Peyrat Le Château (87)

Date du début du contrat

URGENT

Société

Association Familles Rurales

Description du poste

L’association Familles Rurales recherche 1 EJE pour un remplacement arrêt maladie 35h/semaine sur le Multi Accueil PICCOLO Peyrat le Château  sur le poste de responsable adjoint

Modalité de réponse

Pour tout renseignement contacter Émeline CHOLET 05 55 69 54 68

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

CDI

Temps de travail mensuel

35 heures

Lieu de travail

Maison d'Accueil Spécialisée
Sauzet - 23170 BUDELIERE

Date du début du contrat

dès que possible

Société

Siège Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de la Creuse

Contact

siege.asso@apajh23.com

Description du poste

directement rattaché(e) à la directrice de l’établissement, vous participez de manière active en équipe de direction au management, à la gestion et au suivi administratif, budgétaire et logistique de l’établissement. Vos missions sont plus directement axées auprès des services éducatifs (34 professionnels AMP, ME, MA, ES) dans l’élaboration et le suivi de plannings, la conduite de réunions, le soutien des professionnels pour mener à bien l’accompagnement au quotidien des 60 résidents accueillis dans le respect des projets personnalisés. Vous interviendrez également auprès du service soin (3 IDE, 1 AS, 1 psychomotricienne) en soutien de la directrice, dans le cadre d’un projet de service à développer. Vous êtes le garant de l’activité, de la mise en place et du suivi des projets personnalisés. Vous participerez également à l’élaboration du nouveau projet d’établissement et à la mise en œuvre de la démarche qualité, dans le respect des valeurs associatives et des démarches institutionnelles.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copies diplômes) à :
Mme la Directrice de la MAS de SAUZET
Adresse postale : 23170 BUDELIERE
Courriel : mas.sauzet@apajh23.com
Date limite d’envoi : 16/07/2017
Date de la commission de recrutement (sur convocation) : 26/07/2017

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : vous êtes un professionnel confirmé, dynamique, organisé, doté d’une bonne capacité rédactionnelle, de synthèse et d’adaptation. Vous avez une bonne maitrise du secteur médico-social, des procédures médicales et des textes législatifs en vigueur. Vous avez de fortes compétences en gestion du personnel et maitrisez l’outil informatique (pack office, logiciel planning, dossier unique des résidents…). Vous maitrisez les méthodologies de projets et avez le sens des responsabilités.
Qualités requises : vous avez de réelles qualités relationnelles, d’écoute, de discrétion et de rigueur dans les échanges avec l’ensemble des professionnels, des résidents, familles et intervenants extérieurs. Vous êtes force de propositions, créatif et vous savez vous appuyer sur des axes stratégiques, afin d’impulser une dynamique nécessaire à la reconnaissance et la cohésion d’équipes.
Diplôme / Niveau d’étude : diplôme de niveau 2 minimum (CAFERUIS ou cadre de santé apprécié)
Expérience : minimum souhaité : 5 ans d’expérience d’encadrement en établissement médico-social.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois, renouvelable

Lieu de travail

Poitiers (86)

Date du début du contrat

Ce poste est à pourvoir dès que possible

Société

IDEF 86

Description du poste

L’IDEF 86 établissement public autonome à Poitiers recherche pour son service éducatif en milieu ouvert (AEMO et AED)  1 ES diplômé (H/F)

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à Madame la Directrice IDEF 86 189 rue de la Gibauderie 86 000 POITIERS ou à thierry.drot@idef86.fr

Profil recherché

ES diplômé – Débutant accepté

 

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois minimum

Lieu de travail

Soudaine Lavinadière (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir rapidement

Société

ALSEA

Description du poste

L’ALSEA recrute pour son CEF à Soudaine Lavinadière (19) : 1 surveillant de  nuit (H/F). Le CEF accueil des adolescents de 16 à 18 ans et vous devrez assurer la sécurité et la bonne marche de la structure pendant les nuits

Salaire mensuel indicatif de 1 647.68 € bruts (prime CEF incluse)

Modalité de réponse

Envoyer votre CV à l’attention de Madame FERRY Directrice Générale – ALSEA Direction générale 52 bis avenue Garibaldi 87000 LIMOGES -direction@alsea87.fr

Profil recherché
  • Connaissance du secteur de la PJJ
  • Formation de surveillant de nuit souhaitée
  • Expérience souhaitée de 1 an auprès du public concerné

 

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Soudaine Lavinadière (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir rapidement

Société

ALSEA

Description du poste

L’ALSEA recrute pour son CEF de Soudaine Lavinadière (19) recrute 1 Maitresse de Maison (H/F)

Missions :

  • Encadrement des jeunes du CEF en cuisine et dans l’atelier vie quotidienne
  • Confection des repas (connaissance des normes HACCP)
  • Organisation et gestion de la vie quotidienne
  • Assurer le ménage des locaux
  • Entretien du linge et gestion des stocks et des commandes

Salaire indicatif de début selon CC 66 Grille conventionnelle ouvrier qualifié : 1 674 € bruts – Prime CEF incluse Reprise d’ancienneté possible – Horaires en journée et soiréeals

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation pour entretien à Madame FERRY Françoise, Directrice Générale – ALSEA Direction Générale 52 bis avenue Garibaldi 87000 LIMOGES – direction@alsea87.fr

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement d'été

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Soudaine Lavinadière (19)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

ALSEA

Description du poste

L’ALSEA recrute pour son centre éducatif fermé en Corrèze, à Soudaine Lavinadière (proche Chamberet) qui accueille 12 garçons de 16 à 18 ans 1 ES (H/F) en CDD temps plein – Remplacement d’été – Poste à pourvoir dès que possible

Missions :

  • Accompagnement éducatif des mineurs sur les temps de la vie quotidienne
  • Réalisation d’activité régulières durant les temps de journée avec les jeunes
  • Projets à conduire avec une réelle dynamique et un partenariat important
  • Capacité de travailler en équipe plutidsiciplinaire
  • Bonne capacité relationnelle
  • Connaissance du secteur de la PJJ appréciée

Salaire de début de carrière selon CC 1966 : ES : 1 965.04 € bruts mensuels – ME et Éducateur Sportif : 1 863.32 € bruts mensuels (prime CEF incluse) – Reprise d’ancienneté possible – Analyse des pratiques assurée par des intervenants extérieurs.

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation pour entretien à Madame FERRY Françoise, Directrice Générale – ALSEA Direction Générale – 52 bis avenue Garibaldi 87000 LIMOGES  – direction@alsea87.fr

Profil recherché

DE ES , DE ME, BPJEPS, DEJEPS, Licence STAPS, ou BEES souhaités

Type de contrat

CDD remplacement

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

26/06/2017 au 25/07/2017

Société

APSAH

Contact

rh@apsah.asso.fr

Description du poste

Situé à Limoges (Haute-Vienne, 87), le Foyer d’Hébergement de l’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) est un établissement médico-social doté d’une capacité de 31 places dont 4 places en appartements extérieurs. L’établissement accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie. Le foyer de vie accueille quant à lui 8 usagers retraités d’ESAT.

L’éducateur spécialisé (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer d’Hébergement dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’apprentissage et de loisirs auprès des résidents. Il organise des activités d’animations pour les usagers du Foyer de vie.

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : Foyer d’Hébergement de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES
Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Profil :
DEES
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire : 2 214.48 euros bruts mensuels (pour un temps complet), selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet, travail certains week-end.
Lieu de travail : Foyer d’Hébergement de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie

Type de contrat

contrat de professionnalisation

Durée du contrat

20 mois

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

Foyer de Chamberet

Date du début du contrat

01092017

Société

Foyer Occupationnel de Chamberet

Contact

cadre.educ.fo@avehc.fr

Description du poste
Modalité de réponse

Mail ou téléphone

Type de contrat

contrat de professionnalisation

Durée du contrat

20 mois

Temps de travail mensuel

35h

Lieu de travail

MAS de Chamberet

Date du début du contrat

01092017

Société

Maison d'Accueil Spécialisée

Contact

cadre.educ.fo@avehc.fr

Description du poste
Modalité de réponse

Mail ou téléphone

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Haute-Vienne (87)

Société

Conseil départemental de la Haute-Vienne

Contact

caroline.nguyen@haute-vienne.fr

Description du poste

Le Département de la Haute-Vienne recherche pour d’éventuels remplacements des titulaires du DE d’assistant de service social pour assurer les fonctions « d’assistant de service social en polyvalence de secteur (rural ou urbain) (H/F) » au sein des Maisons du département. Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Maison du département – services sociaux, l’agent devra :

➡ Accueillir, informer, orienter et accompagner les situations des personnes ou des familles vers les dispositifs d’aide les mieux adaptés aux difficultés rencontrées,
➡ Evaluer par entretiens d’aide, les problématiques posées et élaborer un projet global d’intervention sociale,
➡ Engager les interventions de médiation nécessaires auprès des organismes concernés,
➡ Participer aux dispositifs de protection de l’enfance, de promotion des personnes vulnérables et de l’insertion notamment dans le cadre du RSA,
➡ Réaliser des enquêtes sociales,

Renseignements auprès de la sous-direction recrutement-mobilité :
– Anne LUBERT : 05.44.00.13.36 – anne.lubert@haute-vienne.fr
– Mathilde SALIBA : 05.44.00.16.14 – mathilde.saliba@haute-vienne.fr

Profil recherché

Candidats titulaires du DE d’assistant de service social

Type de contrat

CDD

Société

Conseil départemental de la Haute-Vienne

Contact

caroline.nguyen@haute-vienne.fr

Description du poste

Le Département de la Haute-Vienne recherche pour d’éventuels remplacements des titulaires du DE d’assistant de service social ou du DE d’éducateur spécialisé pour assurer les fonctions d’ »éducateur spécialisé en placement familial (H/F) » au sein des Maisons du département. Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Maison du département – services sociaux, l’agent devra :

➡ Exercer principalement le suivi des jeunes physiquement pris en charge par le service de l’aide sociale à l’enfance, à la demande des parents ou sur décision du juge, et confiés à des accueillants familiaux,
➡ Elaborer et exercer le suivi éducatif et financier, des contrats « jeune majeur » auprès des adultes,
➡ Exercer la fonction de référent dans certaines situations où des enfants sont confiés à l’aide sociale à l’enfance et pris en charge en établissement,
➡ Participer à des missions d’évaluation dans le cadre de la cellule d’informations préoccupantes,
➡ Participer aux différentes réunions et projets en tant que membre de l’équipe pluridisciplinaire.

Renseignements auprès de la sous-direction recrutement-mobilité :
– Anne LUBERT : 05.44.00.13.36 – anne.lubert@haute-vienne.fr
– Mathilde SALIBA : 05.44.00.16.14 – mathilde.saliba@haute-vienne.fr

Profil recherché

candidats titulaires du DE d’assistant de service social ou du DE d’éducateur spécialisé

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Haute-Vienne (87)

Société

Conseil départemental de la Haute-Vienne

Description du poste

Le Département de la Haute-Vienne recherche pour d’éventuels remplacements des titulaires du DE d’éducateur spécialisé pour assurer les fonctions « d’éducateur spécialisé en AEMO (H/F) » au sein des Maisons du département. Placé(e) sous l’autorité du responsable enfance, en lien avec le conseiller enfance, l’agent devra :

➡ Exercer l’accompagnement d’enfants ou de fratries au domicile en lien avec le détenteur de l’autorité parentale,
➡ Gérer des mesures de prévention d’aide à domicile mises en œuvre à la demande des parents ou des actions éducatives en milieu ouvert sur décision du juge des enfants
➡ Agir sur la dynamique familiale en lien avec les autres intervenants, services ou institutions,
➡ Exercer la fonction de référent d’enfants confiés au Département et pris en charge par des établissements ou services habilités,
➡ Participer à des missions d’évaluation dans le cadre de la cellule d’informations préoccupantes,

Renseignements auprès de la sous-direction recrutement-mobilité :
– Anne LUBERT : 05.44.00.13.36 – anne.lubert@haute-vienne.fr
– Mathilde SALIBA : 05.44.00.16.14 – mathilde.saliba@haute-vienne.fr

Profil recherché

Candidats titulaires du DE d’éducateur spécialisé

Type de contrat

Professionnalisation

Durée du contrat

18 à 24 mois

Temps de travail mensuel

151,67

Lieu de travail

IME René Bonnefond Eyjeaux 87220

Date du début du contrat

22 août 2017

Société

IME René Bonnefond PEP 87

Contact

diradj.ime@lespep87.org

Description du poste

accompagnement éducatif et social enfants et adolescents

Modalité de réponse

candidatures voie postale IME René Bonnefond 87220 Eyjeaux ou mail : diradj.ime@lespep87.org

Profil recherché

personne titulaire de la sélection d’entrée en formation d’AES

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

24 juin au 14 juillet 2017

Date du début du contrat

24 juin 2017

Description du poste

Nous recherchons une personne, accompagnant pour une femme de 82 ans atteinte de maladie neuro dégénérative du 24 juin au 14 juillet pour un déplacement dans le sud de la France. Permis de conduire nécessaire.

 

Modalité de réponse

Tél : 06 12 52 34 43

Profil recherché

Accompagnant (e) – Permis de conduire exigé

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3/6 mois possibilités prolongation

Temps de travail mensuel

38h/semaine

Lieu de travail

Poitiers ou environs

Date du début du contrat

18 juin 2017

Société

Institut départemental pour la protection de l'enfance (IDEF 86)

Contact

idef@idef86.fr

Description du poste

Plusieurs postes à pourvoir en remplacement court/moyen terme dans des services d’accueil d’urgence, MECS et service de milieu ouvert.

Modalité de réponse

courrier : IDEF 86 189 Rue de la Gibauderie 86 000  Poitiers

Profil recherché

ES/ME diplômés ou en cours de formation

Type de contrat

CDD, possibilité CDI

Durée du contrat

2 ans,

Temps de travail mensuel

40H par semaine

Lieu de travail

Munich

Date du début du contrat

04.09.2017

Société

Infanterix

Contact

cooperation@infanterix.de

Description du poste

Infanterix a des crèches et jardins d´enfants multilingues à Munich en Allemagne. Structures franco allemandes et anglo allemandes. Nous recherchons des éducateurs de langue francaise.

Missions:
– tu intègres une équipe franco-allemande responsable d´un groupe d´enfants de 6 mois à 3 ans ou de 3 ans à 7 ans
– dynamique et créatif, tu participes à l´élaboration de projets dans un cadre international
– tu encadres les enfants dans leurs activités sportives, créatives et pendant les heures de repas (jeux de balle, luge, chant, petit bricolage…)
– huit fois par an, tu acceptes de participer à des journées de formation qui te donnent des connaissances complémentaires nécessaires au bon déroulement de ton travail

Modalité de réponse

Par email avec CV et copie du diplome à l´adresse
candidature@infanterix.de

Profil recherché

Éducateurs de jeunes enfants
Éducateurs spécialisés

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement de congé de maternité

Lieu de travail

Brive (19)

Date du début du contrat

A pourvoir le plus rapidement possible

Société

ADPEP 19

Contact

eessad.brive@pep19.org

Description du poste

L’équipe d’éducation spécialisée et de soins à domicile pour enfants de 0 à 6 ans recherche un(e) EJE ou un(e) ME pour un remplacement de congé de maternité le plus vite possible

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation à adresser à : ADPEP 19 EESSAD de Brive 19 Rue E. Duclaux 19100 Brive la Gaillarde

 

Profil recherché

EJE ou ME

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

130 heures

Lieu de travail

limoges et la proche agglomération

Date du début du contrat

24/07/2017

Société

AGEMAD
20 avenue du Président Vincent Auriol
87350 Panazol

Contact

agemad@orange.fr

Description du poste

vous interviendrez auprès d’un public âgé, handicapé et jeunes retraités pour l’entretien du logement (ménage+repassage), pour de l’aide à la personne (aide à la toilette, transferts, change…), pour la préparation et la prise des repas et aussi pour de l’accompagnement extérieur.
Connaissance des pathologies demandées (Alzheimer, parkinson, diabète…)
VEHICULE personnel obligatoire
salaire brut : 1365 euros
temps de trajet rémunéré, indemnité kilométriques, téléphone portable professionnel, comité d »entreprise…

Modalité de réponse

par mail à agemad@orange.fr ou par courrier à l’Agemad : AGEMAD
20 avenue du Président Vincent Auriol
87350 Panazol

Profil recherché

Auxilaire de vie

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 mois

Temps de travail mensuel

151 h 57

Lieu de travail

CLION sur Indre (36)

Date du début du contrat

1er aout 2017

Société

Association maison d'Enfants de Clion

Contact

maisonenfants@orange.fr

Description du poste

Accompagnement enfant adolescents en Internat

Modalité de réponse

mail:  maisonenfants@orange.fr –  Téléphone : 02.54.38.62.68

 

Profil recherché

Educateur (trice), moniteur éducateur, qualifié ou en formation , Bac , Bafa ..

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 remplacement de congés de maternité du 14 juin au 12 décembre 2017
1 contrat ville à compter du 28 août 2017 d'une durée d'un an avec possibilité de renouvellement

Lieu de travail

Angoulême (16)

Date du début du contrat

URGENT

Société

Direction de l'Enfance de la Ville d'Angoulême

Description du poste

La Direction de l’Enfance de la Ville d’Angoulême recherche 2 éducateurs(trices) de jeunes enfants diplômés

Modalité de réponse

Pour tout renseignement s’adresser à :

Laurence TROMAS au 05 45 38 64 47 – 111 rue de Saintes 16 000 ANGOULÊME – l.tromas@mairie-angouleme.fr

Profil recherché

Diplôme d’État d’EJE Exigé

Type de contrat

CDD de 2 à 5 mois
Travail du lundi au samedi (5 jours maximum)

Durée du contrat

2 à 5 mois

Temps de travail mensuel

Temps complet ou temps partiel

Lieu de travail

Postes à pourvoir sur les secteurs de Saint Junien, Rochechouart, Oradour sur Glane, Oradour sur Vayres, Saint Mathieu, Dournazac, Cussac, Saint Laurent sur Gorre, Châlus.

Date du début du contrat

Dès maintenant et pour la période d'été

Société

UNA Ouest 87

Description du poste

UNA Ouest 87 recrute dés maintenant et pour la période d’été  : des aides à domicile (H/F) : Entretien du logement et du linge – Aide à la personne – Accompagnement social. orange.fr

Modalité de réponse

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à : recrutement-una@orange.fr ou par courrier à UNA OUEST 87 10 bd de la République 87200 Saint Junien. Pour plus de renseignements contactez-nous au 05 55 02 46 01

Profil recherché

Aides à domicile (H/F)

Vous aimez le contact auprès des personnes (seniors, personnes dépendantes) et vous travaillez en autonomie ? Vous faites preuve de polyvalence, de respect et d’écoute ? Vous disposez d’une expérience ou d’une qualification dans le secteur sanitaire et social ? Vous êtes titulaire du permis B et vous disposez d’un véhicule personnel ?

 

Type de contrat

CDD du 01/07/2017 au 28/02/2018, à temps plein (évolutif CDI)

Durée du contrat

8 mois (évolutif CDI)

Temps de travail mensuel

169 h

Lieu de travail

Secteur d'intervention : 24200 PERIGUEUX

Date du début du contrat

01/07/2017

Société

AMJ Périgord - 28 rue du Breuil - 24200 SARLAT

Contact

ftache@amjperigord.fr

Description du poste

Permis B indispensable
Etre titulaire du CNC MJPM. Débutant accepté
Salaire suivant expérience – Convention collective 66

Modalité de réponse

Mail : ftache@amjperigord.fr

Profil recherché

CNC MJPM ou juriste.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

du lundi 3 juillet 2017 au vendredi 1er septembre 2017

Temps de travail mensuel

Temps plein (35 heures)

Lieu de travail

La PLagne (73)

Date du début du contrat

3 juillet 2017

Société

Commune de La PLagne Tarentaise

Description du poste

La commune de la Plagne Tarentaise (Savoie) (3963 habitants, 45 000 lits touristiques) recrute pour le multi-accueil « Les P’tits Bonnets » à Plagne Centre : un poste EJE (H/F) à temps plein (35 heures)

– Possibilité logement.

Vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la crèche.

Missions :

  • proposer et coordonner les activités d’éveil en respectant le rythme biologique et le développement psychomoteur de l’enfant, en lien avec le projet éducatif,
  • Identifier les besoins des enfants et apporter les réponses adéquantes
  • Coordonner et gérer les espaces et le matériel pédagogique de façon pertinente
  • établir une relation de confiance avec les familles et les autres membres de l’équipe
  • assurer une dynamique de groupe auprès de l’équipe
  • assurer le bien-être psychique et physique des enfants
  • assurer la prévention et la surveillance médicale des petits
  • accompagner les enfants pendant les repas et les siestes et leur transmettre les règles d’hygiène les plus élémentaires
Modalité de réponse

Lettre de motivation à adresser à : Monsieur le Maire BP04 73216 AIME LA PLAGNE  – Tél : 04 79 09 71 52 – Fax : 04 79 55 60 52  – Renseignements auprès de Madame Simonin : dgas-social@laplagnetarentaise.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 5 juin 2017

Profil recherché

EJE (H/F)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Fin du contrat le 3 septembre 2017

Temps de travail mensuel

Peut varier entre 0.68 et 0.91 ETP en fonction du nombre de nuits effectuées.

Lieu de travail

FOYER EDUCATIF CELINE-LEBRET

Date du début du contrat

13 juin 2017

Société

Association Les Amis du Foyer Educatif Céline-LEBRET

Contact

cse@celinelebret.fr ou csag@celinelebret.fr

Description du poste

Accompagnement éducatif de nuit auprès de jeunes adolescentes afin de leur offrir un cadre rassurant et sécurisant et une écoute bienveillante.

Modalité de réponse

Mail  cse@celinelebret.fr ou csag@celinelebret.fr ou courrier postal

Profil recherché

Élève éducateur ou moniteur éducateur (H/F)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

rue des Alsaciens 24750 Boulazac

Date du début du contrat

29/08/2017

Société

Centre d'Ailhaud Castelet

Contact

itep@cac24.fr

Description du poste

Travail sur un groupe d’enfants en ITEP en binôme éducatif au service éducatif sous la direction du cadre socio éducatif et en relation avec les autres pôles (thérapeutique, pédagogique)

Modalité de réponse

Mail : itep@cac24.fr

Profil recherché

Éducateur spécialisé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel : 24 heures hebdomadaires. Les horaires d'intervention sont à définir et seront compris dans une plage horaire allant de 7h00 à 20h00. Le poste nécessite d'être obligatoirement disponible les mercredis. Intervention possible certains samedis

Lieu de travail

Secteur d'intervention (49) : Chemillé, La Jumelière, Vezins, Yzenay, Cholet

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à partir de Juillet 2017

Société

ADMR 49

Description du poste

Une association ADMR du Maine et Loire recherche pour son secteur d’intervention « Chemillé, La Jumelière, Vezins, Yzenay, Cholet » 1 TISF (H/F)

Missions : vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne. Vous travaillez en collaboration avec la professionnels intervenant autour de la famille. Vous êtes amené(e) dans le cadre de vos missions à :

  • Participer aux activités domestiques de la vie quotidienne : ménage, repassage, repas,…
  • Développer la dynamique familiale en proposant des activités
  • Soutenir la fonction parentale
  • Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement
  • Accompagner la famille afin qu’elle retrouve son autonomie
  • Conseiller en matière de budget quotidien de la famille
  • Contribuer à l’aménagement du logement.

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de l’aide, de l’accompagnement, de soins et des services à domicile (BAD) – Statut : Employé

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV (référence TISF – Cholet Chemillé) à adresser à : Fédération des associations ADMR 49, rue de la Gibaudière – BP 20139 SAINT BARTHELEMY D’ANJOU ou lesnault@fede49.admr.org

Profil recherché

DETISF exigé – Débutant accepté

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes
  • Sens du dialogue
  • Disponibilité et discrétion
  • Esprit d’observation et d’analyse
  • Capacité rédactionnelle
  • Goût pour le travail en équipe

Permis B et véhicule exigés

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel : 24 heures hebdomadaires. Les horaires d'intervention sont à définir et seront compris dans une plage horaire allant de 7h00 à 20h00. Le poste nécessite d'être obligatoirement disponible les mercredis. Intervention possible certains samedis.

Lieu de travail

Secteur d'intervention (49) : Seiches sur le Loir - Tiercé - Durtal - Chateauneuf su Sarthe

Date du début du contrat

Prise de poste dès que possible

Société

ADMR 49

Description du poste

Une association ADMR du Maine et Loire recherche pour son secteur d’intervention « Seiches sur le Loir – Tiercé – Durtal – Chateauneuf sur Sarthe 1 TISF (H/F)

Missions : Vous intervenez auprès des familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants.  Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille. Vous êtes amené(e) dans le cadre de vos missions à :

  • Participer aux activités domestiques de la vie quotidienne : ménage, repassage, repas..
  • Développer la dynamique familiale en proposant des activités
  • Soutenir la fonction parentale
  • Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement
  • Accompagner la famille pour qu’elle retrouve son autonomie
  • Conseiller en matière de gestion du budget quotidien de la famille
  • Contribuer à l’aménagement du logement

Rémunération selon la catégorie D de la CC de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) – Statut : Employé

 

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV (référence TISF – 2 RIVIÈRES) à adresser à : Fédération des associations ADMR 49 Rue de la Gibaudière – BP 20139 SAINT BARTHELEMY D’ANJOU ou lesnault@fede49.admr.org

Profil recherché

DETISF – Débutant accepté

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes
  • Sens du dialogue
  • Disponibilité et discrétion
  • Esprit d’observation et d’analyse
  • Capacité rédactionnelle
  • Goût pour le travail en équipe

Permis B et véhicule exigés

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel 28 heures hebdomadaires.
Les horaires d'intervention sont à définir et seront compris dans une plage horaire allant de 7h00 à 20h00. Le poste nécessite d'être obligatoirement disponible les mercredis. Intervention possible certains samedis.

Lieu de travail

Secteur d'intervention (49) : Vihiers, Thouarcé, Martigné-Briand, Nueil sur Layon

Date du début du contrat

Prise de poste dès que possible

Société

ADMR 49

Description du poste

Une association ADMR du Maine et Loir recherche pour son secteur d’intervention « Vihiers, Thouarcé, Martigné-Briand, Nueil sur Layon » 1 TISF (H/F)

Missions : Vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants. Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille. Vous êtes amené(e) dans le cadre de vos missions à :

  • Participer aux activités domestiques de la vie quotidienne : ménage, repassage, repas…
  • Développer la dynamique familiale en proposant des activités
  • Soutenir la fonction parentale
  • Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement
  • Accompagner la famille afin qu’elle retrouve son autonomie
  • Conseiller en matière de gestion du budget quotidien de la famille
  • Contribuer à l’aménagement du logement

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) – Statut : Employé –

 

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV (Référence TISF-Layon) à adresser à : Fédération des associations ADMR 49 , rue de la Gibaudière – BP 20139 – 49124 SAINT BARTHELEMY D’ANJOU ou lesnault@fede49.admr.org

Profil recherché

DETISF –  Débutant accepté

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes
  • Sens du dialogue
  • Disponibilité et discrétion
  • Esprit d’observation et d’analyse
  • Capacité rédactionnelle
  • Goût pour le travail en équipe

Permis B et véhicule exigés

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

INDETERMINEE

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/09/2017

Société

APSAH

Contact

rh@apsah.asso.fr

Description du poste

L\’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recherche un moniteur-éducateur en CDI à temps complet pour son Foyer d\’Hébergement (Limoges).
Le Foyer d\’Hébergement de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé(e) de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

Rémunération : selon CCN 1951 – 1844€ mensuels bruts de base
Mutuelle/prévoyance/Comité d\’entreprise
Période d\’essai de 2 mois
Lieu de travail : Limoges et proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH

Par voie postale : Foyer d’Hébergement de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Diplôme d\’Etat moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

INDETERMINEE

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/06/2017

Société

APSAH

Contact

rh@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recherche un moniteur-éducateur en CDI à temps complet pour son Foyer d’Hébergement (Limoges).
Le Foyer d’Hébergement de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé(e) de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

Rémunération : selon CCN 1951 – 1844€ mensuels bruts de base
Mutuelle/prévoyance/Comité d’entreprise
Période d’essai de 2 mois
Lieu de travail : Limoges et proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH

Par voie postale : Foyer d’Hébergement de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Diplôme d’Etat moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD (Mars-Août 2018)

Durée du contrat

6 mois

Lieu de travail

Toronto (Canada)

Date du début du contrat

01/03/2018

Description du poste

Nous sommes une famille bilingue (Français/Anglais) et nous vivons à Toronto (Canada). Je suis-moi même EJE (diplômée à Paris en 2010). Nous habitons proche du centre de Toronto, à côté d’un quartier animé (Junction). Nous avons le tram et des bus à quelques minutes de la maison. L’intersection principale est Keele and St. Clair ( pour nous repérer sur Google maps)

Sites internet qui peuvent vous aider à prendre la décision de venir à Toronto : Pvtiste.net : vous trouverez de nombreuses informations sur la vie à Toronto – craiglist.ca, kijiji.ce, viewit.ca pour faire des recherches d’appartements. Nous vous encourageons aussi à regarder airbnb car la période est assez courte.

AU PLAISIR DE VOUS LIRE !

 

Modalité de réponse

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à me contacter à lisegeffray8gmail.com

Profil recherché

Nous recherchons une personne de mars à août 2018 ayant de l’expérience avec les jeunes enfants pour venir garder nos deux garçons qui auront 2,5ans et 1 an. En effet, en cours d’année, il est impossible de trouver des places en garderies, surtout pour eux enfants. Nous recherchons une personne jeune, dynamique, patiente et créative (Homme ou Femme) . Cette opportunité s’adresse principalement à des personnes qui souhaitent découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, apprendre l’anglais tout en travaillant dans son domaine avec les enfants. . Les horaires seraient de 8h à 17h du lundi au vendredi. La personne choisie sera libre de ses mouvements avec les enfants, elle pourra aller à des ateliers (appelés drop-in centers) , sortir dans les parcs, voir d’autres nannies avec des enfants. Le salaire serait d’environ 1500 $ net. Nous avons un chambre supplémzntaire dans la maison pour autant nous préférerions que la personne ait son propre logement. Nous aiderons la personne à trouver un logement si elle le désire. Dans tous les cas, nous faciliterons l’arrivée au Canada afin que l’expérience soit la plus facile possible.

 

Type de contrat

REMPLACEMENT

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Association VARLIN PONT NEUF
32 rue de Fontbonne 87000 LIMOGES

Date du début du contrat

12 juin 2017

Société

Résidence sociale habitats jeunes
Association Varlin Pont Neuf

Contact

c.chateau@varlinpontneuf.fr

Description du poste

Assurer une présence dans les locaux et veiller à la sécurité des personnes et à la préservation des biens.
– Assurer un accueil et une écoute attentive auprès des résidents et être un relais vers l’équipe de l’établissement dans le cadre du projet social, notamment la nuit et/ou le week-end.
– Apprécier les actions appropriées ou les moyens à déclencher en fonction des situations, selon les consignes * établies.
– Rendre compte des incidents, des faits marquants, et des situations individuelles et collectives.

Modalité de réponse

Envoyer un CV et une lettre de motivation par mail c.chateau@varlinpontneuf.fr ou par courrier : Association VARLIN PONT NEUF
32 rue de Fontbonne 87000 LIMOGES

Profil recherché

Etre capable de travailler de nuit, en autonomie.Faire preuve de discernement, adapter son comportement en fonction du public et des situation rencontrées

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 semaine à 35h

Lieu de travail

Meyssac

Date du début du contrat

15 mai 2017 au 19 mai 2017

Société

Ime de meyssac

Description du poste
Modalité de réponse

Contact par telephone à l’IME de Meyssac

Type de contrat

CDD à plein temps

Temps de travail mensuel

35h00

Date du début du contrat

mi-Mai à mi-Septembre 2017

Société

AVEHC (Maison d'Accueil Spécialisée) La valade 19370 CHAMBERET

Contact

cadre.educ.mas@avehc.fr

Description du poste
Modalité de réponse

par mail ou par téléphone

Profil recherché

Personnes ayant une expérience auprès d’adultes handicapées et/ou de personnes âgées

Type de contrat

cdi

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

val d'issoire

Date du début du contrat

juin /juillet 2016

Société

association EMA

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Vous travaillez en internat au sein d’une association accueillant sept enfants (protection de l’enfance). Vous êtes le référent des situations (projet de l’enfant de l’élaboration à l’évaluation, relation partenaires et familles, etc.). Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 8 salariés (maitresse de maison, veilleurs de nuit, etc.).

Modalité de réponse

courriel : contact.lva87@gmail.com de préférence ou association EMA 56 route de blond Mézières sur issoire 87330 Val d’issoire

Profil recherché

DEME

Type de contrat

CDD DE 5 MOIS

Durée du contrat

5 MOIS

Temps de travail mensuel

35 HEURES

Lieu de travail

SOUDAINE LAVINADIERE (19) CEF DES MONEDIERES

Date du début du contrat

DES QUE POSSIBLE

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

L’ALSEA recherche pour son Centre Educatif Fermé des Monédières en corrèze des éducateurs d’Internat
prise en charge des mineurs sur les temps d’internat (référence éducative). Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire, bonne capacité relationnelle, connaissance du secteur protection judiciaire de la jeunesse appréciée , projets à conduire avec une réelle dynamique et un partenariat important

Modalité de réponse

par mail
direction@alsea87.fr à l’attention de Madame FERRY
Directrice Générale

Profil recherché

Educateur Spécialisé et/ou Moniteur éducateur diplômé

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Bordeaux (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : immédiat

Société

Association OREAG

Description du poste

L’OREAG , Association reconnue d’utilité publique depuis plus de 120 ans, 13 établissements ou services, 380 salariés recherche un directeur (H/F) en CDI pour son service AEMO (55 salariés – 135 mesures)

Vos missions : Dans le cadre de la politique générale définie par l’Association, en lien avec le Conseil d’Administration, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Directeur Général. Vous êtes en charge avec votre équipe de direction (4 chefs de service) de la mise en œuvre du projet de service et de son évolution. Vous assurerez la gestion administrative, financière et les ressources humaines du service:

  •  Vous êtes impliqué(e) dans le projet associatif et vous participez aux projets transversaux de l’association
  • Vous maitrisez parfaitement les dispositifs de protection de l’enfance et du milieu ouvert et vous avez le sens du management et du partenariat
  • Vous avez la capacité à fédérer, à animer et à manager l’équipe de direction (4chefs de services)
  • Vous êtes rigoureux(se) et vous avez le sens de l’engagement. Des qualités rédactionnelles et organisationnelles ainsi qu’une maitrise de l’outil informatique sont requises pour ce poste.

Rémunération : selon la CCNT du 15 mars 1966 + ancienneté.

Poste situé à Bordeaux

Modalité de réponse

Merci de bien vouloir adresser votre candidature avec lettre de motivation, conception de la fonction et CV jusqu’au 31 mai 2017 à Monsieur le Directeur Général – 85 Rue de Ségur – 33000 Bordeaux ou par mail à direction;generale@oreag.org

Profil recherché

Compétences et expériences requises : Titulaire d’un diplôme de travailleur social (DEES, DEAS). Titulaire ‘un niveau I (CAFDES, MASTER 2 …) avec une expérience confirmée dans cette fonction et dans le champ de la protection de l’enfance et de l’AEMO plus particulièrement.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement maternité et congés maladie

Lieu de travail

Bordeaux (33)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association OREAG

Description du poste

L’Association OREAG recrute en CDD Éducateur Spécialisé (H/F) pour son service AEMO à Bordeaux Remplacement maternité et congés maladie – CCN 66 – Reprise d’ancienneté

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : direction.aemo@oreag.org

Profil recherché

Titulaire DEES + expérience dans la protection de l’enfance et/ou le milieu ouvert  – Permis B

 

Type de contrat

Saisonnier

Temps de travail mensuel

35 heures/mois

Lieu de travail

SECTEURS LIMOGES, BELLAC, AIXE/VIENNE, NANTIAT, SAINT SULPICE LES FEUILLES, BESSINES/GARTEMPE, AMBAZAC, RILHAC RANCON, SAINT YRIEIX LA PERCHE, CHALUS.

Date du début du contrat

Juillet et/ou août et/ou septembre

Société

Actid 87

Contact

j.moreau@actid87.fr ou c.brousse@actid87.fr

Description du poste

Vous interviendrez au domicile de nos bénéficiaires en perte d’autonomie (personnes âgées, personnes en situation de handicap) afin de les aider dans les actes essentiels de la vie courante.
Vous pouvez être amené(e) à réaliser les actes suivants : aide à la toilette, lever et coucher, prise des repas, entretien du linge et du logement, courses, accompagnement social, transferts…).
Vous devrez intervenir suivant un planning établi par votre Responsable de Secteur. Vous devrez lui rapporter toutes informations nécessaires au bon déroulement des prestations.
Vous disposez du permis B et d’un véhicule.

Modalité de réponse

j.moreau@actid87.fr ou c.brousse@actid87.fr

Profil recherché

Etre titulaire d’un diplôme dans le secteur de l’aide à domicile ou avoir une expérience significative dans le domaine.

Lieu de travail

HENDAYE (64)

Date du début du contrat

3 juillet 2017

Société

CCAS Ville d'Hendaye

Description du poste

Le CCAS de la Ville d’Hendaye cherche pour sa Structure Multi-Accueil Dongoxenia bilingue français/basque un(e) EJE pour travailler auprès des enfants. Travail en collaboration avec l’EJE adjointe à la direction et avec la directrice puéricultrice. Intervention sur les différentes sections en collaboration avec l’équipe d’AP et CAP Petite Enfance Poste vacant à temps complet à pourvoir le lundi 3 juillet 2017.

Modalité de réponse

Candidatures à envoyer à l’attention de Monsieur le Président, CCAS Ville d’Hendaye, 9 Rue des Jardins, BP 60150 – 64701 Hendaye Cédex. Pour toutes informations complémentaires, prendre contact avec la directrice ou son adjointe au 05.59.48.23.50

 

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Lieu de travail

USSEL (19)

Société

Association A'DOM Limousin

Description du poste

Au sein de notre service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), vous occupez les fonctions de technicien en intervention sociale et familiale. Vous apportez un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants auprès d’un public fragilisé. Vous effectuez une action sociale préventive et réparatrice à travers des activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants. Vous accompagnez la famille afin qu’elle retrouve son autonomie. Vous favorisez l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement. Vos soutenez la fonction parentale. Vous travaillez en équipe avec la famille, la Responsable du Secteur, les instances sociales.

24 h horaires normaux – Salaire : Horaire de 11.33 € sur 12 mois.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation Association A’DOM Limousin Mme Lucie Madelmont contact19@adomlimousin.fr

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un DE d’éducateur spécialisé ou de moniteur-éducateur. Vous avez une première expérience d’intervenant social notamment dans le domaine éducatif . Expérience exigée de 1 an

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Lieu de travail

Uzerche (19)

Société

A'DOM Limousin

Description du poste

Au sein de notre Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile(SAAD), vous occupez les fonctions de TISF . Vous apportez un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants, auprès d’un public fragilisé. Vous effectuez une action sociale préventive et réparatrice à travers les activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants. Vous accompagnez la famille afin qu’elle retrouve son autonomie. Vous favorisez l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement. Vous soutenez la fonction parentale. Vous travaillez en équipe avec la famille, la Responsable du Secteur, les instances sociales.

Horaires normaux – Salaire : Horaire de 11.33 € sur 12 mois

Modalité de réponse

Veuillez CV et lettre de motivation à Association A’DOM LIMOUSIN – Mme Lucie Madelmont contact19@adomlim.fr

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un DE d’éducateur spécialisé ou moniteur-éducateur. Vous avez une première expérience d’intervenant social notamment dans le domaine éducatif Expérience exigée de 1 an

Type de contrat

CDD

Date du début du contrat

URGENT

Société

CDEF 8 Place des Carmes 87000 LIMOGES

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recherche un cadre socio-éducatif contractuel en CDD dans le champ de la protection de l’enfance.

Modalité de réponse

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’attention de Monsieur le Directeur du CDEF – 8 Place des Carmes – 87000 LIMOGES  – Vous pouvez aussi contacter Mme Ruaud, Mme Saux ou Mme Perruzza  par mail : gisele.ruaud@haute-vienne.fr, odile.saux@haute-vienne.fr, valerie.perruzza@haute-vienne.fr

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Non soumis à horaire

Lieu de travail

Moissannes

Date du début du contrat

Immédiat

Société

Association Institut Don Bosco CEF de Moissannes

Contact

cef@institut-don-bosco.fr

Description du poste

Placé sous l’autorité du directeur, la personne est membre de l’équipe de direction composée de 3 cadres. La personne a pour mission principale:
le remplacement du directeur lors de ses absences,
le management et l’accompagnement des équipes, garantir l’interdisciplinarité et porter la cohésion d’équipe,
développer le partenariat sur le territoire et participer aux réunions avec la PJJ ainsi qu’aux audiences,
Impulser et piloter l’évolution du projet d’établissement conformément aux orientations définies par le directeur.

Modalité de réponse

Mail, courrier

Profil recherché

Expériences auprès de mineurs délinquants

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

35H00/HEBDOMADAIRE

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

JUIN 2017

Société

association EMA 56 route de Blond 87 330 Val d'Issoire

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Vous travaillez en internat au sein d’une association accueillant sept enfants (protection de l’enfance). Vous êtes le référent des situations (projet de l’enfant de l’élaboration à l’évaluation, relation partenaires et familles, etc.). Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 8 salariés (maitresse de maison, veilleurs de nuit, etc.).

Modalité de réponse

CV + LM par courriel ou poste  lva87@gmail.com EMA 56 Route de blond 87330 Val d’Issoire

Profil recherché

DEES DEME