CDD
2 mois juillet et aout 2024
Temps complet ou temps partiel (au choix du candidat)
Limoges
01/07/2024
Adpad
recrutement@adpad87.fr
Vos missions au quotidien :
Épauler les clients pour effectuer l’entretien du logement et l’entretien du linge, la préparation des repas, les courses.
Si vous vous en sentez capable et après un accompagnement en interne, vous pouvez aussi aider les clients à se lever, se coucher, faire leur toilette.
Amplitude horaire possible du poste : du lundi au dimanche de 7h30-20h.
– Le salaire est défini par la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile en fonction de votre expérience et/ou formation dans le secteur de l’aide à domicile –
– Comité social et économique –
– Flotte de 70 véhicules proposée aux salariés si besoin (en fonction des disponibilités).
– Si utilisation de son véhicule : indemnités de 0.38 cts du kilomètre.
Appel téléphonique : 05 55 10 01 31
Vos principales qualités seront l’autonomie, la polyvalence, l’organisation, la ponctualité.
CDD
3 mois
Possibilité d’un CDI à partir de l’automne 2024 .
28h
Faux La Montage
20 mai
Tom Pousse
admin@tompousse.org
Assurer l’accueil des enfants et de leurs familles dans le respect du projet pédagogique ( inspiration piklérienne ) . Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne, répondre à leurs besoins physiologiques et affectifs. Accompagner les enfants dans leur développement et leurs apprentissages en assurant leur sécurité. Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure, mettre en place des ateliers d’éveil et de motricité, et participer aux tâches de gestion et d’intendance .
plus d’infos sur tompousse.org
CV et lettre de motivation :
Par courrier à : Association Tom pousse le bourg ,23340 Faux la Montagne
Par mail : admin@tompousse.org
EJE, CAP petite enfance
CDI
35H
Résidence Séniors La Girandière
29 Avril 2024
Réside Etudes / Résidence Séniors La Girandière
corinne.vetro@reside-etudes.fr
Aider les résidents dans le nettoyage de leur appartement, le repassage, l’entretien du linge
Aider les résidents dans les taches ordinaires du quotidien : toilette, alimentation, mobilité
Participer au maintien à domicile des résidents en les encourageants à l’autonomie, en les stimulants et en maintenant le lien social
Remonter toute information relative à l’organisation des prestations, à leurs réalisations et à l’état de santé des résidents tant par transmissions écrites qu’orales.
Par Mail : corinne.vetro@reside-etudes.fr
Diplômé d’un D.E.A.V.S, B.E.P carrière sanitaire et social avec mention complémentaire d’aide à domicile, B.E.P.A services aux personnes ou 3 ans d’expérience
• Homme ou femme de challenge
• Aisance relationnelle
• Esprit d’équipe et empathie
• Dynamisme et créativité
CDD
à définir
Temps partiel ou temps plein
Limoges et alentours
Entre mai et octobre 2024
Association Vie Paisible
vplimoges@viepaisible.fr
Entretien du logement
Accompagnement aux courses
Aide à l’a toilette / habillage / déshabillage
Préparation et aide à la prise des repas
Mail : vplimoges@viepaisible.fr
Permis + véhicule éxigé
CDI CDD saisonnier
CDI ou choisi
Temps complet ou temps partiel choisi
LIMOGES et alentours
Dés que possible ou période estivale
Association Vie Paisible
vplimoges@viepaisible.fr
Ménage
Repassage
courses
Aide à la toilette
Aide aux repas
….
Mail : vplimoges@viepaisible.fr
Agent à domicile
Agent d’entretien
Employée à domicile
Assistante de Vie
Auxiliaire de vie
Aide soignant
….
CDI
Indéterminée
151,67 heures (temps plein)
Soudaine Lavinadière (Corrèze)
Dès que possible
ALSEA - CEF des Monédières
direction@alsea87.fr
Au sein du Centre Educatif Fermé des Monédières situé à Soudaine Lavinadière en Corrèze, vous intervenez auprès de12 garçons de 16 à 18 ans placés au titre de l’ordonnance de février 45 dans le cadre de l’alternative à l’incarcération pour une durée de 6 mois.
Vos missions au quotidien seront les suivantes :
– Assurer un accompagnement éducatif des mineurs sur les temps de la vie quotidienne ;
– Réaliser des activités régulières durant les temps de journée avec les mineurs ;
– Conduire des projets avec une réelle dynamique et en en développant les partenariats ;
– Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer à l’analyse des pratiques ;
– Concevoir et conduire des actions socio-éducatives et des projets éducatifs ;
– Évaluer les compétences des adolescents.
Candidature à transmettre à l’adresse mail suivante : direction@alsea87.fr
Titulaire d’une formation de travailleur social, vous avez un intérêt particulier pour la création et la mise en œuvre de projets et d’activités à destination des jeunes accompagnés.
Vous avez idéalement une première expérience sur un poste similaire et disposez de connaissances du secteur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, vos aptitudes relationnelles et votre capacité d’adaptation.
CDD
12 mois
35 heures
2 rue Charles Mangold 24000 PERIGUEUX
01/06/2024
CCAS de Périgueux
recrutements@ccas-perigueux.fr
Infirmier/e au sein de la Plateforme d’Accueil, d’Accompagnement et de Médiation sociale (PAAMS) du CCAS.
Missions :
– Contribuer à l’éducation à la santé des personnes ou des groupes et à l’accompagnement des personnes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie
– Intervenir dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle de façon autonome et en collaboration,
– Est mobile au sein du pôle pour assurer la coordination du projet de santé
Activités principales :
– Organise, planifie et assure, en lien avec l’équipe éducative, la responsable éducative et le responsable du pôle, le suivi des projets de santé
– Suivi des urgences psychiatriques et/ou somatiques, et des hospitalisations
– Assure les entretiens infirmiers d’accueil et de suivi
– Gère le dossier santé du bénéficiaire et le réactualise (suivi du dossier sur BL Social),
– Observe, surveille et analyse le comportement des bénéficiaires y compris lors de visite au domicile
– Soutien à la prise de traitement
– Coordination avec les différents partenaires : professionnels de santé, les mandataires, les travailleurs sociaux extérieurs, famille …
– Participe et organise des activités à visées thérapeutiques,
– Accueille, encadre et évalue les stagiaires,
– Assure la veille professionnelle relative à son activité professionnelle,
– Participe au plan canicule
Sur la Plateforme :
– Veiller au respects des règles de respect sur la Plateforme.
– Proposer des actions individuelles ou collectives d’accompagnement social, d’éducation et de prévention, en lien avec l’équipe de la Plateforme.
– Médiation de rue :
– Assurer des interventions en lien avec le service de Médiation Sociale.
– Allez vers les publics en errance sur sollicitation.
– Travailler le lien avec ces personnes pour les ramener vers un accompagnement à la santé.
– Partenariat :
– Coordonner les actions avec celles des partenaires
– Orienter vers les partenaires au besoin
– Organiser des synthèses en lien avec le responsable.
RELATIONS EXTERNES DE TRAVAIL: Lien avec les partenaires de la santé (Médecins traitant, hôpital, CMSI, EMPP, PASS, Infirmiers libéraux…), et au besoin de l’insertion (115, SIAO…), de l’insertion professionnelle, de la formation professionnelle…
RELATIONS INTERNES DE TRAVAIL: Travaille en lien avec la direction du CCAS et les responsables du Pôle Social. Liens avec les collègues de la Plateforme et les autres services du CCAS (Pôle logement, FJT, SAAD, RPA…).
Offre valable jusqu’au 17/05/2024.
Fournir: CV + Lettre de motivation.
Qualification: Diplôme d’état infirmier.
Savoir : connaissance requise en santé mentale.
Savoir faire: évaluer les besoins et attente des personnes accueillies; élaborer un plan d’accompagnement adapté; maîtriser les techniques d’entretien; stimuler les capacités des résidents; s’inscrire dans un travail en équipe, en réseau et en partenariat; maîtriser les écrits professionnels; gérer l’agressivité et résoudre des situations conflictuelles; animer la vie collective.
Savoir être: Savoir travailler en équipe, capacité d’organisation, sens de l’écoute et de la communication, adopter un positionnement professionnel respectueux des principes éthiques et des droits fondamentaux des usagers, savoir présenter l’institution auprès des partenaires, avoir la capacité à prendre du recul par rapport aux situations.
Conditions d’exercice: travail en profil standard journée et adapter son planning aux besoins des bénéficiaires (rdv tardifs après leur activité professionnelle par exemple).
Lieu d’exercice: Plateforme du CCAS, situé au 10 bis Bd Lakanal et intervention sur les logements répartis dans la commune de Périgueux.
CDD
12 mois
35 heures
2 rue Charles Mangold 24000 PERIGUEUX
01/06/2024
CCAS de Périgueux
recrutements@ccas-perigueux.fr
Le poste de responsable éducatif de la Plateforme du CCAS se situe entre le/la responsable des Pôles et les équipes socio-éducatives de ces deux entités, il joue un rôle d’interface. Il a pour mission principale l’encadrement des équipes, le lien entre les actions socio-éducatives directement engagées auprès des personnes accueillies et le lien avec les partenaires en vue de rendre le travail d’accompagnement plus efficient.
– Gestion du fonctionnement quotidien de la Plateforme en soutien des équipes et en lien avec la responsable du pôle.
– Gestion des personnes accueillies en lien avec les règles propres à chaque structure (entretien de recadrage, de remobilisation sur le projets, gestion des exclusions, …).
– Soutien au pilotage et mise en eouvre du projet d’établissement
– Encadrer et animer 1 équipes pluridisciplinaires de 11 agents.
– Participer à la réalisation des fiches de poste.
– Organiser et conduire les réunions de suivi éducatif et transmettre les informations nécessaires à la direction et aux équipes du terrain.
– Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels.
– Organiser l’accueil des stagiaires.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
– Un bureau individuel situé sur la Plateforme
– Matériel informatique mis à disposition tout comme un téléphone professionnel.
– Des véhicules de service peuvent être utilisés pour les missions nécessitant un déplacement.
– Possibilité de se restaurer sur place (repas non fournis) + salle de repos au CCAS.
REMUNERATION :
Rémunération selon la grille de la FPT avec RIFSEEP + CTI et astreinte.
Offre valable jusqu\’au 17/05/2024.
Fournir: CV + Lettre de motivation.
PROFIL :
Diplômes requis :
Bac +3 ou Licence diplômes d’états
COMPETENCES :
– Bonne connaissance de l’environnement social et médico-sociale
– Bonne connaissance des publics en difficulté d’insertion (addiction, troubles psychologiques…)
– Capacité à construire et rédiger des analyses
– Capacité à rédiger des écrits en lien avec les différents partenaires de l’institution.
– Bonne connaissance des droits des » usagers » tels que définis par la loi du 2 janvier 2002
– Capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter.
– Bases en techniques de management.
– Conduite de réunion de suivi éducatif.
– Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles et à mettre en places des accompagnements adaptés à chaque problématique rencontrée.
– Capacité à travailler en équipe.
– Avoir le sens de l’organisation.
APTITUDES PROFESSIONNELLES :
– Qualités relationnelles et de communication.
– Qualité à rendre compte.
– Qualité d’écoute et disponibilité.
– Capacité à prendre des décisions et trouver des solutions.
– Capacité à prendre du recul.
– Capacité à gérer les situations de conflit.
– Sens des responsabilités.
– Résistance au stress.
Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne, …)
CEE
CEE
2 semaines ou 3 semaines selon disponibilités
Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne, …)
03 aout 2024
OK Vacances Adaptées
recrutement@okvacances.fr
04.77.74.32.82
OK Vacances est un organisme de tourisme adapté proposant des séjours à destination d’adultes déficients intellectuels de bonne et moyenne autonomie.
NOS SEJOURS
Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Villes & Campagne.
Pensions complètes : nourri et logé.
NOS PERIODES :
Du 03 aout au 17 aout 2024
Du 03 aout au 24 aout 2024
NOS EQUIPES
1 Responsable et 3 Animateurs ;
Groupe d’une vingtaine de vacanciers.
VOS MISSONS
• Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
• Participer aux convoyages ;
• Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
• Proposer animer des activités ;
• Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour !
CE QUE NOUS PROPOSONS
• Rémunération de 690.00 € à 1 000.00 € brut selon profil et durée de séjour ;
• Séjours en pensions complètes (nourri et logé) ;
• Formation et accompagnement à la préparation de nos séjours ;
• Contrat d’Engagement Educatif ;
• Transports pris en charges ;
• Une expérience et une aventure humaine riche en émotions !
Site www.okvacances.fr, onglet recrutement.
VOTRE PROFIL
• En cours de formation médico- sociale ;
• Connaissance du public ;
• Permis B d’au moins 2 ans ;
• Le PSC1 est un plus ;
• BAFA non obligatoire.
CDD de 2 semaines minimum
Remplacement 2 semaines minimum
Temps complet
Limoges
Dès que possible
ESAT de l'APSAH
recrutement@apsah.asso.fr
Le moniteur d’atelier polyvalent répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier polyvalent est amené à remplacer tout autre moniteur de n’importe quel atelier de l’ESAT.
Rémunération : 2 193.66 euros bruts mensuels, hors prime d’ancienneté en cas de reprise et hors prime décentralisée, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie
Lettre et CV à Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : ESAT de l’APSAH, 82, Avenue des Ruchoux – 87100 LIMOGES
Par mail : recrutement@apsah.asso.fr
Niveau de qualification : baccalauréat professionnel avec 3 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base ou CAP/BEP avec 5 ans minimum de pratique professionnelle dans le métier de base dans le domaine suivant :
– Entretien des articles textiles en entreprises industrielles
– Ou Propreté et hygiène des locaux
– Ou Agent de conduite de Systèmes industriels
– Ou Espaces-verts
Connaissance du secteur médico-social
Permis B, permis remorque si possible
Certificat de qualification aux fonctions de moniteur d’atelier si possible
Contrat d'apprentissage
Septembre 2024-Juin 2026
Temps complet
LIMOGES (87)
Septembre 2024
APSAH
recrutement@apsah.asso.fr
L’EANM de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie), présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
L’éducateur spécialisé (H/F) est principalement chargé de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers hébergés dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’apprentissage et de loisirs auprès des résidents.
Rémunération : selon les dispositions collectives en vigueur pour les contrats d’apprentissage (% du SMIC déterminé selon l’âge de l’apprenti).
Déplacements : occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Envoi d’une lettre de motivation et d’un CV :
Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH
Par voie postale : EANM de l’APSAH -8 rue de La Rochefoucauld – 87100 LIMOGES
Ou par mail : recrutement@apsah.asso.fr
Niveau de qualification : En cours de formation en vue d’obtenir le diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé – 1ère année validée
Permis B obligatoire
CDI
Temps complet
Limoges
Dès que possible
Institut Don Bosco
lbarry@institut-don-bosco.fr
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0357 à l’attention de Lisa Barry, Directrice du pôle MNA de l’Institut Don Bosco : lbarry@institut-don-bosco.fr
Limoges
CDI
CDI
Temps plein
Limoges
Juin 2024
Polaris Formation
05 55 34 34 34
Polaris Formation recrute un agent d’entretien et de service de restauration au sein de ses services généraux.
Voir le détail de l’offre ici : Agent entretien et de restauration
CV et lettre de motivation avant le 26 avril 2024 à l’attention de la Responsable des ressources, Sandrine Desbordes, par mail : recrutement@polaris-formation.fr (préciser en objet l’intitulé du poste)
CDI
Châtellerault
ADAPGV 86
s.corbin@adapgv-csc86.org
Référent Famille CSC GC 04042024
Concevoir, piloter et mettre en œuvre le projet d’animation collectif des familles :
– Aller à la rencontre des familles sur leurs lieux de vie.
– Ecouter les besoins des familles de voyageurs du territoire, comprendre leurs attentes et les
accompagner dans leurs démarches collectives.
– Impliquer lesfamilles de voyageurs dans la mise en œuvre des actions.
– Préparer, organiser et développer les projets à destination desfamilles.
– Evaluer et être force de proposition sur les actions en cours et les projets à initier.
Accompagner les parents dans leur fonction parentale :
– Rencontrer, écouter et mettre en place, à la demande des parents, un accompagnement
individualisé sur toutes les questions éducatives (scolarisation, etc.).
– Mettre en place et animer des groupes de paroles et d’échanges avec des parents et soutenir
les initiatives collectives.
– Favoriser et organiser la mise en place d’actions éducatives et ludiques à destination des
familles.
– Être force de proposition sur des interventions dans le champ éducatif en lien avec les
partenaires.
Amener les enfants et leurs parents à « aller vers » et « au sein de » l’école :
– Mettre en place des actions permettant d’accueillir dans de bonnes conditions les enfants et
les parents et ceci, en lien avec les acteurs du champ éducatif.
– Mener ces actions en cohérence avec les collègues en charge de l’accompagnement à la
scolarité.
Mettre en œuvre avec les familles de voyageurs les sorties familles et les vacances
« autonomes » :
– Proposer aux familles des voyageurs des sorties accompagnées.
– Être en appui à la construction partagée de ces sorties avec les familles.
Réaliser le suivi et l’évaluation des actions en fonction des besoins des Voyageurs :
– Réaliser les demandes et les bilans de subvention.
– Participer à la conception des outils de suivi des activités mises en œuvre et être force de
proposition sur l’évaluation des actions.
Lettre de motivation et votre CV
Par courrier à Madame la Présidente – 1 rue Marcel COUBRAT, 86100 CHATELLERAULT
ou par mail à s.corbin@adapgv-csc86.org
Vous disposez d’une qualification en travail social avec une expérience confirmée
d’accompagnement des familles.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau égal ou supérieur à bac + 2 (CESF, DUT carrières
sociales, DEJEPS).
Vous avez des qualités relationnelles, un sens de l’écoute, une capacité à mobiliser sans préjuger
des situations observées et en vous appuyant sur un travail en équipe pour construire des
actions collectives.
CDD
8 mois
Tous les samedis de 10h à 14h de mai à décembre.
Saint-Junien
4 mai
Commune de Saint-Junien
Mme SERVANT, responsable du CCAS : 05.55.43.00.24
Mme DELBOS, responsable du service des ressources humaines : 05.55.02.87.30
Pour ce poste s’adressant à un public de personnes âgées, l’agent recruté sera en charge :
Courrier :
Monsieur le Président du CCAS Mairie de Saint-Junien
2, place Auguste Roche
87200 Saint-Junien
CDI
151,67 heures
Isle
22/04/2024
ALDP
a.faye@aldp-limousin.fr
L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement.
Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements
ALDP – 60, rue Jean PERRIN – 87170 ISLE
Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr
Diplômes requis : DEES, DEME, DECESF
Formations sur l’autisme souhaitées
CDI
Isle
Juin 2024
Polaris Formation
05 55 34 34 34
Polaris Formation recrute un.e formateur.trice au sein du Pôle des Formations Éducatives et à l’Encadrement et un.e coordonateur.trice de la formation au Diplôme d’Etat d’Educateur Jeunes Enfants (EJE).
Voir le détail de l’offre ici : Offre d’emploi Formateur Pole et coordonnateur EJE
CV, lettre de motivation et copie des diplômes avant le 9 avril 2024 à :
Madame la Directrice générale de Polaris Formation, par mail à recrutement@polaris-formation.fr (préciser en objet l’intitulé du poste).
CDI
39h/ semaine
Haute Vienne- ponctuellement Corrèze et Creuse
Dès que possible
EGIS-MSA Services Limousin
combeau.melissa@limousin-msaservices.fr
Offre de poste Travailleur social
Par mail :
breuilh.karen@limousin-msaservices.fr
combeau.melissa@limousin-msaservices.fr
Débutant accepté
Formation : diplôme de niveau III (DE ASS, CESF ou tout autre diplôme dans le domaine du
développement social local).
Permis B exigé
Indre et Loire à Loches (37)
CEE
CEE
3 semaines
Temps plein
Indre et Loire à Loches (37)
03/08/2024
ASSOCIATION JADOR
rh@jadorlesvoyages.com
-Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
La période et les dates :
– 3 semaines du 3 au 24 août 2024
– 1 semaine du 17 au 24 août 2024 (quelques postes)
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
Le salaire et les avantages :
– 1150 € à 1275 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, ou 480€ pour 1 semaine, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.
Une formation et une préparation du séjour : prévue le 29 juin 2024
– Présentation du public, rôle de l’animateur-accompagnateur, gestion de la vie quotidienne en séjour adapté, préparation de son séjour en équipe.
CV sur rh@jadorlesvoyages.com
– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire OBLIGATOIRE (conduite de véhicule loué)
– Expériences dans le milieu du handicap appréciées
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé et de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié
CEE
3 semaines du 3 au 24 août 2024
Temps plein
Indre et Loire à Loches (37)
03/08/2024
ASSOCIATION JADOR
rh@jadorlesvoyages.com
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
Le salaire et les avantages :
– 1300 € à 1450 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.
Une formation et une préparation du séjour : prévues le 1er juin 2024 et le 29 juin 2024
– Présentation du public accueilli, rôle du responsable de séjour adapté, encadrement d’une équipe d’animation, gestion de la vie quotidienne en séjour adapté, préparation du séjour en équipe.
CV sur rh@jadorlesvoyages.com
– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B OBLIGATOIRE (conduite de véhicule loué)
– Expérience de la responsabilité d’une équipe appréciée
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé ou de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié
Limoges (87)
Service Civique
Service Civique
8 mois
24h à 30h
Limoges (87)
25 mars 2024
ARSL CHRS LIMOGES
Anne De Araujo
Assistante de direction : 05 55 10 32 95
Par courrier :
ARSL CHRS LIMOGES
11 rue Malesherbes 87100 Limoges
CDI
Temps complet
Région grenobloise (38)
Dès que possible
Etablissement à but non lucratif
06.10.90.20.43
Annonce CASA Pédopsychiatrie.docx
En qualité de Cadre de santé et en étroite collaboration avec le chef de service et le psychologue,
vous prenez en charge les missions suivantes en veillant à offrir des soins spécialisés dans un
environnement contenant et adaptés à de jeunes patients :
– Organiser les activités du service post aigu pour garantir la mise en œuvre des projets médicaux,
paramédicaux et pédagogiques.
– Animer, manager l’équipe infirmière et veiller au développement de leurs compétences.
– S’assurer de la qualité, la sécurité des soins en maintenant la dimension éthique de la prise en
charge.
– Créer et actualiser les procédures et protocoles de votre service en lien avec le responsable qualité
(réalisation d’audits, suivi d’indicateurs….).
– Veiller au respect des droits des patients et à la juste distance soignant/soigné.
– Être responsable de la gestion du budget de fonctionnement et d’investissement, tout en veillant au
choix approprié du matériel de votre périmètre.
– En collaboration avec les autres cadres, travailler sur la configuration et le projet de soins des
services en adéquation avec le projet médical.
– Participer aux diverses réunions institutionnelles.
Par mail : celine.dumetz@appelmedicalsearch.com
L’esprit d’équipe, la pédagogie, la bienveillance, l’agilité, la communication, l’écoute, l’adaptabilité
relationnelle, la disponibilité, le sens de l’engagement et de la diplomatie seront des gages de
réussite. Être capable de s’adapter en permanence à l’environnement (changements de caps, gestion
de l’urgence….)
Service Civique
6 à 8 mois
24 à 30 heures par semaine
Limoges (87)
Collectif Dessine-moi un logement
https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/participer-aux-actions-et-a-la-promotion-de-lassociation-qui-oeuvre-en-faveur-du-droit-au-logement-65b7c6a74a235443af091f23
COLLECTIF DESSINE-MOI UN LOGEMENT
Participer aux activités d’une association portée par le respect de la dignité de tous, la reconnaissance de la valeur de chacun dans sa singularité et sa capacité d’agir, le respect du droit au logement et qui prône la solidarité comme garante de la cohésion sociale.
Via le site internet :
https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/participer-aux-actions-et-a-la-promotion-de-lassociation-qui-oeuvre-en-faveur-du-droit-au-logement-65b7c6a74a235443af091f23
CDD
L&M Evasion
06 75 17 98 53
Par mail : direction@lmevasion.com
CDI
indeterminée
39h
MONTMORILLON
au plus tôt selon la disponibilité du candidat
HOREA CONSEIL
s.duclos@horeaconseil.com
En tant que Chef de Service H/F, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction de l’établissement et vous assurez le pilotage du service et des équipes composées d’une dizaine de professionnels de santé. Vous participez à la réécriture du projet d’établissement et à la préparation des dossiers d’évaluations externes. Dans un contexte d’amélioration continue auprès des enfants et des familles, vos missions seront :
Encadrement :
– Organisation, coordination et accompagnement des équipes pluridisciplinaires;
– Animation et conduite de réunions d’équipe ;
– Développement des compétences et identification des besoins des équipes ;
– Effectuer un reporting régulier à la direction ;
Projets et pilotage :
– Contribution à la mise en oeuvre du projet d’établissement ;
– Préparation des dossiers d’évaluations externes ;
– Prendre part aux projets d’inclusions ;
– Organisation et coordination des soins des enfants et des jeunes accompagnés ;
– Mise à jour des dossiers médicaux et synthèses;
– Planification et suivi des différents soins médicaux et paramédicaux en lien étroit avec les familles ;
– Promouvoir une démarche qualité en garantissant le respect des projets individuels des personnes accompagnées ;
– Promouvoir une action préventive, curative et éducative auprès des enfants et des jeunes accompagnés.
Relations externes et communication :
– Identification et développement de nouveaux partenariats ;
– Informer et accompagner les familles dans la mise en place de projets pour leur enfant et réaliser des propositions ;
– Recueil, analyse et transmission des informations aux intervenants ;
Administratif :
– Planification et répartition des moyens matériels ;
– Organisation et suivi des dossiers des personnes accompagnées ;
– Contrôle et veille au bon respect des règles d’hygiène, de sécurité et de qualité ;
CV à l’adresse suivante : s.duclos@horeaconseil.com
Vous êtes passionné(e) par le secteur médico-social et avez acquis une solide expérience en tant que Chef de Service, démontrant ainsi votre expertise. Vous possédez une formation de niveau II, accompagnée idéalement du CAFERUIS (ou équivalent), et avez une connaissance approfondie de la gestion d’équipes.
CDI
104 heures
Pour assurer la continuité de service, vous travaillez le week-end par roulement.
Résidence Séniors La Girandière
28 Mars 2024
Groupe Réside Etudes
corinne.vetro@reside-etudes.fr
Par Mail : corinne.vetro@reside-etudes.fr
• Diplômé d’un D.E.A.V.S, B.E.P carrière sanitaire et social avec mention complémentaire d’aide à domicile, B.E.P.A services aux personnes ou 3 ans d’expérience
• Homme ou femme de challenge
• Aisance relationnelle
• Esprit d’équipe et empathie
• Dynamisme et créativité
Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne, …)
CEE
CEE
séjours de 2 ou 3 semaines en fonction de vos disponibilités
Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne, …)
03/08/2024
OK Vacances Adaptées
recrutement@okvacances.fr
04.77.74.32.82
Séjours :
Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Villes & Campagne.
Pensions complètes : nourri et logé.
NOS PERIODES :
Du 03 aout au 17 aout 2024
Du 03 aout au 24 aout 2024
• Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
• Participer aux convoyages ;
• Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
• Proposer animer des activités ;
• Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour !
Site internet www.okvacances.fr, onglet recrutement.
VOTRE PROFIL
• En cours de formation médico- sociale ;
• Connaissance du public ;
• Permis B d’au moins 2 ans ;
• Le PSC1 est un plus ;
• BAFA non obligatoire.
CEE
Vacances scolaires printemps/été
Cognac la forêt
15/04/2024
Communauté de communes Ouest Limousin
jeunesse@ouestlimousin.com
Séjours vacances de printemps, été et automne.
Rémunération au forfait journalier 80€ brut/ jour. (3120€ brut été – 800€ brut printemps)
Plusieurs ALSH:
– Oradour sur Vayres / Maisonnais sur Tardoire 3-12ans
– Cognac la Forêt 3-12 ans
– Saint Laurent sur Gorre 3-12 ans
– Oradour sur Vayres et St Laurent sur Gorre 11-17ans.
CV + Lettre de motivation
Par mail : jeunesse@ouestlimousin.com
BAFA, DE ME, Licence Staps, CAP AEPE
Indre et Loire à Loches (37)
Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
Contrat d’Engagement Educatif (CEE)
3 semaines
Indre et Loire à Loches (37)
03/08/2024
JADOR
rh@jadorlesvoyages.com
Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 adultes déficients intellectuels accompagnés de 2 à 4 encadrants par séjour.
En tant qu’animateur(trice) – accompagnateur(trice), vous aurez à :
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
La période et les dates :
– 3 semaines du 3 au 24 août 2024
– 1 semaine du 17 au 24 août 2024 (quelques postes)
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
Le salaire et les avantages :
– 1150 € à 1275 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, ou 480€ pour 1 semaine, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.
Une formation et une préparation du séjour : prévue le 29 juin 2024
– Présentation du public, rôle de l’animateur-accompagnateur, gestion de la vie quotidienne en séjour adapté, préparation de son séjour en équipe.
Par mail rh@jadorlesvoyages.com
– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire OBLIGATOIRE (conduite de véhicule loué)
– Expériences dans le milieu du handicap appréciées
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé et de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié
CDI
Temps complet
MONTMORILLON (86)
Dès que possible
Service d’éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD)
Clémentine Privat
Horea conseil
07 89 20 41 02
Annonce Chef de Service – SESSAD Montmorillon mail
En tant que Chef de Service H/F, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction de
l’établissement et vous assurez le pilotage du service et des équipes composées d’une dizaine de
professionnels de santé. Vous participez à la réécriture du projet d’établissement et à la préparation
des dossiers d’évaluations externes.
Par mail : c.privat@horeaconseil.com
Vous êtes passionné(e) par le secteur médico-social et avez acquis une solide expérience en tant que
Chef de Service, démontrant ainsi votre expertise. Vous possédez une formation de niveau II,
accompagnée idéalement du CAFERUIS (ou équivalent), et avez une connaissance approfondie de la
gestion d’équipes.
CDI
Temps complet
Moissannes (87)
Dès que possible
Institut Don Bosco
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du Chef de service, vous aurez pour missions :
– D’accompagner les jeunes adolescents accueillis au CEF dans les actes de la vie quotidienne
en vue de réapprendre les règles du bien vivre ensemble.
– De participer à l’élaboration et à la conduite du projet personnalisé des jeunes.
– De préparer, programmer et animer des activités dans les domaines des apprentissages, des
loisirs et de la culture.
– De contribuer à l’évaluation des situations éducatives.
– De participer aux réunions institutionnelles, à la vie de l’établissement, à l’élaboration du projet
associatif et d’établissement et à sa mise en place.
– De co-rédiger des rapports et des écrits professionnels.
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0242 à :
cefmoissannes@institut-don-bosco.fr
Vous avez envie de travailler au sein d’un CEF avec une équipe pluridisciplinaire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des mineurs
en difficulté.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine
diplomatie.
– Vous anticipez et réagissez avec pertinence face des situations sensibles.
– Vous êtes titulaire du DEME,
– Enfin, vous êtes un professionnel expérimenté de la protection de l’enfance avec une
connaissance des CEF ou CER.
CDI
temps partiel 0.6 ETP
Châtellerault (86)
Début avril 2024
ADAPGV 86
Offre d’emploi médiatrice numérique Grand Chatellerault 280224
Sous la responsabilité de la Codirectrice, et à l’échelle du territoire de la Communauté Urbaine de
Grand Châtellerault, le.la Médiateur.trice numérique et administratif met en œuvre des actions
de médiation numérique et administrative à destination des Gens du voyage pour favoriser leur
autonomie avec les pratiques, les technologies, les usages et les services numériques définis dans
le cadre du projet social.
Lettre de motivation et CV
Par courrier :
ADAPGV 86 – Madame Isabelle Tanché – Présidente
255 route de Bonnes – BP 30034 – 86000 POITIERS
Par mail à : s.corbin@adapgv-csc86.org
CDI
0.5 ETP
MAS LES CHAUMES, CLUGNAT (23)
01/07/2024
APAJH Creuse
Offre Ergothérapeute – MAS les Chaumes – 03 2024
L’ergothérapeute contribue à l’accompagnement des personnes accueillies à la MAS présentant une
déficience intellectuelle avec ou sans troubles moteurs, TSA ou polyhandicap. L’ergothérapeute évalue
les intégrités, les capacités de la personne, ainsi que ses performances motrices, sensorielles,
cognitives, psychiques en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
L’ergothérapeute a pour mission d’effectuer des bilans et d’assurer un suivi régulier en ergothérapie, de
participer à la rééducation et/ou réadaptation du résident, de mettre en place un environnement
individuel adapté aux capacités de chaque résident, de participer au projet personnalisé de ceux-ci et
de participer à la vie institutionnelle.
Lettre de motivation et CV
Par courrier :
Mme la Directrice de la Maison d’Accueil Spécialisée Les Chaumes
Adresse postale : 9 rue du Dr Turquet, 23270 CLUGNAT
Par mail : mas.leschaumes@apajh23.com
Compétences et savoir-faire : connaissance du handicap, travail en équipe pluridisciplinaire,
organisation, rigueur et autonomie dans le travail.
Qualités : implication, dynamisme, écoute, patience, disponibilité …
Diplôme : diplôme d’état d’ergothérapeute exigé.
CDI
35h / semaine
Saint-Junien
Dès que possible
Institut DON BOSCO
OE 24.0201 Puéricultrice St Junien
Professionnel du soin pour les tout-petits, votre mission au sein du PEAD sera d’intervenir auprès des
parents à domicile ou dans le cadre de petits groupes de parents afin de les guider sur l’adaptation des
soins et des gestes du quotidien envers les nourrissons et les très jeunes enfants. Pour cela :
– Vous aurez une mission de prévention auprès des parents en matière d’hygiène, d’alimentation
et de santé.
– Vous serez un soutien pour les parents, vous viserez à renforcer leurs compétences, à
encourager les bons gestes en montrant et en faisant avec eux.
– Vous développerez des liens avec les éventuelles structures de soin et avec la PMI.
– Vous veillerez au bon développement psychomoteur de ces enfants et aux signes de
souffrances éventuels.
– Vous vérifierez les carnets de santé et organiserez avec les parents les différents bilans ou
vaccinations nécessaires.
– Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous participerez aux réunions
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0201 à : pead87@institut-don-bosco.fr
– Vous faîtes preuve de discernement pour analyser les besoins de l’enfant et les éventuels
signes de souffrance.
– Vous avez déjà démontré votre sens des responsabilités
– Vous aimez travailler avec les enfants, prendre soin d’eux.
– Vous êtes patient(e) et d’un tempérament rassurant.
– Enfin, vous êtes titulaire du diplôme d’état de puériculture.
CDI
35h / semaine
Saint-Junien
Dès que possible
Institut DON BOSCO
Membre à part entière d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’accompagnement des enfants
et adolescents accueillis. Pour cela vos missions seront :
– D’assurer l’entretien des locaux, du linge, la préparation des repas, l’accompagnement des
enfants à l’école et aux activités.
– De collaborer avec les jeunes afin de les soutenir dans le développement de leur autonomie.
– D’initier et d’animer des activités diverses (alimentation, entretien, hygiène…).
– De participer à l’accompagnement des enfants et adolescents en faisant part de vos
observations à l’équipe éducative.
– De participer à la démarche qualité mise en place par l’établissement.
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0200 à : pead87@institut-don-bosco.fr
– Vous avez envie de vous inscrire dans un projet institutionnel et associatif.
– Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire d’un diplôme de Maitre(esse) de maison ou équivalent.
CDI
Indéterminée
35h / semaine
Saint-Junien
Dès que possible
Institut DON BOSCO
Vous interviendrez en complémentarité des éducateurs spécialisés et de la Conseillère en économie
sociale et familiale auprès des familles qui le nécessitent. Pour cela, vos missions seront :
– De travailler sur et à partir des conditions concrètes de vie de l’enfant au domicile familial.
– D’accompagner les parents dans l’exercice de leurs fonctions parentales au quotidien.
– De contribuer à l’identification des situations à risque pour l’enfant et favoriser les
aménagements nécessaires.
– De soutenir les parents pour développer leurs compétences parentales et les accompagner
dans leurs démarches.
– De participer avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration du projet d’accompagnement et à sa
mise en œuvre
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0199 à : pead87@institut-don-bosco.fr
– Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des familles.
– Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de
proposition.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire du diplôme de TISF.
CDI
Indéterminée
35h / semaine
Saint-Junien
Dès que possible
Institut DON BOSCO
OE 24.0198 Animateur St Junien
Sous l’autorité du Chef de Service et en lien avec le projet d’établissement, vous impulsez, élaborez et
mettez en œuvre des activités adaptées à l’âge et au profil des enfants et adolescents confiés. Pour cela,
vos missions seront :
– De proposer et d’animer des activités pendant les temps dédiés.
– D’agir en responsabilisant les jeunes au maximum de leurs capacités.
– D’inscrire votre action en lien avec l’équipe du PEAD et les partenaires qui gravitent autour des
enfants et adolescents.
– De participer à la dynamique de l’équipe pluridisciplinaire et à la réflexion commune
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0198 à : pead87@institut-don-bosco.fr
Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de
proposition.
– Vous faites preuve de rigueur et de précision dans la transmission des informations orales et
écrites.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire d’un diplôme d’Animateur, de Moniteur-Educateur ou équivalent.
CDI
Indéterminée
35h / semaine
Saint-Junien
Dès que possible
Institut DON BOSCO
L’éducateur spécialisé dans le cadre du placement éducatif à domicile participe à garantir que le cadre
de vie de l’enfant réponde à ses besoins. Pour cela, vos missions seront :
– De construire un projet d’accompagnement, dont vous serez le référent auprès de l’enfant et sa
famille.
– De rédiger des rapports, comptes rendus, synthèses en lien avec l’exercice des mesures de
placement à domicile qui sont confiées.
– D’engager un travail éducatif avec les parents et l’enfant sur la place de chacun et la réponse
aux besoins de l’enfant.
– De travailler en équipe pluridisciplinaire.
CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0197 à : pead87@institut-don-bosco.fr
Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
– Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
– Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de
proposition.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine
aisance relationnelle.
– Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
– Enfin, vous êtes titulaire du DEES.
CDI
Indéterminée
35h / semaine
Saint-Léger des Vignes (58)
Dès que possible
Groupe SOS Jeunesse
LE VILLAGE D’ENFANTS PIERRE et PAULE SAURY
Créé en 1973 à Châtillon en Bazois, dans la Nièvre (58), le Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY, membre du
GROUPE SOS JEUNESSE depuis 2017, accueille des fratries, enfants et adolescents confiés à l’A.S.E. suite à des
décisions administratives ou judiciaires.
Depuis son affiliation au GROUPE SOS Jeunesse, une dynamique de changement s’est engagée, avec le lancement de
la réhabilitation des pavillons d’habitations, l’ouverture, en 2020, d’un service Placement Educatif A Domicile (PEAD) et
d’un service Semi Autonomie. Une première MECS est ouverte depuis début Septembre 2023 à Saint Léger des Vignes
(58); une seconde est prévue début 2025sur Decize.
Nous proposons pour nos salariés une période de tutorat, un management de proximité, des groupes d’analyse de la
pratique professionnelle et un plan de développement des compétences tout au long de leur parcours.
CV et lettre de motivation obligatoires à transmettre sur :
Mme ACKE Martine – chargée de recrutement – Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY – Rue de
Beauregard 58110 Châtillon en Bazois ou par mail : martine.acke@groupe-sos.org
Profil recherché :
– Etre titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES)
– Permis B exigé
– Maitrise des documents DIPC, PPI… et l’outil informatique
Saint-Léger des Vignes (58)
CDI
CDI
Indéterminée
35h semaine
Saint-Léger des Vignes (58)
Dès que possible
Groupe SOS Jeunesse
LE VILLAGE D’ENFANTS PIERRE et PAULE SAURY
Créé en 1973 à Châtillon en Bazois, dans la Nièvre (58), le Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY, membre du
GROUPE SOS JEUNESSE depuis 2017, accueille des fratries, enfants et adolescents confiés à l’A.S.E. suite à des
décisions administratives ou judiciaires.
Depuis son affiliation au GROUPE SOS Jeunesse, une dynamique de changement s’est engagée, avec le lancement de
la réhabilitation des pavillons d’habitations, l’ouverture, en 2020, d’un service Placement Educatif A Domicile (PEAD) et
d’un service Semi Autonomie. Une première MECS est ouverte depuis début Septembre 2023 à Saint Léger des Vignes
(58); une seconde est prévue début 2025sur Decize.
Nous proposons pour nos salariés une période de tutorat, un management de proximité, des groupes d’analyse de la
pratique professionnelle et un plan de développement des compétences tout au long de leur parcours.
CV et lettre de motivation obligatoires à transmettre sur :
Mme ACKE Martine – chargée de recrutement – Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY – Rue de
Beauregard 58110 Châtillon en Bazois ou par mail : martine.acke@groupe-sos.org
Profil recherché :
– Etre titulaire du diplôme d’état CESF
– Permis B exigé
– Maitrise des documents DIPC, PPI… et l’outil informatique
St Laurent sur Gorre
Saisonnier
Saisonnier
2 semaines
St Laurent sur Gorre
19/02/2024
Communauté de communes Ouest Limousin
⚠️ Recherche urgente !
L’ALSH Adolescents de St Laurent sur Gorre recherche un(e) animateur(trice) BAFA pour les vacances d’hiver du 19/02 au 01/03, ainsi que les vacances de printemps et été!
✅ Petit collectif , de 9h à 18h, forfait journalier 80€ brut.
Cv par mail : jeunesse@ouestlimousin.com
BAFA, CAP AEPE, DE ME, DUT carrière sociale ou équivalence
Etablissement de Placement Educatif et d'Insertion (EPEI)
Unité Educative d'Hébergement Collectif (UEHC)
87000 Limoges
CDD
CDD
6 mois
36h20
Etablissement de Placement Educatif et d'Insertion (EPEI)
Unité Educative d'Hébergement Collectif (UEHC)
87000 Limoges
Dès que possible
Protection Judiciaire de la Jeunesse
Unité Educative d'Hébergement Collectif (UEHC)
uehc-limoges@justice.fr
L’UEHC de Limoges est une unité de placement de la protection judiciaire de la jeunesse (Ministère de la Justice) qui prend en charge 12 adolescents de 15 à 18 ans en conflit avec la loi.
Au sein d’une équipe pluri-disciplinaire, l’éducateur/trice est un maillon essentiel de la prise en charge au quotidien de ces mineurs.
Missions :
-Assurer la prise en charge et le suivi des mineurs placés : lien avec la famille, milieu ouvert, partenaires extérieurs…
-Accompagner les mineurs pris en charge dans les démarches de réinscription dans le droit commun : pôle emploi, mission locale, santé etc.
-Mettre en place des activités au sein de l’hébergement et/ou en lien avec un partenaire extérieur
-Travailler en équipe pluridisciplinaire : partage d’informations et réflexion sur les situations individuelles et dynamiques de groupe lors de temps dédiés
-Participer aux temps de réunions institutionnelles
Candidatures à adresser à Mme VIRLOJEUX – Directrice
Par mail à l’adresse structurelle : uehc-limoges@justice.fr
Diplôme en travail social (ES/ME/BPJEPS/ASS/CESF/AES)
Stage
6 mois
Aurillac
Période à déterminer avec l'organisme de formation (année scolaire 2024/2025)
Mairie d'Aurillac
Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité
Renseignements : Madame Danielle COLLE-CHAVANAC - Directrice de la Petite Enfance et de la Parentalité
06 86 06 26 61
Offre stage long petite enfance
Rémunération : gratification minimale + gratification supplémentaire en fonction du niveau d’études du candidat
Lettre de motivation + CV à Monsieur le Maire d’Aurillac par mail : administration@aurillac.fr
Date limite de candidature : 15 juillet 2024
Etudiant(e) en dernière année de formation d’éducateur.trice de jeunes enfants
CDD
3 mois
Temps partiel : 19h45 par semaine
Limoges
Dès que possible
Conseil Départemental Haute-Vienne
Placé sous l’autorité de la sous-directrice action sociale, l’agent assure l’accompagnement socio-éducatif et financier des mesures d’accompagnement social personnalisé (MASP) de niveau 2.
La MASP est une mesure d’accompagnement social global fondée sur l’aide à la gestion des prestations sociales.
Dans le cadre des MASP de niveau 2, le bénéficiaire autorise le Département à percevoir et gérer pour son compte, tout ou partie des ses prestations sociales.
Outre un accompagnement social régulier, le gestionnaire MASP effectue le paiement des factures à dates précises afin de garantir notamment le maintien dans le logement.
Ce travailleur social verse également un « reste à vivre » au bénéficiaire lui permettant de faire face aux charges du quotidien particulièrement pour l’alimentaire.
CONTRAINTES : Déplacements fréquents sur le Département
Lieu de travail : Hôtel du département – 11 rue François Chénieux – 87000 LIMOGES
En ligne : https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat/offre/622
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé doivent être transmises en ligne avec la référence 17C/2024.
Diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale ou d’Assistant de service social,
Bonne maîtrise des outils bureautiques,
Aptitude rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse,
Titulaire du permis B
CDD
1 mois renouvelable
151.67h
ISLE
Dès que possible
ALDP
a.faye@aldp-limousin.fr
Le SESSAD TSA Jeunes Enfants est consacré à la prise en charge précoce d’enfants de 0 à 6 ans ayant un diagnostic des TSA ou en forte suspicion.
L’éducateur assure la prise en charge éducative et comportementale des jeunes dans le cadre de projets individualisés d’accompagnement.
Les missions générales du poste sont les suivantes :
– Construire le PIA et accompagner les jeunes avec TSA et l’entourage
– Evaluer les évolutions
– Travailler en équipe
– Analyser les accompagnements
Salaire selon diplôme et expérience
Lieu de travail : 60, rue Jean Perrin – 87170 Isle
Par mail : a.faye@aldp-limousin.fr
Diplômes requis :
DEME / DEEJE / DEAES / DEES
Formations sur l’autisme souhaitées
CDI
Indéterminée
Temps partiel 27h/semaine
Châtellerault
11 Mars 2024
Association Départementale pour l’Accueil et la Promotion des Gens du Voyage 86
V2 Référent Famille CSC GC 070224
Sous la responsabilité de la Codirectrice, le.la Référent.e Famille met en œuvre l’action famille globale définie dans le cadre du projet social de l’ADAPGV 86 à l’échelle du territoire de la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault.
Email à : s.corbin@adapgv-csc86.org
ou courrier : Madame la Présidente – 1 rue Marcel COUBRAT, 86100 CHATELLERAULT
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 6 Mars 2024.
Vous disposez d’une qualification en travail social avec une expérience confirmée d’accompagnement des familles.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau égal ou supérieur à bac + 2 :
Vous avez des qualités relationnelles, un sens de l’écoute, une capacité à mobiliser sans préjuger des situations observées et en vous appuyant sur un travail en équipe pour construire des actions collectives.
Vous êtes disponible certains weekends et soirées pour participer à la mise en œuvre d’actions.
Aix-sur-Vienne
CDD en contrat de professionnalisation
CDD en contrat de professionnalisation
12 à 18 mois
Aix-sur-Vienne
1er juin 2024 ou 1er septembre 2024
APF France Handicap
Offre d’emploi contrat Pro Pôle adultes hébergement 87 APF France handicap
Dans le cadre de votre formation, au sein de l’établissement vous contribuez à l’accompagnement de
la personne en apportant une aide de proximité dans les actes de la vie quotidienne ainsi que dans
les activités sociales et de loisirs et en fournissant un soutien psychologique et social. Vous êtes
amenés dans votre cycle de travail (matin ou soir).
Pour l’établissement : EAM Aixe sur Vienne APF France handicap, 09 avenue François Mitterrand 87700 Aixe sur Vienne
Par mail à fam.aixe-sur-vienne@apf.asso.fr (lettre de motivation et CV)
Vos principales qualités :
– Aisance relationnelle
– Maîtrise de soi
– Réactivité face à l’imprévu
Limoges
CDD en contrat de professionnalisation
CDD en contrat de professionnalisation
12 à 18 mois
Limoges
1er juin 2024 ou 1er septembre 2024
APF France Handicap
Offre d’emploi contrat Pro Pôle adultes hébergement 87 APF France handicap
Dans le cadre de votre formation, au sein de l’établissement vous contribuez à l’accompagnement de
la personne en apportant une aide de proximité dans les actes de la vie quotidienne ainsi que dans
les activités sociales et de loisirs et en fournissant un soutien psychologique et social. Vous êtes
amenés dans votre cycle de travail (matin ou soir).
Pour l’établissement : EAM Limoges APF France handicap, 1 rue Jean Louis Paguenaud 87100 Limoges
Par mail à : fam.limoges@apf.asso.fr (lettre de motivation et CV)
Vos principales qualités :
– Aisance relationnelle
– Maîtrise de soi
– Réactivité face à l’imprévu
Feytiat,
CDD en contrat de professionnalisation
CDD en contrat de professionnalisation
12 ou 18 MOIS
Feytiat,
1er juin 2024 ou 1er septembre 2024
APF France Handicap
Offre d’emploi contrat Pro Pôle adultes hébergement 87 APF France handicap
Dans le cadre de votre formation, au sein de l’établissement vous contribuez à l’accompagnement de
la personne en apportant une aide de proximité dans les actes de la vie quotidienne ainsi que dans
les activités sociales et de loisirs et en fournissant un soutien psychologique et social. Vous êtes
amenés dans votre cycle de travail (matin ou soir).
Pour l’établissement : EAM Feytiat APF France handicap, 15 rue de Bourgogne 87220 Feytiat
Par mail à : foyer.feytiat@apf.asso.fr (lettre de motivation et CV)
Vos principales qualités :
– Aisance relationnelle
– Maîtrise de soi
– Réactivité face à l’imprévu
Dépend des séjours (en France ou à l'étranger)
CDD
CDD
Dépend de la durée du séjour (1 à 3 semaines)
Dépend des séjours (en France ou à l'étranger)
Juin 2024
APAJH Haute-Vienne
Accueil de personnes en situation de handicap.
L’APAJH 87 recherche des animateurs.trices et responsables de séjours adaptés pour la période estivale 2024 pour des personnes en situation de handicap intellectuel. Partage de moments conviviaux et participation à l’épanouissement des personnes.
ÉTÉ 2024
Séjours de 1 à 3 semaines
en juin/juillet / août
Séjours en France /étranger
À la mer/campagne/montagne
En Gîte/mobile-homes
Service Vacances APAJH 87
44, rue Rhin et Danube 87280 LIMOGES
05 55 37 87 23
svl@apajh87.fr
• Vous êtes dynamiques, motivés
• Vous avez plus de 18 ans et le permis B
• Vous avez de l’expérience, ou pas, le BAFA ou pas
CDI
Durée indéterminée
Temps complet
Aixe-sur-Vienne
Dès que possible
APSAH
recrutement@apsah.asso.fr
L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un référent surdité (H/F) en contrat à durée indéterminée à temps plein, pour son Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle (ESRP), établissement médico-social accueillant des personnes en situation de handicap à partir de 16 ans.
Principales missions :
– Être l’interlocuteur et le coordinateur des professionnels intervenant sur la plateforme surdité
– Réaliser des accompagnements collectifs et individuels des stagiaires sourds
– Animer l’atelier de cohésion de groupe
– Réaliser des séances de médiation des apprentissages pour les stagiaires Sourds en formation
– Mener des actions éducatives et de prévention
Conditions d’emploi :
Type et durée du contrat : Contrat à durée indéterminée avec période d’essai de 2 mois
Disponibilité : Dès que possible
Conditions d’exercice : Temps plein
Rémunération : 2 431.82 euros bruts mensuels pour un temps complet soit 151.67 heures mensuelles, hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise, selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : Aixe-sur-Vienne
Envoi d’une lettre de motivation, d’un CV et de la copie des diplômes à :
Madame la Directrice du Pôle Formation/Insertion
Pôle Formation/Insertion de l’APSAH
17 route de Rignac – 87700 AIXE SUR VIENNE
Par mail : recrutement@apsah.asso.fr
Niveau de qualification : Formation éducative et formation niveau B2 en langue des signes française
Expérience professionnelle : Débutant accepté
CDD
Plein Sud Solincité
Directeur-ajoint de séjour 2024
Plein Sud – Solincité œuvre dans le domaine du Tourisme Social en proposant des séjours de vacances adaptées pour des adultes en situation de handicap.
Dans ce cadre, nous recrutons des Directeurs-adjoints de séjour (h/f) et des Animateurs de séjour (h/f) pour les destinations vacances 2024
(Printemps, juin, juillet et août 2024).
Ces emplois peuvent permettre à vos étudiants d’optimiser leur formation tout en leur apportant un revenu appréciable.
CDD
1 mois (août 2024)
1er août 2024
Vacancia Séjours Adaptés
01 39 33 04 70
Vacancia Séjours adaptés recherche 200 animateurs et 60 responsables pour encadrer des séjours réservés à des adultes en situation de handicap mental.
postuler directement sur : www.vacancia.fr
cdi
35h
151.57
Bellac
printemps 2024
Education en Marche - EMA
contact.lva87@gmail.com
Au sein d’un service composé de 7 enfants/jeunes, confiés aux services sociaux, l’éducateur exerce les activités suivantes :
Il/elle participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des enfants (repas, loisirs, etc.).
Il/elle suit la santé des jeunes (rendez-vous médicaux, etc.).
Il/elle accompagne la scolarité / projet scolaire des enfants (aide aux devoirs, stages, etc.).
Il /elle gère le groupe et assure une relation éducative au sein d’espaces collectifs et favorise l’accès aux ressources de l’environnement (sportives, culturelles, citoyennes…).
Il/elle contribue à l’élaboration des projets personnalisés et participe au dispositif institutionnel.
Salaire mensuel 2 250,00/2 650,00€ + Primes
Lieu de travail à taille humaine et aux valeurs familiales et chaleureuses.
par courriel : contact.lva87@gmail.com
Débutant accepté. Personne non formée bienvenue. S’il y a de l’envie, ils seront formés en interne.
Personne ayant une formation dans l’animation, l’éducatif, le social (AES, ME, ES, TISF, animateur, etc.) ou une expérience de travail dans ces secteurs.
cdi
35h
151.57
Bellac
début printemps 2024
éducation en marche - EMA
contact.lva87@gmail.com
Au sein d’un service composé de 7 enfants/jeunes, confiés aux services sociaux, le surveillant de nuit exerce les activités suivantes :
– Assurer une veille « active » des personnes, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste, en respectant l’intimité de la personne,
– Garantir les conditions de repos de la personne en l’accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité. Il participe à la mise en œuvre du projet individuel.
– Assurer la surveillance des locaux et des équipements et en garantir la sécurité,
– Assurer une fonction de relais jour-nuit.
Travail au sein d’un petit collectif à taille humaine et valeurs chaleureuses et familiales.
courriel si possible
Débutant accepté. Personne non formée bienvenue. S’il y a de l’envie, ils seront formés en interne.
Personne formée et avec expérience bienvenue également.
CDI
CDI
TEMPS PLEIN
PERIGUEUX
01/02/2024
ISE TOURNY
ise.diradj@fondationdelisle.fr
Organiser-animer le travail des équipes éducatives
Mettre en place assurer le suivi des PPE
Garant de la communication auprès des équipes et au sein de l’équipe de cadres
Maintien+développement des relations partenariales
CV+LM PAR MAIL : ise.secretariat@fondationdelisle.fr
CAFERUIS et Ou experience sur poste similaire
Moissannes (Haute-Vienne)
CDI, à temps complet.
CDI, à temps complet.
Moissannes (Haute-Vienne)
à pourvoir immédiatement.
Centre Educatif Fermé de Moissannes
OE 24.0052 Directeur d’établissement 12.01.24
Pour le Centre Educatif Fermé de Moissannes habilité par la Police Judiciaire de la Jeunesse pour accompagner sous mandat judiciaire 12 jeunes garçons âgés de 13 à 16 ans, nous recrutons : Un Directeur d’établissement H/F
Envoyez votre CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0052 à : recrutement@institut-don-bosco.fr
Vous disposez de compétences managériales, de rigueur, d’analyse et de synthèse.
– Vous appréciez travailler en autonomie, avoir des responsabilités et prendre des initiatives.
– Vous êtes en capacité d’accompagner l’équipe dans une prise de hauteur et une démarche de réflexion continue.
– Vous avez des connaissances des dispositifs spécifiques aux CEF.
– Vous êtes titulaire d’une formation CAFDES ou d’un diplôme équivalent.
– Enfin, vous disposez d’une expérience avérée sur un poste d’encadrement dans la conduite d’un projet d’établissement en protection de l’enfance, en internat et idéalement en CEF.
Haute-Garonne
Nous sommes une communauté d’agglomération dans le sud de la France, en Haute-Garonne. Nous sommes à la recherche d’éducateurs de jeunes enfants.
Nous sollicitons votre aide car, en tant qu’organisme de formation, vous pouvez êtes notre partenaire pour diffuser nos besoins en recrutement.
Le Muretain Agglo : c’est 13 crèches sur un territoire entre ville et campagne, au sud de Toulouse, c’est : la deuxième agglomération du département, 26 communes, une population qui couvre plus de 122 000 habitants, +700 hectares d’espaces d’activités, 4 gares, 3 accès par voies rapides (Toulouse, Tarbes/Bayonne).
La direction petite enfance fait partie du pôle service aux familles regroupant plus de 1 100 agents répartis entre 4 directions : enfance, petite enfance, parentalité et projets éducatifs. Ces directions interagissent ensemble. La direction petite enfance propose des formations spécialisées, des regroupements autour d’une thématique et en structure, des GAP et des groupes de travail. Chaque crèche travaille son propre projet pédagogique.
Vous trouverez ci-joint le détail de nos appels à candidatures : https://agglo-muretain.gestmax.fr/416/1/educateur-trices-en-creche-eje-educateur-trice-specialise-e-ou-psychomotricien-ne?backlink=search
Mauriac (Cantal)
à compter du 1er septembre 2024
EAJE « O COM 3 POM
Les candidatures sont à adresser à Madame le Maire de MAURIAC par mail à rh@mauriac.fr
Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants exigé
Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne, …)
CEE
CEE
2 semaines
17/08/2024
Plusieurs destinations en France (Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Campagne, …)
03/08/2024
OK Vacances Adaptées
recrutement@okvacances.fr
OK Vacances est un organisme de tourisme adapté proposant des séjours à destination d’adultes déficients intellectuels de bonne et moyenne autonomie.
Depuis plus de 15 ans, nous faisons voyager nos vacanciers sur une cinquantaine de destinations en France et à l’étranger, en inclusions et en pensions complètes.
Nous mettons tout en place pour que ces moments deviennent inoubliables pour nos vacanciers, mais rien n’est possible sans nos équipes !
NOS SEJOURS
Secteurs Sud & bord de Mer, Montagne, Thèmes, Villes & Campagne.
Pensions complètes : nourri et logé.
NOS PERIODES :
Du 03 aout au 17 aout 2024
Du 03 aout au 24 aout 2024
NOS EQUIPES
1 Responsable et 3 Animateurs ;
Groupe d’une vingtaine de vacanciers.
VOS MISSONS
• Assurer la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers ;
• Participer aux convoyages ;
• Accompagner les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne ;
• Proposer animer des activités ;
• Assurer la convivialité et la bonne humeur sur votre séjour !
CE QUE NOUS PROPOSONS
• Rémunération de 690.00 € à 1 000.00 € brut selon profil et durée de séjour ;
• Séjours en pensions complètes (nourri et logé) ;
• Formation et accompagnement à la préparation de nos séjours ;
• Contrat d’Engagement Educatif ;
• Transports pris en charges ;
• Une expérience et une aventure humaine riche en émotions !
VOUS ÊTES INTERESSES ?
Postulez directement sur notre site www.okvacances.fr, onglet recrutement.
Mathilde étudiera votre candidature et vous contactera rapidement. Vous pouvez également la joindre pour plus d’informations au 04.77.74.32.82 ou par mail, recrutement@okvacances.fr.
VOTRE PROFIL
• En cours de formation médico- sociale ;
• Connaissance du public ;
• Permis B d’au moins 2 ans ;
• Le PSC1 est un plus ;
• BAFA non obligatoire.
CDD-CEE
3 semaines
Loches (37) + France
03/08/2024
Association J.A.D.O.R.
rh@jadorlesvoyages.com
Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupe de 8 à 15 vacanciers accompagnés de 2 à 4 encadrants.
En tant qu’animateur(trice) – accompagnateur(trice), vous aurez à :
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (aide à la toilette, à l’habillage, à la gestion de son argent de poche, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le lieu de travail : Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
Le salaire et les avantages :
– 1150 € à 1275 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.
Une formation et une préparation du séjour : prévue le 29 juin 2024
Envoyer votre Cv et vos motivations par mail ou via le formulaire de recrutement du site de l’association JADOR
Le profil recherché :
– Personne sensibilisée au handicap et motivée pour une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public en situation de handicap.
– Personne dynamique, organisée et ayant des qualités relationnelles
– 1 an révolu de permis de conduire obligatoire (conduite de véhicule loué)
– Expériences dans le milieu du handicap appréciées
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé et de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié
CDD-CEE
3 semaines
Loches (37) + France
03/08/2024
Association JADOR
rh@jadorlesvoyages.com
Votre mission : faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour. Groupes de 8 à 15 vacanciers par séjour accompagnés par 2 à 4 encadrants.
En tant que responsable de séjour, vous aurez à :
– Mettre en place une organisation adaptée au public accueilli
– Assurer le suivi des vacanciers (santé, argent de poche, …)
– Encadrer une équipe d’animateurs-accompagnateurs
– Gérer un budget
– Accompagner et aider les participants dans les actes de la vie quotidienne selon l’autonomie de la personne (toilette, habillage, …)
– Organiser, adapter et animer les activités du séjour (animations, sorties, visites, …)
– Gérer un quotidien (courses, préparation repas, entretien de l’hébergement, …).
Le lieu de travail : Préparation et départ des séjours en Indre et Loire à Loches (37) ;
Séjours en France, à la mer, à la montagne, à la campagne (voir séjours sur le site Internet).
Le salaire et les avantages :
– 1300 € à 1450 € NET selon le nombre et l’autonomie des participants pour 3 semaines, prime « bon conducteur » comprise, (voir grille des salaires sur le site Internet)
– Hébergement et repas pris en charge par l’association pendant le séjour.
– Dédommagement des frais de transport pour se rendre en Indre et Loire (37),
– Prime d’ancienneté ajoutée en fonction du nombre de séjour effectué à J.A.D.O.R.
Une formation et une préparation du séjour : prévues le 1er juin 2024 et le 29 juin 2024
Envoyer votre CV et vos motivations par mail ou via le formulaire de recrutement du site de l’association JADOR
https://www.jadorlesvoyages.com
Le profil recherché :
– Personne ayant de l’expérience dans le milieu du handicap et souhaitant travailler auprès d’un public en situation de handicap
– Personne dynamique, très organisée et ayant le sens des responsabilités
– 1 an révolu de permis de conduire B obligatoire (conduite de véhicule loué)
– Expérience de la responsabilité d’une équipe appréciée
– Formations du secteur éducatif, social, de la santé ou de l’animation, appréciées
– PSC1 (Prévention et Premiers secours) apprécié
CDD
VIGEANT (86)
Institut Don Bosco
23.0409 Directeur – CEF Le Vigeant
L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 48 établissements et services (plus de 1200 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Pour le CEF le Vigeant, habilité par la protection judiciaire de la jeunesse, qui accueille 12 jeunes garçons de 15,5 à 18 ans placés sous-main de justice, nous recrutons : un/une Directeur(trice) d’établissement H/F en CDD
Poste à temps plein basé au VIGEANT (86)
L’action éducative proposée, intensive, est personnalisée à chaque jeune se développe en lien très étroit avec les magistrats, les services de la protection judiciaire de la jeunesse, les partenariats sanitaires. L’objectif est de préparer le retour du jeune, au sein de son milieu familial ou dans un accueil spécialisé de droit commun avec un projet scolaire ou professionnel lui permettant une insertion sociale dans le respect du cadre et de la loi.
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) par mail à :
Monsieur le Directeur Général de l’Institut DON BOSCO : recrutement@institut-don-bosco.fr
Référence de l’annonce : 23/0409
Expérience requise dans le secteur de la Protection de l’Enfance et connaissance de l’internat.
– Expérience requise sur un poste d’encadrement.
– Connaissance du public relevant du Code de justice pénale des mineurs et des dispositifs spécifiques aux CEF.
– Compétences managériales, leadership, rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l’initiative et de l’observation, force de proposition, qualités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques.
– Ethique professionnelle.
Diplôme :
– Titulaire d’un diplôme de niveau I, CAFDES ou MASTER.
– Permis B indispensable.
à proximité de la communauté d’agglomération de Limoges
CDI Temps plein
CDI Temps plein
à proximité de la communauté d’agglomération de Limoges
Institut Don Bosco
OE 23.0271 Chef de service – MECS 87
L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 48 établissements et services (plus de 1200 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Dans le cadre d’une ouverture à titre expérimental d’une Maison d’enfants à caractère social de 34 places pour des enfants et adolescents de 6 à 18 ans en internat collectif et 8 places en hébergement diversifié à proximité de la communauté d’agglomération de Limoges (en cours de recherche immobilière), l’Institut Don Bosco recrute : un/une Chef(fe) de service H/F en CDI
Poste à temps plein
Membre de l’équipe de Direction, vous assurerez l’encadrement des équipes et veillerez au maintien de conditions de vie sécurisantes pour les enfants accueillis.
Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation par mail à l’attention de :
La Direction générale : recrutement@institut-don-bosco.fr
Référence de l’offre à indiquer sur la candidature : 23/0271
Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou équivalent.
Vous avez au moins 3 ans d’expérience en protection de l’enfance, idéalement en MECS et auprès de jeunes en difficultés
CDI Temps plein
à proximité de Limoges
Institut Don Bosco
OE 23.0272 Directeur – MECS 87
L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 48 établissements et services (plus de 1200 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Dans le cadre d’une ouverture à titre expérimental d’une Maison d’enfants à caractère social de 34 places pour des enfants et adolescents de 6 à 18 ans en internat collectif et 8 places en hébergement diversifié à proximité de la communauté d’agglomération de Limoges (en cours de recherche immobilière), l’Institut Don Bosco recrute : un Directeur de MECS H/F en CDI
Poste à temps plein
Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation par mail à l’attention de :
La Direction générale : recrutement@institut-don-bosco.fr
Référence de l’offre : 23/0272
Vous êtes titulaire du CAFDES ou équivalent.
Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un poste d’encadrement auprès de jeunes en difficultés.
CDI Temps plein
Saint Junien
à pourvoir immédiatement.
Institut Don Bosco
OE 23.0961 SDN – PEAD St Junien
Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : un Surveillant de Nuit H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services, accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/
Vous appréciez travailler la nuit.
– Vous êtes une personne rigoureuse, consciencieuse et organisée.
– Vous avez le sens de la communication et du travail en équipe.
– Vous savez garder votre calme et sang-froid en toute circonstance.
– Vous connaissez les normes d’incendie et de sécurité.
– Vous possédez idéalement la Certification de Surveillant de nuit et vous avez une première expérience en protection de l’enfance.
CDI Temps complet
Saint Junien
pourvoir immédiatement
- Une rémunération brute annuelle basée sur le
Institut Don Bosco
Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : Un(e) Assistant(e) familial(e) H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap
Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/
Vous avez envie de relever le challenge d’une ouverture d’établissement
– Vous disposez d’une capacité d’initiative et de réflexion et vous avez le sens des responsabilités.
– Vous appréciez travailler en équipe
– Vous vous intéressez aux modalités d’accompagnement innovantes (éducatives, pédagogiques, thérapeutiques) adaptées aux besoins des enfants et de leurs environnements.
– Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres.
– Vous disposez de capacité rédactionnelles pour rédiger des compte-rendu
– Vous êtes titulaire de l’agrément permettant l’accueil des enfants à votre domicile
Bellac
CDI temps complet
CDI temps complet
Bellac
à pourvoir immédiatement.
Institut Don Bosco
Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : un Technicien de l’intervention sociale et familiale H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Nos valeurs
Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/
titulaire du diplôme de TISF.
CDI Temps complet
Bellac
à pourvoir immédiatement.
Institut Don Bosco
Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : un éducateur de jeunes enfants H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/
DEEJE
CDI Temps plein
Basé à St Victurnien
à pourvoir immédiatement.
Institut Don Bosco
OE 23.0962 SDN – PEAD St Victurnien
Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge : un Surveillant de Nuit H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services, accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/
Vous appréciez travailler la nuit.
– Vous êtes une personne rigoureuse, consciencieuse et organisée.
– Vous avez le sens de la communication et du travail en équipe.
– Vous savez garder votre calme et sang-froid en toute circonstance.
– Vous connaissez les normes d’incendie et de sécurité.
– Vous possédez idéalement la Certification de Surveillant de nuit et vous avez une première expérience en protection de l’enfance.
CDI Temps complet
Bellac
à pourvoir immédiatement.
Institut Don Bosco
OE 23.0696 Chef de service – PEAD Bellac
Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge :
Un chef de service éducatif H/F,
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Envoyez votre CV et lettre de motivation sur https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/
titulaire du CAFERUIS
CDI
Bellac
à pourvoir immédiatement.
Institut Don Bosco
Dans le cadre de la création en Haute Vienne de son service de Placement Educatif à Domicile (PEAD), service composé de 2 équipes de professionnels chargées de l’intervention à domicile et d’une équipe rattachée à la maison du PEAD pour accompagner des enfants de 0 à 18 ans et leurs familles, l’Institut Don Bosco cherche pour relever ce challenge :
Un éducateur spécialisé H/F
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Envoyez votre CV et lettre de motivation sur : https://carrieres.institut-don-bosco.fr/haute-vienne/
titulaire du DEES
CDD
Centre départemental de l'enfance et de la famille
Nous recherchons également deux professionnels diplômés AES ou ME ou ES voir CESF ou avec une expérience dans l’accompagnement des jeunes pour effectuer
– une mission de renfort auprès de l’équipe en place, poste à pouvoir dès que possible. Le professionnel devra avoir le permis B.
Centre départemental de l’enfance et de la famille
51 rue du Chinchauvaud
87000 Limoges
Tél.: 05-44-19-01-05
celine.grand.cdef@haute-vienne.fr
AES ou ME ou ES voir CESF
CDD Temps complet
dès que possible
"Conseil départemental de la Haute-Vienne - Centre départemental de l'enfance et de la famille
Le CDEF de la Haute-Vienne est un établissement public départemental qui répond aux besoins d’accueil et d’accompagnement des enfants d’avant la naissance et jusqu’à 18 ans, dans le cadre de l’accueil d’urgence.
« Assurer l’élaboration et la confection des repas de l’unité (déjeuners, diners, goûters, repas festifs).
Etablir les commandes de denrées et assurer la gestion des stocks.
Proposer l’animation d’ateliers cuisine pour la préparation des repas, et l’apprentissage des bases pour faire la cuisine au quotidien.
Participer aux réunions éducatives et Institutionnelles.
Garantir un accueil de qualité et veiller au confort de vie des adolescents : préparer et organiser l’accueil physique des adolescents (préparation des chambres).
Aider les adolescents à prendre soin et entretenir leurs espaces dans le respect des règles d’hygiène et des protocoles en vigeur.
Aider les adolescents à gérer l’entretien de leur linge. »
2 postes à pourvoir
2 350 euros brut |
Lettre de motivation – CV
Madame Céline GRAND
CDEF 51 rue du Chinchauvaud 87000 LIMOGES
celine.grand.cdef@haute-vienne.fr
05-44-19-01-05
Diplôme d’Accompagnant éducatif et social
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CDD Temps complet
Le plus tôt possible
Conseil départemental de la Haute-Vienne
Le CDEF de la Haute-Vienne est un établissement public départemental qui répond aux besoins d’accueil et d’accompagnement des enfants d’avant la naissance et jusqu’à 18 ans, dans le cadre de l’accueil d’urgence. |
Missions :
Accompagnement social et éducatif spécialisé, Conception et conduite de projets éducatifs spécialisés, Participation à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif spécialisé, Communication professionnelle en travail social, Travail en équipe pluri professionnelle, Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles, Implication dans les dynamiques institutionnelles,
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Madame Céline GRAND |
CDEF 51 rue du Chinchauvaud 87000 LIMOGES |
celine.grand.cdef@haute-vienne.fr |
05-44-19-01-05 |
Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé
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CDI
35h/ semaine
Le Bouscat
2 mai 2024
EPUISETTE A ETOILES
sophie82santucci@gmail.com
Recherche EJE (28h accueil des enfants + 7h détachement direction)
par email: sophie82santucci@gmail.com
Boisseuil
un poste AES à pourvoir dès que possible et un autre poste AES à pourvoir au 01/03/2024.
EHPAD de Boisseuil (Mutualité Française)
L’EHPAD de Boisseuil recrute :
-un poste AES à pourvoir dès que possible,
– un poste AES à pourvoir au 01/03/2024.
Nous disposons sur l’EHPAD d’une unité personnes handicapées vieillissantes coordonnée par une monitrice éducatrice.
Les candidats peuvent contacter l’établissement au 05.55.23.33.77 choix 1 ou 05.19.99.25.58
AES