Les offres d’emploi communiquées à Polaris

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

du lundi 3 juillet 2017 au vendredi 1er septembre 2017

Temps de travail mensuel

Temps plein (35 heures)

Lieu de travail

La PLagne (73)

Date du début du contrat

3 juillet 2017

Société

Commune de La PLagne Tarentaise

Description du poste

La commune de la Plagne Tarentaise (Savoie) (3963 habitants, 45 000 lits touristiques) recrute pour le multi-accueil « Les P’tits Bonnets » à Plagne Centre : un poste EJE (H/F) à temps plein (35 heures)

– Possibilité logement.

Vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la crèche.

Missions :

  • proposer et coordonner les activités d’éveil en respectant le rythme biologique et le développement psychomoteur de l’enfant, en lien avec le projet éducatif,
  • Identifier les besoins des enfants et apporter les réponses adéquantes
  • Coordonner et gérer les espaces et le matériel pédagogique de façon pertinente
  • établir une relation de confiance avec les familles et les autres membres de l’équipe
  • assurer une dynamique de groupe auprès de l’équipe
  • assurer le bien-être psychique et physique des enfants
  • assurer la prévention et la surveillance médicale des petits
  • accompagner les enfants pendant les repas et les siestes et leur transmettre les règles d’hygiène les plus élémentaires
Modalité de réponse

Lettre de motivation à adresser à : Monsieur le Maire BP04 73216 AIME LA PLAGNE  – Tél : 04 79 09 71 52 – Fax : 04 79 55 60 52  – Renseignements auprès de Madame Simonin : dgas-social@laplagnetarentaise.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 5 juin 2017

Profil recherché

EJE (H/F)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Fin du contrat le 3 septembre 2017

Temps de travail mensuel

Peut varier entre 0.68 et 0.91 ETP en fonction du nombre de nuits effectuées.

Lieu de travail

FOYER EDUCATIF CELINE-LEBRET

Date du début du contrat

13 juin 2017

Société

Association Les Amis du Foyer Educatif Céline-LEBRET

Contact

cse@celinelebret.fr ou csag@celinelebret.fr

Description du poste

Accompagnement éducatif de nuit auprès de jeunes adolescentes afin de leur offrir un cadre rassurant et sécurisant et une écoute bienveillante.

Modalité de réponse

Mail  cse@celinelebret.fr ou csag@celinelebret.fr ou courrier postal

Profil recherché

Élève éducateur ou moniteur éducateur (H/F)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

rue des Alsaciens 24750 Boulazac

Date du début du contrat

29/08/2017

Société

Centre d'Ailhaud Castelet

Contact

itep@cac24.fr

Description du poste

Travail sur un groupe d’enfants en ITEP en binôme éducatif au service éducatif sous la direction du cadre socio éducatif et en relation avec les autres pôles (thérapeutique, pédagogique)

Modalité de réponse

Mail : itep@cac24.fr

Profil recherché

Éducateur spécialisé

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

ETP

Lieu de travail

Isle (87)

Date du début du contrat

Prise de poste au 1er septembre 2017

Société

POLARIS Formation

Description du poste

POLARIS Formation est un Établissement de Formation en Travail Social qui propose 22 formations du niveau 5 au niveau 1. Nous recrutons un formateur qui interviendra plus particulièrement sur les formations d’aide à la personne et les  formations éducatives.

Salaire suivant CCNT 66

Modalité de réponse

Candidature à adresser avant le 5 juin 2017 à m.betoulle@polaris-formation.fr ou à Monsieur le Directeur Général – POLARIS Formation –  BP 10 – 2 Rue du Buisson – 87170 Isle

Profil recherché

Attendus : Nous recherchons un formateur(trice) de niveau 2 minimum, ayant à son actif 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans le champ social ou médico-social (obligatoire). Une expérience d’encadrement serait appréciée. Il ou elle allie :

  •  des capacités à concevoir et à animer des dispositifs formatifs, notamment sur des contenus de pédagogie.
  • une pratique professionnelle dans l’accompagnement de publics dans le secteur SMS.
  • une appétence à l’accompagnement des différents apprenants.
  • des compétences de coordination et d’animation d’équipe
  •  une pratique de la démarche de projets est indispensable pour ce poste de formateur.
Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel : 24 heures hebdomadaires. Les horaires d'intervention sont à définir et seront compris dans une plage horaire allant de 7h00 à 20h00. Le poste nécessite d'être obligatoirement disponible les mercredis. Intervention possible certains samedis

Lieu de travail

Secteur d'intervention (49) : Chemillé, La Jumelière, Vezins, Yzenay, Cholet

Date du début du contrat

Poste à pourvoir à partir de Juillet 2017

Société

ADMR 49

Description du poste

Une association ADMR du Maine et Loire recherche pour son secteur d’intervention « Chemillé, La Jumelière, Vezins, Yzenay, Cholet » 1 TISF (H/F)

Missions : vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne. Vous travaillez en collaboration avec la professionnels intervenant autour de la famille. Vous êtes amené(e) dans le cadre de vos missions à :

  • Participer aux activités domestiques de la vie quotidienne : ménage, repassage, repas,…
  • Développer la dynamique familiale en proposant des activités
  • Soutenir la fonction parentale
  • Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement
  • Accompagner la famille afin qu’elle retrouve son autonomie
  • Conseiller en matière de budget quotidien de la famille
  • Contribuer à l’aménagement du logement.

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de l’aide, de l’accompagnement, de soins et des services à domicile (BAD) – Statut : Employé

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV (référence TISF – Cholet Chemillé) à adresser à : Fédération des associations ADMR 49, rue de la Gibaudière – BP 20139 SAINT BARTHELEMY D’ANJOU ou lesnault@fede49.admr.org

Profil recherché

DETISF exigé – Débutant accepté

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes
  • Sens du dialogue
  • Disponibilité et discrétion
  • Esprit d’observation et d’analyse
  • Capacité rédactionnelle
  • Goût pour le travail en équipe

Permis B et véhicule exigés

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel : 24 heures hebdomadaires. Les horaires d'intervention sont à définir et seront compris dans une plage horaire allant de 7h00 à 20h00. Le poste nécessite d'être obligatoirement disponible les mercredis. Intervention possible certains samedis.

Lieu de travail

Secteur d'intervention (49) : Seiches sur le Loir - Tiercé - Durtal - Chateauneuf su Sarthe

Date du début du contrat

Prise de poste dès que possible

Société

ADMR 49

Description du poste

Une association ADMR du Maine et Loire recherche pour son secteur d’intervention « Seiches sur le Loir – Tiercé – Durtal – Chateauneuf sur Sarthe 1 TISF (H/F)

Missions : Vous intervenez auprès des familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants.  Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille. Vous êtes amené(e) dans le cadre de vos missions à :

  • Participer aux activités domestiques de la vie quotidienne : ménage, repassage, repas..
  • Développer la dynamique familiale en proposant des activités
  • Soutenir la fonction parentale
  • Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement
  • Accompagner la famille pour qu’elle retrouve son autonomie
  • Conseiller en matière de gestion du budget quotidien de la famille
  • Contribuer à l’aménagement du logement

Rémunération selon la catégorie D de la CC de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) – Statut : Employé

 

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV (référence TISF – 2 RIVIÈRES) à adresser à : Fédération des associations ADMR 49 Rue de la Gibaudière – BP 20139 SAINT BARTHELEMY D’ANJOU ou lesnault@fede49.admr.org

Profil recherché

DETISF – Débutant accepté

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes
  • Sens du dialogue
  • Disponibilité et discrétion
  • Esprit d’observation et d’analyse
  • Capacité rédactionnelle
  • Goût pour le travail en équipe

Permis B et véhicule exigés

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps partiel 28 heures hebdomadaires.
Les horaires d'intervention sont à définir et seront compris dans une plage horaire allant de 7h00 à 20h00. Le poste nécessite d'être obligatoirement disponible les mercredis. Intervention possible certains samedis.

Lieu de travail

Secteur d'intervention (49) : Vihiers, Thouarcé, Martigné-Briand, Nueil sur Layon

Date du début du contrat

Prise de poste dès que possible

Société

ADMR 49

Description du poste

Une association ADMR du Maine et Loir recherche pour son secteur d’intervention « Vihiers, Thouarcé, Martigné-Briand, Nueil sur Layon » 1 TISF (H/F)

Missions : Vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants. Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille. Vous êtes amené(e) dans le cadre de vos missions à :

  • Participer aux activités domestiques de la vie quotidienne : ménage, repassage, repas…
  • Développer la dynamique familiale en proposant des activités
  • Soutenir la fonction parentale
  • Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement
  • Accompagner la famille afin qu’elle retrouve son autonomie
  • Conseiller en matière de gestion du budget quotidien de la famille
  • Contribuer à l’aménagement du logement

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) – Statut : Employé –

 

Modalité de réponse

Lettre de motivation et CV (Référence TISF-Layon) à adresser à : Fédération des associations ADMR 49 , rue de la Gibaudière – BP 20139 – 49124 SAINT BARTHELEMY D’ANJOU ou lesnault@fede49.admr.org

Profil recherché

DETISF –  Débutant accepté

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes
  • Sens du dialogue
  • Disponibilité et discrétion
  • Esprit d’observation et d’analyse
  • Capacité rédactionnelle
  • Goût pour le travail en équipe

Permis B et véhicule exigés

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

INDETERMINEE

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/09/2017

Société

APSAH

Contact

rh@apsah.asso.fr

Description du poste

L\’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recherche un moniteur-éducateur en CDI à temps complet pour son Foyer d\’Hébergement (Limoges).
Le Foyer d\’Hébergement de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé(e) de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

Rémunération : selon CCN 1951 – 1844€ mensuels bruts de base
Mutuelle/prévoyance/Comité d\’entreprise
Période d\’essai de 2 mois
Lieu de travail : Limoges et proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH

Par voie postale : Foyer d’Hébergement de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Diplôme d\’Etat moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

INDETERMINEE

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

Limoges

Date du début du contrat

01/06/2017

Société

APSAH

Contact

rh@apsah.asso.fr

Description du poste

L’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recherche un moniteur-éducateur en CDI à temps complet pour son Foyer d’Hébergement (Limoges).
Le Foyer d’Hébergement de l’APSAH accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, travaillant en ESAT ainsi que des personnes retraitées d’ESAT (Foyer de vie) présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien. L’établissement propose un accompagnement individualisé, adapté aux besoins de chacun permettant d’acquérir, développer ou maintenir l’autonomie nécessaire à une intégration sociale réussie.
Le moniteur-éducateur (H/F) est principalement chargé(e) de contribuer à la prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des usagers accueillis au Foyer dans les actes de la vie quotidienne. Il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’animation, d’apprentissage et de loisirs auprès des usagers accueillis.

Rémunération : selon CCN 1951 – 1844€ mensuels bruts de base
Mutuelle/prévoyance/Comité d’entreprise
Période d’essai de 2 mois
Lieu de travail : Limoges et proche périphérie

Modalité de réponse

Candidature à adresser à l’attention de Madame BARRET, Directeur du Pôle Travail Adapté de l’APSAH

Par voie postale : Foyer d’Hébergement de l’APSAH, 8 rue de La Rochefoucauld, 87100 LIMOGES

Ou par mail : foyer@apsah.asso.fr

Profil recherché

Diplôme d’Etat moniteur-éducateur
Connaissance des personnes handicapées, adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne, des troubles psychiques ou des déficiences sensorielles.
Permis B obligatoire

Type de contrat

CDD (Mars-Août 2018)

Durée du contrat

6 mois

Lieu de travail

Toronto (Canada)

Date du début du contrat

01/03/2018

Description du poste

Nous sommes une famille bilingue (Français/Anglais) et nous vivons à Toronto (Canada). Je suis-moi même EJE (diplômée à Paris en 2010). Nous habitons proche du centre de Toronto, à côté d’un quartier animé (Junction). Nous avons le tram et des bus à quelques minutes de la maison. L’intersection principale est Keele and St. Clair ( pour nous repérer sur Google maps)

Sites internet qui peuvent vous aider à prendre la décision de venir à Toronto : Pvtiste.net : vous trouverez de nombreuses informations sur la vie à Toronto – craiglist.ca, kijiji.ce, viewit.ca pour faire des recherches d’appartements. Nous vous encourageons aussi à regarder airbnb car la période est assez courte.

AU PLAISIR DE VOUS LIRE !

 

Modalité de réponse

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à me contacter à lisegeffray8gmail.com

Profil recherché

Nous recherchons une personne de mars à août 2018 ayant de l’expérience avec les jeunes enfants pour venir garder nos deux garçons qui auront 2,5ans et 1 an. En effet, en cours d’année, il est impossible de trouver des places en garderies, surtout pour eux enfants. Nous recherchons une personne jeune, dynamique, patiente et créative (Homme ou Femme) . Cette opportunité s’adresse principalement à des personnes qui souhaitent découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, apprendre l’anglais tout en travaillant dans son domaine avec les enfants. . Les horaires seraient de 8h à 17h du lundi au vendredi. La personne choisie sera libre de ses mouvements avec les enfants, elle pourra aller à des ateliers (appelés drop-in centers) , sortir dans les parcs, voir d’autres nannies avec des enfants. Le salaire serait d’environ 1500 $ net. Nous avons un chambre supplémzntaire dans la maison pour autant nous préférerions que la personne ait son propre logement. Nous aiderons la personne à trouver un logement si elle le désire. Dans tous les cas, nous faciliterons l’arrivée au Canada afin que l’expérience soit la plus facile possible.

 

Type de contrat

REMPLACEMENT

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

temps plein

Lieu de travail

Association VARLIN PONT NEUF
32 rue de Fontbonne 87000 LIMOGES

Date du début du contrat

12 juin 2017

Société

Résidence sociale habitats jeunes
Association Varlin Pont Neuf

Contact

c.chateau@varlinpontneuf.fr

Description du poste

Assurer une présence dans les locaux et veiller à la sécurité des personnes et à la préservation des biens.
– Assurer un accueil et une écoute attentive auprès des résidents et être un relais vers l’équipe de l’établissement dans le cadre du projet social, notamment la nuit et/ou le week-end.
– Apprécier les actions appropriées ou les moyens à déclencher en fonction des situations, selon les consignes * établies.
– Rendre compte des incidents, des faits marquants, et des situations individuelles et collectives.

Modalité de réponse

Envoyer un CV et une lettre de motivation par mail c.chateau@varlinpontneuf.fr ou par courrier : Association VARLIN PONT NEUF
32 rue de Fontbonne 87000 LIMOGES

Profil recherché

Etre capable de travailler de nuit, en autonomie.Faire preuve de discernement, adapter son comportement en fonction du public et des situation rencontrées

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 semaine à 35h

Lieu de travail

Meyssac

Date du début du contrat

15 mai 2017 au 19 mai 2017

Société

Ime de meyssac

Description du poste
Modalité de réponse

Contact par telephone à l’IME de Meyssac

Type de contrat

CDD à plein temps

Temps de travail mensuel

35h00

Date du début du contrat

mi-Mai à mi-Septembre 2017

Société

AVEHC (Maison d'Accueil Spécialisée) La valade 19370 CHAMBERET

Contact

cadre.educ.mas@avehc.fr

Description du poste
Modalité de réponse

par mail ou par téléphone

Profil recherché

Personnes ayant une expérience auprès d’adultes handicapées et/ou de personnes âgées

Type de contrat

cdi

Temps de travail mensuel

35h00

Lieu de travail

val d'issoire

Date du début du contrat

juin /juillet 2016

Société

association EMA

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Vous travaillez en internat au sein d’une association accueillant sept enfants (protection de l’enfance). Vous êtes le référent des situations (projet de l’enfant de l’élaboration à l’évaluation, relation partenaires et familles, etc.). Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 8 salariés (maitresse de maison, veilleurs de nuit, etc.).

Modalité de réponse

courriel : contact.lva87@gmail.com de préférence ou association EMA 56 route de blond Mézières sur issoire 87330 Val d’issoire

Profil recherché

DEME

Type de contrat

CDD DE 5 MOIS

Durée du contrat

5 MOIS

Temps de travail mensuel

35 HEURES

Lieu de travail

SOUDAINE LAVINADIERE (19) CEF DES MONEDIERES

Date du début du contrat

DES QUE POSSIBLE

Société

ALSEA

Contact

direction@alsea87.fr

Description du poste

L’ALSEA recherche pour son Centre Educatif Fermé des Monédières en corrèze des éducateurs d’Internat
prise en charge des mineurs sur les temps d’internat (référence éducative). Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire, bonne capacité relationnelle, connaissance du secteur protection judiciaire de la jeunesse appréciée , projets à conduire avec une réelle dynamique et un partenariat important

Modalité de réponse

par mail
direction@alsea87.fr à l’attention de Madame FERRY
Directrice Générale

Profil recherché

Educateur Spécialisé et/ou Moniteur éducateur diplômé

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Bordeaux (33)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : immédiat

Société

Association OREAG

Description du poste

L’OREAG , Association reconnue d’utilité publique depuis plus de 120 ans, 13 établissements ou services, 380 salariés recherche un directeur (H/F) en CDI pour son service AEMO (55 salariés – 135 mesures)

Vos missions : Dans le cadre de la politique générale définie par l’Association, en lien avec le Conseil d’Administration, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Directeur Général. Vous êtes en charge avec votre équipe de direction (4 chefs de service) de la mise en œuvre du projet de service et de son évolution. Vous assurerez la gestion administrative, financière et les ressources humaines du service:

  •  Vous êtes impliqué(e) dans le projet associatif et vous participez aux projets transversaux de l’association
  • Vous maitrisez parfaitement les dispositifs de protection de l’enfance et du milieu ouvert et vous avez le sens du management et du partenariat
  • Vous avez la capacité à fédérer, à animer et à manager l’équipe de direction (4chefs de services)
  • Vous êtes rigoureux(se) et vous avez le sens de l’engagement. Des qualités rédactionnelles et organisationnelles ainsi qu’une maitrise de l’outil informatique sont requises pour ce poste.

Rémunération : selon la CCNT du 15 mars 1966 + ancienneté.

Poste situé à Bordeaux

Modalité de réponse

Merci de bien vouloir adresser votre candidature avec lettre de motivation, conception de la fonction et CV jusqu’au 31 mai 2017 à Monsieur le Directeur Général – 85 Rue de Ségur – 33000 Bordeaux ou par mail à direction;generale@oreag.org

Profil recherché

Compétences et expériences requises : Titulaire d’un diplôme de travailleur social (DEES, DEAS). Titulaire ‘un niveau I (CAFDES, MASTER 2 …) avec une expérience confirmée dans cette fonction et dans le champ de la protection de l’enfance et de l’AEMO plus particulièrement.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement maternité et congés maladie

Lieu de travail

Bordeaux (33)

Date du début du contrat

Dès que possible

Société

Association OREAG

Description du poste

L’Association OREAG recrute en CDD Éducateur Spécialisé (H/F) pour son service AEMO à Bordeaux Remplacement maternité et congés maladie – CCN 66 – Reprise d’ancienneté

Modalité de réponse

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : direction.aemo@oreag.org

Profil recherché

Titulaire DEES + expérience dans la protection de l’enfance et/ou le milieu ouvert  – Permis B

 

Type de contrat

Saisonnier

Temps de travail mensuel

35 heures/mois

Lieu de travail

SECTEURS LIMOGES, BELLAC, AIXE/VIENNE, NANTIAT, SAINT SULPICE LES FEUILLES, BESSINES/GARTEMPE, AMBAZAC, RILHAC RANCON, SAINT YRIEIX LA PERCHE, CHALUS.

Date du début du contrat

Juillet et/ou août et/ou septembre

Société

Actid 87

Contact

j.moreau@actid87.fr ou c.brousse@actid87.fr

Description du poste

Vous interviendrez au domicile de nos bénéficiaires en perte d’autonomie (personnes âgées, personnes en situation de handicap) afin de les aider dans les actes essentiels de la vie courante.
Vous pouvez être amené(e) à réaliser les actes suivants : aide à la toilette, lever et coucher, prise des repas, entretien du linge et du logement, courses, accompagnement social, transferts…).
Vous devrez intervenir suivant un planning établi par votre Responsable de Secteur. Vous devrez lui rapporter toutes informations nécessaires au bon déroulement des prestations.
Vous disposez du permis B et d’un véhicule.

Modalité de réponse

j.moreau@actid87.fr ou c.brousse@actid87.fr

Profil recherché

Etre titulaire d’un diplôme dans le secteur de l’aide à domicile ou avoir une expérience significative dans le domaine.

Lieu de travail

HENDAYE (64)

Date du début du contrat

3 juillet 2017

Société

CCAS Ville d'Hendaye

Description du poste

Le CCAS de la Ville d’Hendaye cherche pour sa Structure Multi-Accueil Dongoxenia bilingue français/basque un(e) EJE pour travailler auprès des enfants. Travail en collaboration avec l’EJE adjointe à la direction et avec la directrice puéricultrice. Intervention sur les différentes sections en collaboration avec l’équipe d’AP et CAP Petite Enfance Poste vacant à temps complet à pourvoir le lundi 3 juillet 2017.

Modalité de réponse

Candidatures à envoyer à l’attention de Monsieur le Président, CCAS Ville d’Hendaye, 9 Rue des Jardins, BP 60150 – 64701 Hendaye Cédex. Pour toutes informations complémentaires, prendre contact avec la directrice ou son adjointe au 05.59.48.23.50

 

Profil recherché

EJE

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Lieu de travail

USSEL (19)

Société

Association A'DOM Limousin

Description du poste

Au sein de notre service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), vous occupez les fonctions de technicien en intervention sociale et familiale. Vous apportez un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants auprès d’un public fragilisé. Vous effectuez une action sociale préventive et réparatrice à travers des activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants. Vous accompagnez la famille afin qu’elle retrouve son autonomie. Vous favorisez l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement. Vos soutenez la fonction parentale. Vous travaillez en équipe avec la famille, la Responsable du Secteur, les instances sociales.

24 h horaires normaux – Salaire : Horaire de 11.33 € sur 12 mois.

Modalité de réponse

CV et lettre de motivation Association A’DOM Limousin Mme Lucie Madelmont contact19@adomlimousin.fr

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un DE d’éducateur spécialisé ou de moniteur-éducateur. Vous avez une première expérience d’intervenant social notamment dans le domaine éducatif . Expérience exigée de 1 an

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Lieu de travail

Uzerche (19)

Société

A'DOM Limousin

Description du poste

Au sein de notre Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile(SAAD), vous occupez les fonctions de TISF . Vous apportez un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants, auprès d’un public fragilisé. Vous effectuez une action sociale préventive et réparatrice à travers les activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants. Vous accompagnez la famille afin qu’elle retrouve son autonomie. Vous favorisez l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement. Vous soutenez la fonction parentale. Vous travaillez en équipe avec la famille, la Responsable du Secteur, les instances sociales.

Horaires normaux – Salaire : Horaire de 11.33 € sur 12 mois

Modalité de réponse

Veuillez CV et lettre de motivation à Association A’DOM LIMOUSIN – Mme Lucie Madelmont contact19@adomlim.fr

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un DE d’éducateur spécialisé ou moniteur-éducateur. Vous avez une première expérience d’intervenant social notamment dans le domaine éducatif Expérience exigée de 1 an

Type de contrat

CDD

Date du début du contrat

URGENT

Société

CDEF 8 Place des Carmes 87000 LIMOGES

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recherche un cadre socio-éducatif contractuel en CDD dans le champ de la protection de l’enfance.

Modalité de réponse

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’attention de Monsieur le Directeur du CDEF – 8 Place des Carmes – 87000 LIMOGES  – Vous pouvez aussi contacter Mme Ruaud, Mme Saux ou Mme Perruzza  par mail : gisele.ruaud@haute-vienne.fr, odile.saux@haute-vienne.fr, valerie.perruzza@haute-vienne.fr

Type de contrat

Contrat de professionnalisation

Lieu de travail

Aixe sur Vienne (87)

Date du début du contrat

01/09/2017

Société

APAJH 87

Description du poste

L’APAJH Haute-Vienne recherche pour sa Maison d’Accueil Spécialisée, à Aixe sur Vienne 2 contrats de professionnalisation AES (H/F) à compter du 01/09/2017 CCNT 1966 – Population accueillie Adultes en situation de polyhandicap et/ou atteints d’autisme.

Modalité de réponse

Adresser CV et lettre de motivation à APAJH 87 Madame le Directeur Général 44 Rue Rhin et Danube 87280 LIMOGES apajh.siege@apajh87.fr Coordonnées téléphoniques : 05.55.37.62.86

Profil recherché

Mission : Exercer une fonction éducative, d’accompagnement, d’animation et d’organisation de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap en vue d’instaurer, de restaurer, ou de préserver l’adaptation sociale, l’autonomie et le bien être des personnes

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Non soumis à horaire

Lieu de travail

Moissannes

Date du début du contrat

Immédiat

Société

Association Institut Don Bosco CEF de Moissannes

Contact

cef@institut-don-bosco.fr

Description du poste

Placé sous l’autorité du directeur, la personne est membre de l’équipe de direction composée de 3 cadres. La personne a pour mission principale:
le remplacement du directeur lors de ses absences,
le management et l’accompagnement des équipes, garantir l’interdisciplinarité et porter la cohésion d’équipe,
développer le partenariat sur le territoire et participer aux réunions avec la PJJ ainsi qu’aux audiences,
Impulser et piloter l’évolution du projet d’établissement conformément aux orientations définies par le directeur.

Modalité de réponse

Mail, courrier

Profil recherché

Expériences auprès de mineurs délinquants

Type de contrat

CDI

Durée du contrat

Indéterminée

Temps de travail mensuel

35H00/HEBDOMADAIRE

Lieu de travail

Bellac

Date du début du contrat

JUIN 2017

Société

association EMA 56 route de Blond 87 330 Val d'Issoire

Contact

contact.lva87@gmail.com

Description du poste

Vous travaillez en internat au sein d’une association accueillant sept enfants (protection de l’enfance). Vous êtes le référent des situations (projet de l’enfant de l’élaboration à l’évaluation, relation partenaires et familles, etc.). Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 8 salariés (maitresse de maison, veilleurs de nuit, etc.).

Modalité de réponse

CV + LM par courriel ou poste  lva87@gmail.com EMA 56 Route de blond 87330 Val d’Issoire

Profil recherché

DEES DEME

Type de contrat

CDD

Temps de travail mensuel

35h semaine

Lieu de travail

CDEF: Urgence 8/13 ans NIEUL
Urgence 13/18 ans Limoges
Entretiens des locaux NIEUL

Date du début du contrat

Avril 2017

Société

CDEF

Contact

valerie.perruzza@haute-vienne.fr
odile.saux@haute-vienne.fr
gisèle.ruaud@haute-vienne.fr

Description du poste
Modalité de réponse

mail et courrier : CV et lettre de motivations

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

15 mai 2017 au 23 juin 2017

Temps de travail mensuel

Temps Plein

Lieu de travail

PANAZOL (87)

Date du début du contrat

15 mai 2017

Société

Fondation Delta plus

Description du poste

Delta Plus ( Fondation prenant en charge des adultes handicapés) recrute pour l’ESAT -Atelier Mécanique, situé sur la commune 1 Moniteur d’Atelier (H/F) diplômé(e) ou 1 Mécanicien Automobile (Titulaire d’un CAP avec 5 ans d’expérience)  pour un CDD du 15 mai 2017 au 23 juin 2017 à temps plein.

Poste et missions :

  • Encadrer une équipe de 4 travailleurs en situation de handicap
  • Assurer des opérations mécanique de base (démontage, montage de pneumatique, équilibrage de roue, diagnostic avec logiciel, vidange moteur, réglage éclairage, remplacement de filtre…)
  • Utilisation de l’informatique

Conditions d’emploi :

  • Convention collective du 15 mars 1966
  • Salaire brut de base : 1584,84 €
  • Permis B exigé
  • Diplôme exigé

 

Modalité de réponse

Merci de déposer votre candidature, lettre de motivation, CV et copie des diplômes auprès de la Direction Générale de la Fondation Delta Plus, 8 Rue Boileau – BP 5 – 87350 PANAZOL ou sur notre site Web : www.deltaplus87.fr au plus tard le 24 AVRIL 2017

Profil recherché

Moniteur d’Atelier diplômé ou Mécanicien Automobile (Titulaire d’un CAP avec 5 ans d’expérience)

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

Remplacement été 2017

Temps de travail mensuel

entre 28 et 35 h hebdomadaires

Lieu de travail

Limoges, Panazol et proche agglomération (87)

Date du début du contrat

19 juin 2017

Société

AGEMAD (Aide Garde et Maintien à Domicile)

Description du poste

Depuis plus de 20 ans l’AGEMAD intervient auprès des personnes âgées ou handicapées pour le maintien à domicile mais également auprès des actifs pour les soulager des tâches quotidiennes. Pour les remplacements d’été, AGEMAD cherche des intervenants à domicile pour le secteur Limoges-Panazol et proche agglomération. Description des missions : Rattaché(e) au Responsable de Secteur, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes : – Entretien du domicile (ménage, repassage, préparation des repas, courses…) – Aide à la personne (aide à la toilette, lever, aide aux repas, transfert, changes..) – Organise la prestation de service avec le matériel à disposition dans les délais impartis – Contribue au développement de l’image de l’entreprise, en veillant à la qualité du service fourni. Contrat à durée déterminée (entre28 et 35 h hebdomadaires) à pourvoir à compter du 19 juin 2017 jusqu’au 30 septembre 2017avec une possibilité de suite après septembre 2017

Salaire horaire : 10.73 euros (congé compris) + rémunération d’indemnités kilométriques et des temps de trajet

Modalité de réponse

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 05.05.2017 à l’adresse suivante  : AGEMAD, 20 Avenue du Président Vincent AURIOL, 87350 PANAZOL ou agemad@orange.fr en précisant emploi été

Profil recherché

Nous recherchons plusieurs personnes avec une formation (titre d’assistant de vie, Bepa services aux personnes, BEP carrières sanitaires et sociales…) et/ou expérience d’aide à la personne exercée au domicile. La connaissance des pathologies de type Alzheimer,  Parkinson, Diabète ou des pertes d’aptitudes cognitives est souhaitée. Polyvalent(e), organisé(e), le candidat doit avoir une présentation impeccable, il doit savoir communiquer aisément et entretenir une bonne distance avec l’usager ou son entourage.

Permis de conduire et véhicule personnel  indispensable

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Cadre non soumis à horaires

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

15 Juin 2017

Société

Foyer Céline LEBRET

Contact

michele.balairebzh56@gmail.com

Description du poste

Vos missions seront notamment : la coordination et le suivi de l’action éducative quotidienne – l’élaboration et le suivi de l’organisation des temps de travail des équipes éducatives – la participation active à la réflexion institutionnelle en tant que membre de l’équipe de direction.

Modalité de réponse

Envoyer Lettre de motivation + CV + copie diplôme avant le 28 avril 2017
Soit par mail à Madame la vice-Présidente : michele.balairebzh56@gmail.com
Soit par courrier à Monsieur le Président – 50 rue de la Croix Verte – 87000 LIMOGES
Ne pas téléphoner

Profil recherché

Votre profil : CAFERUIS exigé : 3 à 5 ans d’expérience d’encadrement souhaitable –expérience dans la protection de l’enfance et l’hébergement serait un plus.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

ENTRE UN ET DEUX MOIS

Temps de travail mensuel

151.67

Lieu de travail

LIMOGES

Date du début du contrat

24/04/2017

Société

FOYER ÉDUCATIF CELINE-LEBRET

Contact

csag@celinelebret.fr

Description du poste

Capacité d’exécuter un travail de lingerie, de ménage et de cuisine de façon autonome.

Travail 1 week-end sur 3 et jours féries éventuellement.

 

 

 

Modalité de réponse

Par mail. : csag@celinelebret.fr

Profil recherché

Maîtresse de maison,

Société

CDEF Haute-Vienne

Description du poste

URGENT 

Le Centre Départemntal de l’Enfance et de la Famille recherche

  • 1 ES ou ME (H/F) pour effectuer des veilles de nuits auprès d’enfants et d’adolescents en difficultés dans le champ de la protection de l’enfance pour Mi-Avril 2017
  • Des ES ou ME (H/F) pour effectuer des remplacements d’été auprès d’enfants et d’adolescents en en difficultés dans le champ de la protection de l’enfance
Modalité de réponse

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’attention  de : Monsieur Le Directeur du CDEF -8 Place des Carmes – 87000 LIMOGES

Vous pouvez aussi contacter Mme RUAUD ou Mme SAUX par mail  : gisele.ruaud@haute-vienne.fr – odile.saux@haute-vienne.fr

Profil recherché

ES-ME-AMP

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

PANAZOL (87)

Société

Fondation Delta plus

Description du poste

Delta Plus ( Fondation prenant en charge des adultes handicapés) recrute pour le Foyer de Vie situé sur la commune de Panazol 1 éducateur spécialisé (H/F) diplômé(e). Convention collective du 15 Mars 1966 – Salaire brut de base 1814,64 € –

Modalité de réponse

Merci de déposer votre candidature, lettre de motivation, CV et copie des diplômes auprès de la Direction Générale de la Fondation Delta Plus , 8 rue Boileau – BP 5 – 87350 PANAZOL ou sur notre site Web : www.deltaplus87.fr  au plus tard le 14 AVRIL 2017

Profil recherché

ES :  diplômé exigé  – Permis B exigé

Type de contrat

CDD évolutif CDI

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail mensuel

Temps partiel - 28h/semaine

Lieu de travail

Secteur Limoges

Date du début du contrat

Disponible rapidement

Société

ACTID87

Contact

j.moreau@actid87.fr

Description du poste

Vous interviendrez au domicile de nos bénéficiaires en perte d’autonomie (personnes âgées, personnes en situation de handicap) afin de les aider dans les actes essentiels de la vie courante.
Vous pouvez être amené(e) à réaliser les actes suivants : aide à la toilette, lever et coucher, prise des repas, entretien du linge et du logement, courses, accompagnement social, transferts…).

Vous devrez intervenir suivant un planning établi par votre Responsable de Secteur. Vous devrez lui rapporter toutes informations nécessaires au bon déroulement des prestations.

Vous disposez du permis B et d’un véhicule personnel : vous l’utiliserez pour effectuer vos déplacements professionnels (trajet entre 2 interventions, accompagnement aux courses, …).

Vous possédez un diplôme dans le secteur de l’aide à domicile ou vous avez une expérience significative dans le domaine.

Salaire selon diplôme et selon la grille des salaires de la Convention Collective de la Branche de l’Aide à domicile.1184

CDD 28H/semaine 3 mois évolutif CDI

Modalité de réponse

Par mail : actid87.asso@wanadoo.fr ou par téléphone : 05.55.38.98.40

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

30H00 hebdomadaires , du lundi au samedi horaires à définir

Lieu de travail

BRIVE LA GAILLARDE (19)

Date du début du contrat

Poste à pourvoir le 26 juin 2017

Société

ASEAC

Description du poste

L’ASEAC (Association pour la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de la Corrèze) recrute un(e) secrétaire CDI à 30h (pouvant évoluer vers un temps plein) à l’ASEAC (services œuvrant dans le champ de la protection de l’enfance)

Missions :  Véritable plaque tournante de l’information et de la communication interne et externe des services, vous êtes en charge de l’accueil physique et téléphonique des personnes concernées ou des partenaires, de la transmission des messages et de l’orientation du public. Votre mission consiste également à la frappe de rapports et divers documents professionnels à destination de l’extérieur. Vous saisissez dans un logiciel spécifique les données liées à l’activité du service et vous les transmettez.  Vous tenez à jour  les tableaux de bord des services; Vous êtes amené à rédiger des courriers

Rémunération : minimum conventionnel 1480,27 € brut/mois pour un temps plein . Convention Collective du 15 mars 1966

Modalité de réponse

Adresser Curriculum Vitae, lettre de motivation et copie de diplôme avant le 14 avril 2017 : date limite de dépôt de candidature vendredi 14 avril 17h30 à :

ASEAC – Espace Jeanne – Marie BOYER – Monsieur Marinier, Directeur des Services, 7 rue Daniel de Cosnac BP 50002 BRIVE LA GAILLARDE  ou par courriel : siege@aseac19.fr

Profil recherché

Savoir – faire : aisance rédactionnelle, maîtrise des normes de présentation des documents et de l’orthographe.  Aisance relationnelle : accueil du public, capacité à désamorcer les situations conflictuelles. Maîtrise  des logiciels bureautiques (Word, Excel, OutlooK, Powerpoint); des outils informatiques collaboratifs (one drive, share point). Savoir travailler dans une dynamique d’équipe.

Savoir – être : aptitude à prendre des initiatives, rigoureux, organisé, dynamique, accueillant. Bonne capacité d’écoute. Réactivité et adaptabilité

Type de contrat

CDI

Temps de travail mensuel

Temps plein

Lieu de travail

Lieu d'exercice : département de la Creuse
Résidence administrative : Guéret

Date du début du contrat

Poste à pourvoir : le 1er Janvier 2018

Société

AECJF Guéret

Description du poste

L’AECJF (Association éducative creusoise de la jeunesse et de la Famille-Association Loi 1901) recherche pour son service AEMO (action éducative en milieu ouvert) – protection judiciaire  un(e) chef de service CDI temps plein CCNT 1966

  1. Missions principales : – Mises en œuvre des mesures AEMO ordonnées par le Juge des Enfants – Pilotage de l’action du service – Encadrement d’équipe pluridisciplinaire- Accompagnement professionnel des salariés- Représentation institutionnelle (réseau professionnel) et activation du partenariat – Participation aux instances décisionnelles
  2. Service concernée : – AEMO : mesures de protection judiciaire – Capacité de service : 330 mineurs – 25 salariés – Pluridisciplinarité des équipes
Modalité de réponse

Date limite de dépôt des candidatures : le 12 mai 2017

Candidatures à envoyer à : Monsieur le Président – AECJF – CS 90012 – 16 Avenue Charles de Gaulle – 23001 GUÉRET Cedex

Profil recherché

Profil : – niveau II de formation professionnelle requis – formation initiale souhaitée : travailleur social (ES – ASS) – Connaissance approfondie du secteur de la protection de l’enfance