Posté le 19 octobre 2022

C’était l’après-midi des EramusDays, ce vendredi 14 octobre à POLARIS Formation

Nos apprenants étaient invités à s’informer sur les possibilités de stages en Europe et à l’International, qui facilitent l’acquisition de compétences, permettent de découvrir d’autres cultures du travail mais aussi … d’attirer l’attention des employeurs quand ils figurent sur un CV !

Au-delà de l’information sur les dispositifs de mobilité, l’accent a été mis sur la préparation d’un stage à l’étranger, étape qu’il convient de ne pas négliger pour réussir son projet.
Un grand merci aux deux représentants de l’Agence Erasmus + d’avoir partagé ce moment avec nous, ainsi qu’à nos partenaires fidèles : Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine / Site de Limoges, la Maison de l’Europe et la Région Nouvelle-Aquitaine, qui ont tenu des stands et répondu aux questions des étudiants.

Merci encore à l’Université de Labé, en Guinée, et particulièrement à Mamady KANTE, responsable du département économie sociale familiale, pour avoir présenté la licence ESF qui existe depuis plusieurs années maintenant dans cette université. Il a rappelé que l’Université de Labé et Polaris formation s’engagent dans une réciprocité de stages pour au moins 2 étudiants par an.
Et bravo aux deux étudiantes, parties en stage l’an dernier au Togo, qui ont fait partager leur expérience et leur enthousiasme.

En souhaitant vivement que tous ces témoignages aient suscité chez nos apprenants l’envie de tenter l’expérience, nous leur donnons un prochain rendez-vous jeudi 20 octobre à partir de 17h site de la Cité.

Ils et elles peuvent retrouver un certain nombre d’informations sur ce padlet :
https://padlet.com/mjpagnon/mobilitesinternationalespolarisformation

 

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS