Posté le 19 décembre 2023

 

Le 30 novembre dernier, Polaris Formation a inauguré les nouveaux plateaux techniques et équipements pédagogiques financés par la Région Nouvelle-Aquitaine et sur ses sites d’Isle et de Limoges.

 

Cet événement s’est déroulé à Isle, en présence de Mme Françoise Jeanson, Vice -Présidente du conseil régional Nouvelle-Aquitaine déléguée à la Santé (représentante de Monsieur Alain Rousset, Président), et Thibault Bergeron, Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine et délégué à l’accès à la formation.

L’immersion dans le cadre d’une journée de formation habituelle a permis à l’équipe de Polaris Formation et à son Président,  Monsieur Jean-Marie Farges, de montrer l’impact de tels aménagements sur le quotidien des étudiants ainsi que des formateurs.

 

Un changement de cadre discret, mais aux impacts visibles, et qui démontre l’importance de motiver et de faciliter l’apprentissage des futur.es professionnel.les de l’Intervention Sociale.

 

Le financement de ces plateaux techniques émane d’une volonté commune de former plus de professionnels de l’intervention sociale sur le territoire Néo-Aquitain, et dans de meilleures conditions.

L’acquisition de ces équipements modernes et adaptés, c’est l’amélioration immédiate et palpable du bien-être d’apprentissage des étudiant.es de Polaris Formation.

C’est la reconnaissance concrète de l’importance des Métiers du LIEN.

 

Et de ceux et celles qui choisissent de les exercer et qui méritent d’être soutenus aujourd’hui dans leurs motivations professionnelles de demain.

 

Découvrez vite l’article paru dans le Populaire du Centre : 

Article Populaire du Centre : Polaris doté de nouveaux outils pédagogiques


 

« Au-delà de permettre un accès plus confortable à des métiers encore trop méconnus, ce sont des vocations humaines que la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite soutenir activement »


– L’Équipe de POLARIS FORMATION.

 


 

Regardez la vidéo et découvrez notre chaine Youtube

AbonneZ-vous à notre chaîne Youtube et restez informÉ.es de nos prochaines actus !

 

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS