Posté le 14 avril 2020

Nous avons échangé mercredi soir avec nos partenaires de l’Association d’Aide aux Pays Francophones Marie-Paule et Maryvonne, deux de nos collègues, Guinéens Mamady et Oscar, et Nathan, en service civique international en Guinée, « rapatrié » depuis une dizaine de jours. Il ne manquait que le Recteur de l’Université de Labé, qui confiné dans son village natal n’a pas pu se connecter. Tout le monde va bien ! La Guinée dénombre une centaine de cas de covid 19.La distanciation sociale et le confinement sont difficiles à respecter en raison des conditions de vie et notamment des conditions d’habitat. L’Université est fermée comme POLARIS, le suivi des étudiant.e.s est complexe puisque la formation à distance ne peut se mettre en place, la communication internet est trop aléatoire.

Nous poursuivons nos projets et nous continuerons à programmer des réunions en visio en attendant mieux…
France ESF, l’association qui regroupe les associations régionales de professionnels ESF et l’Unaforis, l’Union des Acteurs de la Formation et de Recherche en Intervention Sociale, nous ont sollicités pour une communication à diffuser dans leur réseau respectif. Ce à quoi nous allons répondre.
Autre nouvelle, nous avons candidaté sur Erasmus + pour l’obtention de fonds pour poursuivre nos échanges franco-guinéen entre enseignant.e.s/formateurs.trices et entre étudiant.es. La réponse est attendue pour juillet.

Comme vous le savez, nous avons dû annuler la soirée internationale du travail social. Nous vous proposons de cliquer sur ce lien https://fr.padlet.com/mjpagnon/u78df9o1ilvs pour en avoir un aperçu… .Mais pas seulement…Bonne lecture, bonne écoute…

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS