Posté le 20 avril 2020

Déroulement des stages prévus en mai et juin pour les formations de :
– Accompagnant éducatif et social (AES)
– Moniteur Educateur (ME)
– Educateur spécialisé (ES)
– Educateur Jeunes Enfants (EJE)

Les mois de mai et juin sont habituellement consacrés à des périodes de formation en entreprise pour une grande partie de nos étudiants. Ces stages ayant une grande importance dans les parcours de formation, il est essentiel que nous puissions assurer, avec vous, leur bon déroulement. Nous avons organisé pour cela un accompagnement individualisé de tous nos étudiants.
Ceux-ci sont susceptibles de vous solliciter d’ici à la fin du mois d’avril, soit pour confirmer la possibilité de réaliser un stage déjà programmé, soit pour rechercher un nouveau terrain si le stage qu’ils avaient initialement prévu ne peut pas avoir lieu.
A partir du lundi 4 mai, nos formateurs reprendront contact avec vous pour ajuster les conventions en tenant compte de la crise sanitaire : ils feront le point sur les missions confiées au stagiaire, sur son encadrement au sein de votre structure, ainsi que sur les mesures de continuité et de protection que vous avez mises en place et qu’il devra respecter.
Ils commenceront par les stages qui devaient débuter dans la première semaine de mai, afin qu’ils démarrent avec le moins de retard possible.

Nous vous remercions pour votre compréhension, et pour votre engagement dans la formation des futurs professionnels.

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS