Posté le 8 novembre 2021

jeudi 21 octobre, c’était les ERASMUS DAYS à POLARIS Formation !

Les étudiant.e.s première année BTS en Economie Sociale Familiale, Technicien.ne.s de l’Intervention Sociale Familiale, Educateurs/trices Spécialisé.e.s, Educateurs/trices de Jeunes Enfants, Moniteurs/trices Educateurs/trices, Accompagnant.e.s Educatif et Social ont été convié.e.s à un après-midi d’informations et d’échanges sur les aides financières de la Région Nouvelle Aquitaine pour construire un projet de mobilité stage, en Europe et à l’International.

Cet après-midi a été aussi l’occasion d’échanger en visio-conférence avec nos collègues en charge de la licence ESF de l’Université de LABE en GUINEE.

Deux étudiantes TISF en stage au TOGO ont également participé à cet après-midi en visio. Elles ont témoigné de leur investissement dans ce stage. On peut les suivre sur leur page Facebook https://www.facebook.com/pages/category/Personal-Blog/Journal-de-bord-du-stage-au-Togo-de-deux-etudiantes-Tisf-102793952109010/

Un grand merci donc à la Région Nouvelle Aquitaine Mobilités Internationales pour la présentation des modalités d’obtention d’une bourse,  à la Maison de l’Europe qui a répondu aux questions des étudiant.e.s , à Info Jeunes Nouvelle Aquitaine qui a mis à disposition des étudiant.e.s une documentation et bien évidemment à l’Université de Labé qui répond présente à toutes nos sollicitations.

Pour tous.tes ceux.celles qui souhaitent concrétiser un projet de mobilité, rendez-vous le 9 novembre à partir de 17h  à POLARIS Cité.

Vous pouvez aussi consulter le site So Mobilité : Pour la première fois en Nouvelle-Aquitaine, toutes les infos pour bouger à l’étranger pour les jeunes réunies sur un seul site : So Mobilité

Retrouvez ici une information So Mobilité.

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS