Posté le 21 avril 2020

Le Ministère des solidarités et de la santé a apporté des précisions sur les conditions de certification pour tous les diplômes d’Etat du travail social délivrés en 2020. Vous trouverez ici la note complète : Orientations DGCS pour les certifications, 20 avril 2020

Ces nouveaux éléments ne modifient pas l’organisation pédagogique que nous avions prévue pour la semaine du 4 mai, et que nous vous avons décrite en fin de semaine dernière.

L’information majeure est la confirmation que les épreuves terminales, écrites et orales, sont supprimées.

Par ailleurs, la remise des productions écrites n’est plus une obligation, mais les étudiant.e.s sont incité.e.s à déposer leurs travaux auprès de leur organisme de formation et il est donc vivement conseillé de le faire afin de faciliter votre suivi pédagogique. En effet, les jurys qui attribuent les diplômes se réuniront comme prévu et devront pouvoir disposer d’un maximum d’éléments pour appréhender votre parcours de formation. Votre investissement dans ces travaux professionnels et leur importance en termes d’acquisition de compétences nous amènent à penser qu’il sera nécessaire qu’ils contribuent à votre dossier de parcours de formation comme ils auront contribué à votre formation professionnelle.

Nous poursuivons le travail avec les services de l’Etat, et nous vous communiquerons au fur et à mesure toutes les informations complémentaires dont nous disposerons.

Retenons qu’ils sont rassurants quant aux conditions de délivrance des diplômes, et qu’il convient de rester concentrés sur la fin de la formation !

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS