Posté le 31 mars 2020

Etudiants volontaires en travail social – Polaris Formation se mobilise

 

Nous vivons une crise sanitaire d’une ampleur exceptionnelle et dans ce contexte, nous déployons des moyens importants afin que vous puissiez poursuivre vos apprentissages à distance. Votre réussite au diplôme que vous préparez est notre priorité commune.

Parce que la formation dans laquelle vous êtes engagés vous destine à un métier de l’intervention sociale, nous avons aussi souhaité nous impliquer dans le dispositif de volontariat mis en place par les pouvoirs publics et les écoles de travail social. L’objectif est que vous puissiez apporter votre appui aux professionnels du secteur social et médico-social, sur votre temps libre ou sur les périodes au cours desquelles vous deviez être en stage, à temps partiel ou à temps plein selon la nature de la mission et votre disponibilité. Ces missions ne peuvent donc pas empiéter sur les horaires initialement prévus pour la formation, durant les semaines où des regroupements étaient programmés : ce temps doit rester consacré à votre formation.

Chaque jour, vous pourrez consulter sur notre site internet (=> https://polaris-formation.fr/offres-emploi/), les propositions de mission qui nous aurons été transmises par les employeurs.

Si vous réalisez une mission, deux solutions sont envisageables :

– Celle qui doit être privilégiée, est la signature d’un contrat de travail à durée déterminée (CDD) entre l’employeur et vous. Pour cela, vous pouvez répondre directement aux offres que nous publions mais nous vous conseillons de prendre préalablement conseil auprès de votre formateur référent de parcours qui vous aidera à analyser le contexte et à juger de la pertinence de votre positionnement, au regard de votre profil et de votre parcours.

– Dans des cas particuliers, la réactivation d’une convention de stage suspendue peut être envisagée. Ce sera possible uniquement si l’employeur qui devait vous accueillir en stage a formulé une offre, et est en capacité de vous confier les mêmes missions que celles initialement prévues, avec un encadrement similaire. Un échange préalable avec votre formateur référent de parcours est dans ce cas indispensable.

 

Ce dispositif est en place jusqu’à ce que Polaris Formation soit à nouveau ouvert au public. Les contrats ou conventions doivent donc être conclus avec échéance le 3 mai au plus tard.

Pour vous inscrire : complétez le formulaire en ligne

 

 

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS