Posté le 4 mars 2019

Exposition Indigo, du 19 mars au 21 avril 2019 à IF

748 (association de plasticiens, designers et architectes), AAPF (Association d’Aide aux Pays Francophones), POLARIS Formation (Pôle Limousin Action Recherche en Intervention Sociale, dont la filière en Économie Sociale Familiale à Limoges), et l’Université de Labé, département Économie Sociale Familiale, ont le plaisir de vous convier au vernissage, le 19 Mars à 18h30 de l’exposition INDIGO.

Elle documente l’artisanat textile Guinéen éponyme et explore l’acte que représente la création de motif en mettant en parallèle cet artisanat et les œuvres d’artistes plasticiens.
L’exposition se tiendra du 19.03 au 21.04 à IF, 8 rue Charles Gide à LIMOGES.

Dans l’optique d’une sensibilisation à l’importance des micro-entreprises artisanales et artistiques, elle a pour objectif d’éduquer à la citoyenneté et à la solidarité internationale. INDIGO présente l’artisanat textile Guinéen millénaire, mis en relation avec le travail d’artistes plasticiens.
Des ateliers textiles (tampons, motifs, pochoirs) sont proposés à tous les publics sur réservation. Deux tables rondes sont organisées autour des thèmes de la migration et celui du commerce équitable, les dates seront bientôt disponibles sur Facebook ( /asso748 et /irresistiblefraternite) et par mail.
L’exposition est ouverte de 14h à 18h tous les jours et les week-ends sur RDV.
Contact : JB Clavé 06.89.84.88.84

 

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS