– Connaître les obligations déontologiques en matière de communication professionnelle.
– S’approprier les postulats de base de la communication (écoute active, empathie, reformulation, congruence).
– Transmettre clairement et efficacement une information.
– Apprendre à nuancer ses propos et s’assurer d’être bien compris.
– Savoir émettre et recevoir une critique.
– Savoir prévenir et désamorcer une situation relationnelle difficile.
– Connaître le cadre commun de la communication institutionnelle.
– Reconnaître la communication orale comme une compétence professionnelle.
– Mesurer les impacts dans sa manière de communiquer.
– Gagner en aisance dans la manière de s’affirmer et dans le respect d’autrui.
Professionnels du secteur social et médico-social.
– Auto-diagnostic.
– Apports théoriques.
– Exercices d’appropriation et débriefing.
– Remise d’un livret participant.
– Grille d’évaluation.
– Attestation de fin de formation.
– Présentiel.
6 à 14 personnes.
378€
19 – 20/09/2022
Isabelle BARTHELEMY, Ingénieure FPC / i.barthelemy@polaris-formation.fr
Caroline VALETHOU, secrétaire pédagogique / c.valethou@polaris-formarion.fr
La clôture des inscriptions a lieu lorsque le stage est complet (8 à 20 personnes selon la formation).