Jour 1 : Enjeux de l’entretien
– Enjeux, objectifs, bénéfices de l’entretien pour l’évaluateur et pour l’évalué.
– Maîtriser les techniques d’échanges et faciliter le dialogue.
– Connaître et appliquer le cadre juridique et la législation en vigueur.
– Savoir préparer l’entretien professionnel : un outil au service du management (préparer, structurer et élaborer une trame).
– Distinguer les différents enjeux de l’entretien professionnel (période écoulée, objectifs, enjeux, évaluation de la performance passée, perspectives d’évolution).
Jour 2 : Mener efficacement l’entretien
– Repérer les différentes étapes de l’entretien professionnel : de la préparation à l’exploitation.
– Décliner les objectifs de service en objectifs individuels.
– S’approprier les techniques de communication orales et rédactionnelles adaptées à l’entretien professionnel.
– Identifier les spécificités d’un entretien professionnel.
– Décliner et formaliser les objectifs professionnels et leurs critères d’évaluation.
– S’approprier les outils de l’entretien professionnel
– Accompagner ses collaborateurs dans leur évolution professionnelle.
– Appliquer les techniques de communication adaptées à un entretien professionnel.
Cadres amenés à conduire des évaluations.
– Apports théoriques.
– Acquisition d’outils spécifiques et pratiques.
– Résolution de M.S.P (Mises en situations professionnelles).
– Remise d’un livret technique.
– Cas concrets, situations professionnelles.
– Recueil de satisfaction des participants.
– Remise d’une attestation individuelle de formation.
6 à 12 personnes maximum.
450 € les 2 jours par participant.
21 et 22 octobre 2021
Isabelle BARTHELEMY, Ingénieure FPC / i.barthelemy@polaris-formation.fr
Caroline VALETHOU, secrétaire FPC / c.valethou@polaris-formation.fr
La clôture des inscriptions a lieu lorsque le stage est complet (8 à 20 personnes selon la formation).