– Revisiter le contexte de la désinstitutionalisation et de l’inclusion.
– Se familiariser avec les idéaux et les valeurs portées par la désinstitutionalisation et l’inclusion.
– Être au fait des avancées réglementaires et des perceptions sociétales.
– Pouvoir se représenter et s’approprier les différentes dimensions dédiées à l’inclusion et leurs impacts sur la personne accompagnée.
– S’adapter à de nouvelles modalités dans sa pratique professionnelle.
– Comprendre les différents défis de la désinstitutionalisation et de l’inclusion.
– Mettre en lumière les enjeux politico-économiques de cette nouvelle orientation.
– Repenser l’accompagnement de la personne dans un parcours inclusif en fonction du cadre légal.
– Distancier ses pratiques et asseoir de nouveaux enjeux.
Membres de direction, cadres socio-éducatifs du secteur social et médicosocial.
– Alternance d’apports théoriques et pratiques.
– Mise en débats du vécu professionnel.
– Remise d’un support.
– Grille d’évaluation.
– Attestation de fin de formation.
– Présentiel-distanciel.
6 à 12 personnes.
448 €
3 – 4/04/2022.
Isabelle BARTHELEMY, Ingénieure FPC / i.barthelemy@polaris-formation.fr
Caroline VALETHOU, secrétaire pédagogique / c.valethou@polaris-formarion.fr
La clôture des inscriptions a lieu lorsque le stage est complet (8 à 20 personnes selon la formation).