– Clarifier la notion de conflit.
– Les différentes typologies de conflits.
– Identifier ses mécanismes de fonctionnement dans une situation conflictuelle.
– Maîtriser les techniques de communication bienveillante pour prévenir les conflits.
– Les moyens et les techniques de dénouement (pouvoir, apaisement, retrait, compromis, négociation).
– S’approprier les principes clés de la médiation.
– Reconnaître les éléments déclencheurs d’un conflit.
– Détecter les étapes du conflit (désaccords résistances, affrontements).
– Savoir prévenir le conflit.
– Résoudre des situations conflictuelles.
Professionnels du secteur social et médico-social.
– Alternance d’apports théoriques et pratiques.
– Partages du vécu professionnel.
– Résolution de cas pratiques.
– Remise d’un support.
– Grille d’évaluation.
– Attestation de fin de formation.
– Présentiel-distanciel.
6 à 12 personnes
448 €
14 – 15 /03/2022.
Isabelle BARTHELEMY, Ingénieure FPC / i.barthelemy@polaris-formation.fr
Caroline VALETHOU, secrétaire pédagogique / c.valethou@polaris-formarion.fr
La clôture des inscriptions a lieu lorsque le stage est complet (8 à 20 personnes selon la formation).