– Appréhender et développer les fonctions et les missions tutorales.
– Questionner le projet d’accompagnement par l’appropriation de la fonction d’accueil.
– Se sensibiliser aux référentiels de formations/référentiels métiers.
– Savoir construire un outil visant à faciliter l’accueil d’un.e stagiaire.
– Se repérer dans la fonction pédagogique.
– Interroger et construire la relation tuteur/tutoré.
– Développer la construction des compétences en liens avec le référentiel de formation.
– Savoir élaborer un outil visant l’évaluation de la capitalisation des acquis.
– Appréhender et exploiter les ressources des sites qualifiants.
– Organiser et planifier le tutorat dans sa dimension institutionnelle et partenariale.
– Savoir évaluer et valoriser les pratiques d’accompagnement.
– Construire un outil visant à faciliter la professionnalité du tuteur.
Professionnels du secteur en charge d’encadrer un stagiaire.
Être titulaire du diplôme préparé par l’accompagné et justifier d’une expérience d’au moins 3 ans en relation
avec le diplôme préparé par le candidat.
– Alternance d’apports théoriques et d’ateliers pratico-pratiques.
– Remise d’outils opérationnels.
– Formation labellisée par la CPNE et l’Opco Santé.
– Grille d’évaluation.
– Attestation de fin de formation.
– Présentiel-distanciel.
8 à 14 personnes.
1380€ pour la réalisation du dispositif complet. Prise en charge par l’Opco Santé sous conditions.
460€ par module réalisé.
Mars à décembre 2022.
Isabelle BARTHELEMY, Ingénieure FPC / i.barthelemy@polaris-formation.fr
Caroline VALETHOU, secrétaire pédagogique / c.valethou@polaris-formarion.fr
La clôture des inscriptions a lieu lorsque le stage est complet (8 à 20 personnes selon la formation).