Posté le 15 janvier 2021

Le jeudi 7 janvier, Polaris Formation, le Greta du Limousin et Pôle Emploi associés, accueillaient 10 futur(e)s professionnel(le)s dans le cadre d’une formation initiée en collaboration avec des établissements employeurs dans l’aide à domicile sur l’agglomération de Limoges.

Après avoir été recrutés par des établissements du secteur (ADHAP, ADN87, ADOM, FAMIDOM, Free Dom et O2), les 10 bénéficiaires vont suivre de janvier à mars 2021 cette formation préalable à leur prise de fonction. Leur objectif sera d’acquérir des compétences, d’adopter une posture professionnelle et de maîtriser les différentes interventions techniques constitutives du métier de l’accompagnement à domicile.

Au cœur des réflexions sur l’attractivité et le développement des métiers du grand âge ou de la dépendance, cette action est financée par Pôle Emploi et des crédits PACTE de la région Nouvelle-Aquitaine. Polaris Formation et le GRETA du Limousin s’inscrivent ainsi aux cotés des pouvoirs publics, des acteurs de l’emploi et des employeurs dans une stratégie de long terme pour relever le défi de la montée en compétences des personnels dans ce secteur.

Au cours de ce cursus, les personnes formées vont pouvoir valider deux « modules » du Titre professionnel Assistant de Vie aux Familles (ADVF). Une fois installés dans l’emploi, ils pourront ainsi poursuivre leur professionnalisation et bénéficier d’allégements pour accéder au Titre d’ADVF ou au Diplôme d’Etat d’AES (Accompagnant Educatif et Social).

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS