Posté le 20 octobre 2020

jeudi 15 octobre, c’était les ERASMUS DAYS à POLARIS Formation

Les étudiant.e.s première année BTS en Economie Sociale Familiale ; Technicien.ne.s de l’Intervention Sociale Familiale ; Educateurs/trices Spécialisé.e.s ; Educateurs/trices de Jeunes Enfants ; Moniteurs/trices Educateurs/trices ; Accompagnant.e.s Educatif et Social ; ont été convié.e.s à une après-midi d’informations et d’échanges sur les aides financières de la Région Nouvelle Aquitaine pour construire un projet de mobilité stage, en Europe et à l’International. Des stands du Centre Régional Information jeunesse Nouvelle Aquitaine et de la Maison de l’Europe ont permis aux étudiant.e.s d’avoir des renseignements sur des lieux de stage potentiels, sur des possibilités de logement en Europe et au-delà.
La décoration a été assurée par l’Agence Erasmus qui a fourni un « KIT » ERAMUS DAYS composé de drapeaux, tee-shirts, stylos…

Cet après-midi a été aussi l’occasion d’échanger en visio-conférence, avec un enseignant chargé des relations extérieures et des étudiants du Département ESF de l’Université de LABE en GUINEE. Les étudiant.e.s français ont apprécié l’expertise en ESF des étudiants Guinéens.
L’association d’Aide aux Pays Francophones a tenu également un stand pour valoriser les projets élaborés avec les partenaires Guinéens.

Après-midi réussie, les gestes barrière ont été respectés, grand merci à la Région Nouvelle Aquitaine, Mobilité Internationales, au CRIJ, à la Maison de l’Europe, à l’AAPF et bien évidemment à l’Université de Labé qui répond présente à toutes nos sollicitations.
Pour tous.tes ceux.celles qui souhaitent concrétiser un projet de mobilité, rendez-vous le 16 novembre à 18h à POLARIS Cité.

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS