Posté le 2 octobre 2019

Polaris formation a ouvert le site cité au public le samedi 21 septembre. Deux visites d’une heure ont été proposées par la documentaliste accompagnée de la directrice des lycées à une douzaine de personnes. Après une découverte extérieure du bâtiment et une recontextualisation dans le quartier historique de la Cité, les personnes ont été invitées à pénétrer dans le bâtiment afin de découvrir l’histoire de cet ancien monastère Saint Joseph de la Providence devenu aujourd’hui l’un des deux sites du Pôle Limousin Action Recherche en Intervention Sociale.

Les échanges ont été fructueux et ont permis le recueil de témoignages de visiteurs : ancienne pensionnaire, propriétaire dans le quartier, architecte… qui viendront enrichir les JEP 2020.

De nouveaux projets impliquant les élèves sont à l’étude sur l’année 2019-2020 pour permettre à ceux-ci de connaître leur établissement et de devenir acteurs pour les visites de l’année prochaine.

L’ouverture de Polaris Formation a été soutenue par la région Nouvelle Aquitaine qui valorise depuis quelques années le patrimoine en le rendant accessible à tous.

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS