Posté le 6 avril 2021

Qu’est-ce que la taxe ?

 

 

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale N-1 : 0,68% de la masse salariale ou 0,44% pour les entreprises d’Alsace-Moselle.

La part de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise aux établissements habilités à la percevoir.

Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.

Polaris Formation reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2021, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.

 

A quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de Polaris Formation et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

 

Les projets de Polaris Formation :

 

  • Achat d’un lit médicalisé :

Le lit médicalisé permet aux élèves de développer des compétences en lien avec l’accompagnement de la personne adulte non autonome.
Les équipes d’enseignants réalisent des démonstrations sur les mannequins pédagogiques et sur les élèves, puis les élèves s’exercent dans la réalisation de gestes professionnels tels que la réfection des lits vides ou occupés, la désinfection des lits.

Ce type d’équipement est indispensable dans l’acquisition et la maitrise des techniques professionnelles au sein du lycée préalablement à la mise en situation réelle en présence d’usager ou de patients lors des périodes de formation en entreprise au cours des stages.

 

  • Achat de 2 mannequins adultes :

Les mannequins adultes permettent aux élèves de développer des compétences en lien avec l’accompagnement de la personne adulte non autonome.
Les équipes d’enseignants réalisent des démonstrations sur les mannequins pédagogiques puis les élèves s’exercent dans la réalisation de gestes professionnels tels que la manutention des personnes, l’aide à la toilette au lavabo, l’aide à la toilette au lit, l’habillage, le déshabillage…

Ce type d’équipement est indispensable dans l’acquisition et la maitrise des techniques professionnelles au sein du lycée préalablement à la mise en situation réelle en présence d’usager ou de patients lors des périodes de formation en entreprise au cours des stages.

 

  • Achat de 2 mannequins de puériculture :

Les mannequins de puériculture permettent aux élèves de développer des compétences en lien avec l’accompagnement de l’enfant.
Les équipes d’enseignants réalisent des démonstrations sur les mannequins pédagogiques puis les élèves s’exercent dans la réalisation de gestes professionnels tels que la manutention des bébés, le change, le bain, la toilette du visage, l’habillage, le déshabillage….

Ce type d’équipement est indispensable dans l’acquisition et la maitrise des techniques professionnelles au sein du lycée préalablement à la mise en situation réelle en présence d’enfants lors des périodes de formation en entreprise au cours des stages.

 

Les modalités de versement

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à Polaris Formation :

  • Par chèque libellé à l’ordre de : Polaris Formation
  • Par virement bancaire :

Sur notre compte : Crédit Agricole Centre Ouest
IBAN : FR76 1950 6000 1128 1157 3647 984
BIC : AGRIFRPP895

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

Votre interlocuteur privilégié :

 

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS