Posté le 24 janvier 2023

Le Module pauvreté-précarité, un travail de collaboration entre étudiant.e.s de filières différentes, en présence de, ATD Quart Monde, du CIDFF et de la Maison relais des Clarisses d’Habitat Humanisme.

Nous avons sollicité nos étudiant.e.s TISF2 et CESF afin de repérer lors de leur stage, les caractéristiques de pauvreté et de précarité des personnes accompagnées, d’analyser les difficultés liées à la pauvreté et à la précarité, d’identifier les politiques sociales correspondantes et de repérer les projets et dispositifs de réponse institutionnelle.

A leur retour de stage, ces étudiant.e.s ont collaboré lors d’un module pauvreté-précarité.
L’objectif a été de mettre en relation l’analyse de ces réalités au regard de la diversité des sites qualifiants et ce, dans une dynamique de co construction interprofessionnelle.

Ce module s’est terminé ce vendredi par un échange lors d’une table ronde avec la participation d’acteurs de terrain, plus particulièrement de bénévoles, de personnes concernées et de professionnelles.

Nous remercions vivement ATD Quart Monde, l’Association Habitat Humanisme la Maison relais des Clarisses et le Centre d’Information sur les droits des Femmes et des Familles. Leurs interventions pertinentes ont suscité l’intérêt de nos étudiant.e.s qui pour certain.e.s sont prêt.e.s à s’engager dans ces associations comme bénévoles.

 

 

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS