Posté le 22 novembre 2021

Les lycéens de Polaris, une “Génération Energie”

Johann Butterbach, Référent pour le programme Génération Énergie de L’Association ÉVEIL (agréée par l’Education nationale), a sensibilisé nos jeunes de CAP 1ère année et de Seconde Professionnelle le vendredi 19 novembre.

Le programme Génération Energie permet de sensibiliser les collégiens et les lycéens aux enjeux liés aux économies d’énergie et propose différents leviers du quotidien pour les mettre en œuvre. Il s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Nos jeunes lycéens ont eu l’occasion pendant cette intervention de découvrir les fondamentaux de l’énergie, d’être sensibilisés aux enjeux d’économies d’énergie et d’obtenir des clés pour réaliser des économies d’énergie au quotidien.

Génération Energie est un programme basé sur l’interdisciplinarité qui s’intègre aux enseignements scolaires ; nos élèves pourront donc réinvestir ces notions dans leur scolarité, notamment dans la réalisation de leur chef d’œuvre, dans leur vie quotidienne et dans leur future vie professionnelle.

Cette journée s’inscrit dans une démarche globale de développement durable engagée par le lycée POLARIS.

 

   

   

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS