Posté le 19 septembre 2022

Ce jeudi 15 septembre, les étudiants de la filière Éducateur Spécialisé fraîchement arrivés en première année ont bénéficié d’une rencontre avec les professionnels du secteur social et médico-social, sur le site de Polaris Formation à Isle.

Ce forum, organisé par Nathalie Micard et Rachel Guisset, formatrices, avait pour objectif de présenter le métier d’Educateur Spécialisé de façon concrète aux étudiants afin de les aider au mieux à s’y projeter.

Six professionnels de différents champs de l’intervention sociale ont fait le déplacement : l’APAJH 87, le CCAS de Brive service médiation sociale de rue, l’ITEP Suzanne Léger, le Service AEMO de l’ALSEA, l’Association Itinérance service Prévention spécialisée (de Dordogne) et l’Association La vie familiale avec la MECS « La Bergerie ».

Chaque professionnel a présenté le rôle de l’Educateur Spécialisé et les différents enjeux de l’accompagnement apporté en fonction des structures et de leur champ d’action.

Une première rencontre avec les professionnels riche d’enseignements, qui  permet aux nouveaux étudiants de se mettre dans le bain professionnel et d’appréhender de manière concrète les réalités qui les attendent dès leurs premières périodes de formation pratique, puis tout au long de leur parcours.

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS