Posté le 14 juin 2021

Dans le cadre d’une campagne de prévention contre le harcèlement scolaire, les élèves de terminale ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du Lycée Professionnel Polaris Formation, ont participé à un concours organisé nationalement par le Ministère de l’Education. Ils font partie des grands gagnants de cette première édition !

Ce prix a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo. Les élèves de Polaris Formation ont concouru et reçu un prix dans les deux catégories.
Cette récompense fait suite à un travail de plusieurs mois encadré par leur professeur, Monsieur Jérôme Beaumarié. Ce dernier a choisi d’aborder la question en s’intéressant dans un premier temps au vécu de ses élèves et à la vision qu’ils avaient du harcèlement, qu’il soit scolaire, de rue ou virtuel. Les terminales ont également eu l’occasion de présenter leur projet dans les autres classes de l’établissement pour sensibiliser les plus jeunes à ce sujet très actuel.

Les différents échanges ont constitué un socle riche et productif pour la création de leur affiche et de leur vidéo. Un grand bravo à eux pour cette belle réussite !

 

Vous pouvez consulter le palmarès ici : http://www.ac-limoges.fr/prix-non-au-harcelement-2021-122204

 

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS