Posté le 30 octobre 2018

La Communauté de Communes Creuse Grand Sud recrute un(e) adjointe de direction de crèche multi accueil.

Descriptif de l’emploi : Conditions d’exercice : l’agent est recruté sur un temps complet 35 heures. Le travail nécessite une grande réactivité et disponibilité. L’agent est titulaire du permis B. L’agent est tenu à des obligations de discrétion et de confidentialité. Autonomie et responsabilités. Autonomie et initiative dans l’organisation du travail. Garant de la sécurité d’enfants de 3 mois à 4 ans. Alerter son supérieur hiérarchique lorsque cela s’avère nécessaire. Missions et activités afférentes au poste Missions du poste : L’agent encadre une équipe de 6 professionnels, en appui à la directrice, ou seul en cas d’absence de cette dernière. Activités principales du poste : mettre en application le règlement de fonctionnement de la structure. Participer à la définition et mise en oeuvre du projet d’établissement et veiller à son application au quotidien, à son évolution et son adaptation. Encadrer et former une équipe. Accueillir les enfants dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité, de santé et de bien-être. Accueillir et informer et accompagner les parents. Participer à la politique petite enfance de la collectivité. Compétences principales pilotage et gestion d’une structure petite enfance. S’insérer et participer activement aux actions collectives associant les divers services petite enfance existant sur le territoire. Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement en relation étroite avec le Directeur Enfance Jeunesse. Appliquer les décisions prises par la direction et les élus. Suivre le taux d’occupation et la mise en oeuvre d’un planning de travail adapté à la fréquentation de la structure afin d’optimiser le fonctionnement de la structure. Connaitre la réglementation petite enfance. Constituer et suivre le dossier administratif des enfants; Établir les factures. S’assurer du maintien du taux de fréquentation et établir les différents états demandés. Connaitre l’utilisation de logiciel bureautique et de logiciel spécifique lié à la gestion d’un équipement petite enfance. Gestion de projets et gestion d’équipe. Gestion et mise en oeuvre d’un projets d’activités. Gestion des plannings des agents en cohérence avec le taux de fréquentation. Prise en compte des profils et qualification du personnel dans la répartition des tâches. Gestion des présences, absences et congés. Gestion des conflits et médiation Suivi et encadrement des stagiaires savoir-être et discrétion – Capacité d’autonomie et d’organisation Force de proposition Capacité d’écoute et d’adaptation Aptitude à la communication et à promouvoir les projets.

Mission : L’agent encadre une équipe de 6 professionnels, en appui à la directrice, ou seul en cas d’absence de cette dernière

Activités principales du poste : Mettre en application le règlement de fonctionnement de la structure, participer à la définition et à la mise en oeuvre du projet d’établissement et veiller à son application au quotidien, à son évolution, à son adaptation, encadrer et former une équipe, accueillir les enfants dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité, de santé et de bien-être, accueillir , informer et accompagner les parents, participer à la politique petite enfance de la collectivité. D’un point de vue hiérarchique, l’agent dépend du Directeur Enfance Jeunesse

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les travailleurs reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

 

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