Posté le 2 décembre 2021

Au sein de l’établissement médico-social Lits Halte Soins Santé de l’ARSL:

a. Accueil et hébergement des ménages- Prépare et suit le lieu d’hébergement mis à disposition et installe les personnes au sein de ce même lieu,- Fournit les éléments d’explications nécessaires au fonctionnement des équipements et à la sécurité, – Réalise les inventaires et les états des lieux,- Assure l’entretien des locaux et du linge,- Prépare, commande et réceptionne les livraisons de repas, les produits d’hygiène et d’entretien, selon les protocoles en vigueur, le cas échéant.

b. Aide à l’insertion dans l’environnement – Assure la médiation en tant que de besoin,- Accompagne les personnes à l’autonomie dans la mobilité.

c. La mise en œuvre et le développement du partenariat et l’animation- Facilite l’accès à des activités socio-culturelles et sportives sur le territoire local, le cas échéant,- Participe à la conception d’informations collectives à thèmes ;- Favorise la participation et l’expression des personnes hébergées (instances loi 2002-02 etc.).

d. Tâches inhérentes aux fonctions exercées en établissements médico-sociaux- Aide à la toilette, à l’habillage et au déshabillage,- Aide à la prise de médicaments dans le respect de la législation en vigueur, – Élabore et anime les activités à visée thérapeutique, – Organise les repas (dressage, débarrassage, lavage), – Assure le lien avec les professionnels de santé libéraux.

PARTAGER CET ARTICLE