Posté le 11 avril 2022

nous recherchons un apprenti ou contrat de professionnalisation pour notre établissement social accueillant des enfants confiés par les services sociaux.
Le stagiaire est formé à la coordination de projets sociaux :
éducatif : gestion d’un groupe d’enfants, des projets individualisés (rédaction, suivi, bilan), des relations avec les partenaires (école, ase, juge, familles, etc.), rapports éducatifs annuel, organiser les temps de loisirs, etc.
ressources humaines : liaison fonctionnelle pour coordonner l’action éducative des 7 salariés (maitresse de maison, veilleur de nuit, aide éducateurs, etc.).
Le stagiare éducateur(rice) spécialisé(e) accomplit un travail d’accompagnement autour d’activités ancrées dans le quotidien. Il favorise ainsi l’intégration sociale des personnes en leur donnant des points de repère (vie en collectivité, règles d’hygiène et d’alimentation) et en leur apprenant à s’ouvrir aux autres. Il est responsable de l’élaboration, de la mise en oeuvre et du suivi de projets mobilisant une grande variété de professionnels (médecins, psychologues, enseignants, assistants de service social).

PARTAGER CET ARTICLE