Posté le 11 octobre 2018

L’Association ACTID 87 est un service d’aide à domicile intervenant sur l’ensemble de la Haute-Vienne. Nos professionnels accompagnent des personnes en situation de handicap et/ou des personnes âgées pour maintenir et développer leur autonomie à domicile.

Dans le cadre de l’un de nos partenariats, l’Association ACTID 87 intervient auprès d’adultes présentant un handicap psychique. Ces adultes vivent en colocation dans plusieurs appartements situés sur la ville de Limoges. L’accompagnement proposé par nos professionnels consiste à veiller au bon fonctionnement de cette vie en communauté, en intégrant les bénéficiaires à chaque tâche.

Nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Éducatif et Social / Auxiliaire de vie Sociale pou intervenir principalement auprès de ces personnes et de façon ponctuelle à domicile

Missions confiées :

  • Accompagnement à la vie quotidienne : co organiser et co préparer des repas (en lien avec le respect de l’équilibre alimentaire et en accord avec les différents régimes spéciaux), aider à la réalisation des courses et au respect du budget alloué,…
  • Stimulation à l’organisation et à la réalisation de l’entretien de l’habitat : co réaliser les plannings hebdomadaires des tâches à effectuer au regard des capacités de chaque bénéficiaire,…
  • Accompagnement et veille à la santé globale des bénéficiaires : stimuler à l’hygiène et à l’accès aux soins, accompagner aux rendez-vous médicaux,…
  • Promotion de la participation à la vie citoyenne des bénéficiaires : sensibiliser et proposer des activités de loisir et d’accès à la culture, accompagner les bénéficiaires dans leur projet de vie, individualiser l’accompagnement proposé à chaque résident,…
  • Gérer la vie en collectivité au regard des situations des personnes accompagnées

Salaire : Salaire selon diplôme et selon la grille des salaires de la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile.

PARTAGER CET ARTICLE