Posté le 22 janvier 2018

L’ASEAC œuvre dans le champ de la Protection de l’Enfance, elle intervient à domicile, en hébergement ou en accueil durant la journée, dans un objectif de soutien à la parentalité et de mise en place de dispositifs protecteurs pour les Enfants.

En prévision d’un remplacement pour congé de 18 semaines, nous recherchons un chef de service intervenant sur 3 équipes :

  • Une équipe de 3 travailleurs sociaux exerçant des mesures d’investigations judiciaires
  • Une équipe de 3 travailleurs sociaux exerçant des mesures d’accompagnement vers l’autonomie de grand adolescent et de jeune majeur
  • Une équipe de 4 travailleurs sociaux œuvrant dans le cadre d’un plateau de jour

Membre de l’équipe de direction, le Chef de service décline les orientations associatives au sein des services qu’il gère. Il considère la participation des familles comme nécessaire à l’action éducative. Soucieux du parcours de chaque mineur, il est convaincu de la pertinence d’une approche désinstitutionnalisée au service des familles et des mineurs.Porteur d’une délégation globale dont il rend compte devant le directeur général, il assure le bon fonctionnement des services qui lui sont confiés sur le plan du management de proximité, de la mise en ouvre du service du projet de service, de la continuité du service, de la gestion de l’activité et de la réglementation.

Rémunération : minimum conventionnel 3 083,20 € brut/mois (y compris indemnité de fonctionnement)

PARTAGER CET ARTICLE