Posté le 7 janvier 2019

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) (H/F) en CDD au sein de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), établissement médico-social situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le CESF (H/F) répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il apporte son concours à toute action susceptible de prévenir l’exclusion sociale de l’usager et d’y remédier. Il a aussi pour fonction de concevoir, organiser et conduire des activités socio-éducatives, d’accompagner, d’aider et de soutenir les usagers dans leur vie de tous les jours, visant à l’épanouissement, l’autonomie et la socialisation de l’usager dans sa vie quotidienne.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 2 130.11 euros bruts mensuels, hors prime décentralisée, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Conditions d’exercice : temps complet
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : sur Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDD de remplacement durée d’un mois, à compter du 7 janvier 2019

PARTAGER CET ARTICLE