Posté le 5 décembre 2022

1) Conception et animation des activités socio-culturelles : il y participe au sein de l’établissement et en milieu ouvert, sous la responsabilité du directeur pénitentiaire d’insertion et de probation en charge des activités culturelles.

2) Programmation des activités : il contribue à la programmation des activités selon les orientations fixées par le DFSPIP en lien avec le projet d’établissement de la maison d’arrêt de Tulle et du centre de détention d’Uzerche: prise de contacts avec les partenaires et développement du partenariat (notamment avec les lieux culturels du département et de la région, dont les médiathèques départementales et locales), définition du coût des activités, préparation des conventions, etc. Il organise le déroulement des activités au sein des établissements (MA Tulle et CD Uzerche) établissements. Il participe à la mise en œuvre d’actions de communication interne et externe, pour promouvoir les activités menées.

3) Mise en œuvre des activités : il élabore le planning d’intervention, participe à la sélection des personnes détenues candidates, dresse les listes des participants aux activités, effectue la promotion des activités et assure l’accueil logistique des intervenants.

4) Evaluation des activités

PARTAGER CET ARTICLE