Posté le 29 août 2022

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 44 établissements et services (plus de 1000 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Pour notre Centre Educatif Fermé (CEF) de MOISSANNES (87), nous recrutons :
Un/Une Directeur/trice H/F en CDD
Poste à temps plein
Le CEF accueille 12 jeunes de 13 à 16 ans placés au titre du Code de justice pénale des mineurs relative à l’enfance délinquante en alternative à l’incarcération. L’action éducative proposée, intensive, est personnalisée à chaque jeune et se développe en lien très étroit avec les magistrats, les services de la protection judiciaire de la jeunesse, les partenariats sanitaires. L’objectif est de préparer le retour du jeune, au sein de son milieu familial ou dans un accueil spécialisé de droit commun avec un projet scolaire ou professionnel lui permettant une insertion sociale dans le respect du cadre et de la loi. Missions principales :
– Mise en oeuvre, évaluation et actualisation du projet d’établissement en lien avec la Direction générale de l’Institut.
– Gestion des ressources humaines (équipe pluridisciplinaire): animation des équipes, gestion des plannings, recrutements, développement des compétences.
– Mise en place de l’organisation générale de l’établissement dans une logique d’amélioration continue de la qualité.
– Gestion administrative, économique et financière de l’établissement.
– Mise en conformité des actions de l’établissement avec les réglementations en vigueur.
– Mise en oeuvre des projets d’accompagnement personnalisés en cohérence avec les besoins des mineurs confiés.
– Mise en place des mesures d’hygiène et de sécurité dans l’établissement.
– Travail en réseau et développement de partenariat
– Participation à l’élaboration et à l’évaluation des politiques territoriales d’action sanitaire et sociale.

PARTAGER CET ARTICLE