Posté le 15 novembre 2018

Ville de Vierzon : Direction générale adjointe au développement de la ville, service petite enfance,enfance, éducation, crèche multi-accueil. Placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la crèche

Catégorie B – Grade : EJE – Filière : Sociale.

  • Missions : – Direction adjointe pour l’encadrement du personnel, des stagiaires et la participation à la gestion administrative, financière de la structure – Participation à l’élaboration du projet d’établissement – Élaboration et mise en oeuvre des projets pédagogiques – Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux – Animation des groupes de réflexion, mise en oeuvre et évaluation des activités éducatives (manuelles et artistiques, culturelles et d’éveil) – Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants( analyser les besoins affectifs, physiologiques, matériels des enfants) et repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant
  • Spécificités du poste : accompagnement à la parentalité – préparation et organisation d’animations et de groupes de réflexion – horaires fractionnés (crèche collective) – disponibilité – maitre d’apprentissage
  • Activités : travailler en relation directe avec la directrice de la structure en tant que directrice adjointe afin de préparer des réunions d’équipe et participer aux tâches administratives par délégation – accueillir l’enfant et sa famille dans le respect du cadre familial, de leurs cultures tout en instaurant un climat de confiance – Observer l’enfant afin de suivre son développement psychomoteur et psychoaffectif – Proposer et planifier des activités d’éveil et des activités extérieures adaptées à l’enfant en collaboration avec l’équipe afin de l’aider à devenir autonome, à se socialiser et avoir confiance en lui- Aménager l’espace en fonction de l’âge de l’enfant pour assurer sa sécurité – Apporter des conseils et réponses aux parents – Assurer l’encadrement de l’équipe et des stagiaires en relais avec la directrice ainsi que leurs formations – Relations quotidiennes avec enfants et les parents – Relations régulières avec les différents membres de l’équipe – Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans la structure (psychologue, psychomotricien, médecin, etc.) – Relations régulières ou occasionnelles avec les acteurs locaux culturels, sportifs, enseignants, etc.
  • Résultats attendus : Participation au projet de service
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