Posté le 24 mai 2022

L’UEHC de Limoges est une unité de placement de la protection judiciaire de la jeunesse (Ministère de la Justice) qui prend en charge 12 adolescents de 15 à 18 ans en conflit avec la loi. Au sein d’une équipe pluri-disciplinaire, l’éducateur/trice est un maillon essentiel de la prise en charge au quotidien de ces mineurs.

Missions : -Assurer la prise en charge et le suivi des mineurs placés : lien avec la famille, milieu ouvert, partenaires extérieurs… -Accompagner les mineurs pris en charge dans les démarches de réinscription dans le droit commun : pôle emploi, mission locale, santé etc. -Mettre en place des activités au sein de l’hébergement et/ou en lien avec un partenaire extérieur -Travailler en équipe pluridisciplinaire : partage d’informations et réflexion sur les situations individuelles et dynamiques de groupe lors de temps dédiés -Participer aux temps de réunions institutionnelles

Diplôme de travailleur social (éducateur spécialisé/moniteur-éducateur/veilleur de nuit) exigé et expérience similaire souhaitée.

PARTAGER CET ARTICLE