Posté le 28 juillet 2022

L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui œuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 44 établissements et services (plus de 1000 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.

Pour notre Centre Éducatif Fermé (C.E.F.), habilité par la PJJ (Code Pénal de la Justice des Mineurs) pour prendre en charge 12 jeunes âgés de 13 à 16 ans placés sous-main de justice en alternative à l’incarcération dans le cadre d’un contrôle judiciaire, d’un sursis de mise à l’épreuve ou d’une libération conditionnelle, nous recrutons :

Un(e) éducateur spécialisé(e) H/F en CDI
Poste à temps plein basé à Moissannes (87),
A pourvoir dès que possible

Missions principales :

• Accompagner les jeunes adolescents accueillis au CEF dans les actes de la vie quotidienne en vue de réapprendre les règles du bien vivre ensemble.
• Participer à l’accompagnement, à l’insertion socio-professionnelle et scolaire des jeunes accueillis par la mise en place et/ou le suivi du projet personnalisé.
• Travailler en équipe pluridisciplinaire.
• Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de l’établissement, à l’élaboration du projet associatif et d’établissement et à sa mise en place.

PARTAGER CET ARTICLE