Posté le 28 juin 2021

La Ville de Paris recrute par concours 21 Educateurs et Educatrices spécialisé(e)s. Inscriptions au concours du 7 juin au 2 juillet 2021. Epreuves à partir du 11 octobre 2021.

Vous pouvez rejoindre, soit le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) où 11 postes d’Educateur.rices spécialisé.es sont à pourvoir au concours, soit la Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé (DASES), où 10 postes sont à pourvoir.

 

Au CASVP, vous intervenez dans les centres d’hébergement d’urgence ou de réinsertion sociale et dans les permanences sociales d’accueil.

Vous travaillez auprès des publics vulnérables en vue de les aider à accéder ou à retrouver leur autonomie personnelle et sociale. Vous participez, en liaison avec les familles, à l’éducation des enfants ou des adolescent.es en difficulté d’insertion et êtes chargé.e du soutien des personnes en situation de handicap, inadaptés ou en risque d’inadaptation.

  • Vous contribuez au développement des personnes que vous suivez et ç renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vies;
  • Vous conduisez des actions éducatives auprès de publics présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales ou ayant des difficultés d’insertion;
  • Vous intervenez au sein d’espaces collectifs et favorisez l’accès aux ressources de l’environnement (sanitaires, sportives, citoyennes, culturelles…).

 

A la sous-direction de la prévention et de la protection de l’enfance de la DASES, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité d’un.e conseiller.ère socio-éducatif.ve :

  • Vous accompagnez les enfants et leur famille en tant que référent.e de parcours tout au long de leur suivi en assurant le rôle de coordinateur.rice de parcours;
  • Vous intervenez aux moments clés du parcours (accompagnement à domicile en milieu ouvert, admission en cas de placement, mise en œuvre suivi santé, scolarité, insertion et préparation à l’autonomie en lien avec les services dédiés)
  • Vous travaillez avec l’ensemble des services sociaux et médico-sociaux de Paris et de nombreux autres partenaires, en particulier la justice, les services scolaires, les lieux d’accueil.

 

En rejoignant les équipes de la Ville de Paris, vous contribuez directement à améliorer le quotidien des parisien.nes. Vous participez à proposer un service public innovant et de qualité. La Ville de Paris vous offre également l’opportunité de progresser dans votre carrière professionnelle grâce à des programmes de formation qui vous permettront d’évoluer selon vos envies.

PARTAGER CET ARTICLE