Posté le 5 septembre 2018

Le RESO La Bonde recrute un(e) éducateur(trice), expérimenté(e) , poste basé à Limoges, pour accompagner des adolescents avec  des problématiques complexes, orientée par l’Aide Sociale à l’Enfance. La prise en charge est individualisée et de courte durée. Travail en équipe et partenaires pluriprofessionnels. L’ES sera amené à pratiquer des activités (du maraîchage, activité en lien avec l’environnement naturel de la région, de la cuisine, des petits travaux de restauration d’une maison type peinture, menuiserie…) avec le jeune. Il devra prendre en charge la préparation des repas avec le jeune, et sera garant de la bonne gestion des actes du quotidien au sein du lieu d’accueil. Il devra être moteur auprès du jeune pour l’amener à adhérer aux activités et à travailler à son projet personnel. Une collaboration quotidienne est attendue avec le responsable.

La motivation et l’engagement de l’ES sont essentiels dans la bonne conduite du projet du jeune sur cette prise en charge

Dans le cadre des activités, des déplacements sur l’ensemble de la région sont à prévoir, ainsi que des allers/retours sur Paris, lieu de départ de la prise en charge du jeune.

Rémunération suivant le profil

 

 

PARTAGER CET ARTICLE