Posté le 17 mai 2018

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (130 établissements en gestion directe et 3419 salariés)  s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle .

SIAM 92, SESSAD constitué d’un SAFEP et d’un SAAAS, contribue à la réussite de cet engagement en dispensant un soutien spécialisé en milieu ordinaire de personnes de 0 à 20 ans en situation de handicap visuel, de leurs familles et des acteurs de leur environnement.

Missions : L’ETS participe avec l’équipe pluridisciplinaire à l’accompagnement de la scolarisation, de la formation professionnelle et de la socialisation des jeunes déficients visuels, dans le cadre d’un projet individualisé d’accompagnement.

Spécialiste de l’outil informatique, l’éducateur transmet sa compétence technique au jeune malvoyant limité dans l’activité de lecture et d’écriture :

  • il lui enseigne les techniques d’utilisation et de gestion de l’informatique
  • il réalise l’adaptation en gros caractères de documents conformément à ses besoins.

L’ETS exerce ses fonctions en déplacements sur différents lieux de l’environnement du jeune (domicile, établissement scolaire) et au siège du service

CCNT du 15 mars 1966 – Salarié non cadre.

PARTAGER CET ARTICLE