Posté le 11 février 2020

POLARIS Formation (Pôle Limousin d’Action et de Recherche en Intervention Sociale) propose 23 formations de niveau 3 au niveau 7 dans le domaine social, médico-social et de l’accompagnement. Chaque année, nous accueillons 1 700 élèves, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion ou en parcours de VAE et salariés, au bénéfice desquels nous dispensons 300 000 heures de formation. Nous conduisons ces actions grâce à une équipe permanente d’une centaine de salariés, mais aussi en nous appuyant sur un réseau de 150 intervenants occasionnels et d’un millier de sites qualifiants. Nos orientations stratégiques pour la période 2019-2021 s’organisent autour de trois priorités:

  • développer l’ingénierie de formation et l’innovation pédagogique
  • renforcer notre positionnement comme acteur du champ social et médico-social
  • poursuivre l’amélioration continue de nos modes de fonctionnement interne et de nos prestations.

Au sein du Pôle des formations éducatives et à l’encadrement, vous contribuerez à la mise en œuvre de ce projet en :

  • concevant et animant des formations permettant aux apprenants d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’obtention de leur diplôme (ES, EJE);
  • réalisant le suivi des parcours personnalisés de nos apprenants, de la sélection jusqu’à la certification;
  • participant, en tant que membre de l’équipe pédagogique de la filière éducative, aux réflexions sur le projet pédagogique et la réingénieirie des diplômes.

Missions :

  1. Conception et animations des formations : – Conception et planification des séquences d’enseignement, dans le respect des référentiels des deux formations cibles (ES, EJE) en veillant à la cohérence interne des modules et à leur bonne intégration dans l’ensemble de la formation – Animation de ces enseignements , en face à face pédagogique – Proposition d’interventions extérieures visant à compléter ces enseignements par des apports de professionnels ou de chercheurs, préparation et exploitation de ces séquences
  2. Participation au suivi des parcours de formation dans leur globalité : – Référent de parcours pédagogique d’apprenants : Accompagnement des apprenants dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs parcours de formation (veille sur le déroulement du parcours et la progression pédagogique, prise en charge des éventuelles difficultés, suivi des écrits, validation des ECTS et complétude du livret de formation). Suivi des périodes de formation pratique (veille sur la pertinence des stages et sur leur intégration dans le parcours, accompagnement à la formalisation des objectifs, réalisation et compte-rendu de visites de stage) – Participation : aux commissions et jurys de sélection pour l’entrée en formation – à la préparation et au déroulement des certifications internes – à l’évaluation des actions menées, dans le cadre de la démarche qualité
  3. Contribution à des réflexions et travaux collectifs, dans le cadre de l’équipe pédagogique : – Participation aux réunions d’information, de concertation et de travail de l’équipe pédagogique – Possibilité de prise en charge d’un domaine de formation ou module thématique (qui peut être mis en place dans le cadre d’un diplôme ou en “inter-filières”) – Contribution aux réflexions sur la diversification des pratiques pédagogiques, à la création de supports et d’outils  – Participation ponctuelle aux activités d’information, d’orientation et de communication sur l’offre de formation (journée portes ouvertes, salons des métiers…)

Salaire :

Suivant CCN 66 – Cadre Classe 3 niveau 1 (brut mensuel de 3.200 € à 3.400 € selon ancienneté)

Poste :

Ouvrant des perspectives d’évolution

 

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