Posté le 4 octobre 2018

La question de la santé sera abordée en intégrant tous les déterminants de santé. Elle sera travaillée aussi bien avec les professionnels de santé que les voyageurs ce qui nécessite de la part du professionnel de savoir s’adapter à des publics spécifiques.
Il sera travaillé, d’une part, l’accès aux droits, à la prévention et aux soins, assurés auprès des publics les plus vulnérables, d’autre part, la sensibilisation des acteurs du système de santé sur les obstacles du public dans son accès à la santé.
Le médiateur en santé crée du lien et participe à un changement des représentations et des pratiques entre le système de santé et une population qui éprouve des difficultés à y accéder.

Le professionnel devra être capable de mener à la fois des actions individuelles et collectives mais aussi de coordonnées les interventions des partenaires.

Ces interventions départementales prioriseront dans un premier temps le nord du département et l’agglomération de Limoges.
Une voiture personnelle est nécessaire, un remboursement des frais kilométriques sera réalisé.

Ce contrat en CDD de 3 mois est envisagé comme un tremplin vers un CDI si les financements autour de se projet sont pérennisés.

PARTAGER CET ARTICLE