Posté le 21 janvier 2020

L’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier en BLANCHISSERIE (H/F) pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).

Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « Traumatisés Crâniens », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier en Blanchisserie assure l’encadrement technique et l’accompagnement d’une équipe d’une quinzaine d’usagers travaillant au sein de l’atelier Blanchisserie de l’ESAT. Le moniteur d’atelier répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable. Il organise le travail et les relations avec les différents clients de la Blanchisserie dont il a la charge sous la responsabilité du Directeur Technique de l’ESAT. Il contribue également au développement de cette activité.
CONDITIONS D’EMPLOI :
Salaire brut de base : 1898,87 euros bruts mensuels de base pour un temps complet (hors prime décentralisée et hors prime d’ancienneté en cas de reprise), selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée.
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée du lundi 8h00 au vendredi 12h00, 36 heures hebdomadaires avec récupération + congés trimestriels conventionnels: 5 jours par trimestre, hors 3ème trimestre, soit au total 15 jours ouvrés par an selon CCN 1951.
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : Occasionnels sur Limoges et sa proche périphérie
Type et durée du contrat : CDI avec période d’essai – Disponibilité : 3 février 2020

PARTAGER CET ARTICLE