Posté le 21 février 2023

L’Association pour la promotion sociale des aveugles et autres handicapés (APSAH) recrute un Moniteur d’atelier (H/F) en CDD au sein de l’atelier tapisserie d’ameublement de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Limoges (Haute-Vienne, 87).
Doté d’une capacité de 129 places dont 15 spécifiques « cérébro-lésion », l’ESAT accueille des personnes reconnues Travailleurs Handicapés par la MDPH, de 18 ans jusqu’à l’âge de la retraite présentant une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle ou un traumatisme crânien, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités techniques de production et d’apprentissage.
Le moniteur d’atelier répond à la mission de l’ESAT en travaillant en équipe éducative et pluridisciplinaire, dans un souci d’harmonisation des accompagnements. Il propose et assure la prise en charge socioprofessionnelle des usagers dont il est responsable, dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage au sein de l’atelier Tapisserie d’Ameublement.

Conditions d’emploi :
Type et durée du contrat : CDD (avec période d’essai)
Disponibilité : Juin à fin septembre 2023
Conditions d’exercice : temps complet, horaires réguliers en journée
Rémunération : 2 193.66 euros, hors prime d’ancienneté en cas de reprise et hors prime décentralisée, selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 rénovée
Lieu de travail : ESAT de l’APSAH, Limoges
Déplacements : occasionnels à Limoges et en proche périphérie

PARTAGER CET ARTICLE