Posté le 15 novembre 2022

L’Adapei de la Creuse, reconnue d’utilité publique et membre de l’Unapei participe au défi d’une société solidaire et inclusive. Elle vise à la pleine citoyenneté des personnes accompagnées, promeut leur autodétermination et convoque l’intelligence collective.L’association gère aussi un organisme de formation « Form’Adapt 23 ».L’Adapei 23, association parentale qui accueille et accompagne des personnes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité, emploie 130 salariés qui accompagnent près de 300 personnes en situation de handicap, dont 191 ouvriers en ESAT, au sein de leurs 8 établissements et services.

• Description du poste :
Le(a) moniteur(trice) éducateur(trice), accompagne les personnes en situation de handicap vieillissantes en vue de leur épanouissement personnel, de la prévention et de l’accompagnement au bien vieillir, et leur inclusion dans la société.

• Missions/Activités :
Dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect des décisions institutionnelles, le(a) moniteur(trice) éducateur(trice) assure des actions socio-éducatives pour 22 adultes en situation de handicap, âgés de 50 à 73 ans, habitants la résidence de Courtille.
Le(a) moniteur(trice) éducateur(trice) accompagne les personnes dans leur vie quotidienne (accompagnement toilette, habillement, repas, administratif, argent, … ) en veillant à respecter leurs attentes et besoins, leur sécurité, confort et intimité.
Il participe à l’élaboration du planning d’activités et sorties et anime/encadre des activités en lien avec ses collègues.

Il est garant de l’élaboration et du suivi de projets personnalisés en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Il organise et anime les réunions de projets.

Profil recherché :
-Avoir de réelles capacités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles et d’adaptation, animer et organiser la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d’inclusion.
-Faire preuve d’initiatives et force de proposition.
-Respecter les règles et procédures, et la discrétion professionnelle

• Rémunération
Rémunération selon la CCNT de 1966 -Salaire indicatif minimum de départ : 1714€ brut
• Déplacement : Oui (Permis B indispensable)
• Avantages :
RTT/ Mutuelle d’entreprise/ CE

• Fiche de poste sur demande

PARTAGER CET ARTICLE