Posté le 3 juin 2019

Missions et activités du poste
Dans le cadre d’un projet de service et selon une dynamique interdisciplinaire, le psychologue exerce ses activités à la suite d’une décision judiciaire en veillant à la confidentialité et au respect de l’intimité du mineur et de sa famille.
Le psychologue contribue à la mise en œuvre de mesures judiciaires. Il bénéficie d’autonomie dans le choix de ses outils et de sa technique d’exercice.
Le psychologue exerce son activité afin de promouvoir l’autonomie de la personne en en garantissant la prise en compte de la vie psychique.

Descriptif du poste
L’Unité Educative de Milieu Ouvert de Limoges recrute un/e psychologue à temps plein, pour un CDD de 6 mois, à compter du 02 septembre 2019. Une reconduction du contrat en janvier 2020 pourra être envisagée si l’agent satisfait aux exigences du poste.
Psychologue auprès de mineurs confiés à la protection judiciaire de la jeunesse par mandat judiciaire, vous serez amené(e) à contribuer à la réalisation des mesures judiciaires d’investigation éducative (MJIE) et à la conduite d’actions d’éducation.
De plus, vous apporterez un avis clinique sur la situation des mineurs faisant l’objet de mesures judiciaires (MJIE et hors MJIE).
Le travail dans le cadre des MJIE étant pluridisciplinaire, vous participerez à des réunions avec vos collègues éducateur et assistante de service social, ainsi qu’aux temps institutionnels en équipe (réunions de service, réunions de fonctionnement…).
Une formation spécifique et/ou expérience dans le domaine de l’enfance et l’adolescence, ainsi que dans l’analyse des interactions familiales seraient appréciée.

PARTAGER CET ARTICLE