Posté le 25 février 2021

Au sein d’une plateforme médico-sociale d’orientation et de formation accueillant des personnes en situation de reconversion professionnelle, la personne assure la fonction de référent(e) de parcours intitulée Case Manager.
Premier interlocuteur(trice) de la personne accueillie, il/elle est garant(e) du recueil de ses besoins et attentes ainsi que de la mise en œuvre de son projet de vie individualisé, dans le cadre de l’élaboration ou de la réalisation de son parcours d’(ré)insertion socioprofessionnelle. Il/elle est intégré(é) à une équipe interdisciplinaire (médico-socio-psycho-pédagogique), au sein de laquelle il constitue un relais d’information et de coordination.
Principales activités
Accompagner la personne accueillie dans la réalisation d’un diagnostic global de sa situation et de ses besoins afin de définir son projet socioprofessionnel.
Construire avec la personne accueillie et l’équipe interdisciplinaire, un plan d’actions en adéquation avec le projet socioprofessionnel.
Garantir la continuité du parcours et la cohérence de l’accompagnement dans le cadre du projet individualisé de la personne.
Assurer le suivi de la situation de la personne accueillie et la coordination avec les différents intervenants.

Aptitudes professionnelles
Savoir adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques/particulières, dans son domaine de compétences
Se situer et agir au sein d’une équipe interdisciplinaire
Faire preuve d’empathie à l’égard de la personne accueillie
Appliquer les principes de bientraitance
Etre à l’aise dans les relations et disposer de bonnes capacités de communication orale et écrite

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