Posté le 27 janvier 2020

Tâches administratives
• Assurer la gestion administrative et règlementaire de la structure : contrats, dossier des enfants, facturation, inscriptions.
• Veiller au respect de la législation.
• Gérer les équipements, leur maintenance, et leur conformité aux normes en cours.
• Préparation des dossiers de subventions.
• Savoir utiliser l’informatique et le logiciel Noé Petite Enfance.
• Mettre en place les protocoles d’hygiène et de sécurité.
• Gérer les stocks des produits d’hygiène pour l’association.

Travail avec l’association
• Etre le lien entre l’association et l’équipe éducative.
• Participer au conseil d’administration, Assemblée Générale.

Management de l’équipe éducative
• Gérer le planning du personnel (congés, heures supplémentaires..)
• Participer au recrutement et à la formation du personnel.
• Animer l’équipe professionnelle en organisant des réunions et des entretiens individuels réguliers.
• Savoir gérer les conflits.
• Elaborer et veiller à être garant du projet d’établissement.
• Assurer le suivi et la formation des stagiaires.

Travail avec les partenaires
• Participation aux réunions avec les partenaires et le réseau au niveau local.
• Rechercher des partenariats avec les structures diverses (écoles, bibliothèque, ludothèque, relais assistantes maternelles, accueil de loisirs..).

Travail avec les parents
• Accompagner les parents dans leur fonction parentale.
• Favoriser la participation des familles dans le fonctionnement de la micro-crèche.
• Organiser des réunions d’information ou à thèmes.
• Informer les parents concernant l’évolution de leur(s) enfants au sein de la structure.

Travail auprès des enfants
• Observer l’évolution de l’enfant en activité individuelle et collective.
• Respecter et mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène.
• Coordonner et animer des activités pédagogiques.
• Organiser et aménager l’espace de vie et de jeux des enfants.
• Participer à la vie quotidienne des enfants (change, sommeil, habillement, repas…)

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