Posté le 3 mai 2021

En lien avec le Directeur des services ambulatoires, et conformément aux orientations institutionnelles, le.a Chef de Service a pour mission principale l’encadrement des équipes pluridisciplinaires et la coordination efficiente des actions.

Le.a chef de service :
– organise l’activité des services et des antennes en sécurisant le parcours de l’enfant, en veillant à la cohérence, à l’articulation et la coordination des actions menées.
– assure une gestion rigoureuse des ressources techniques allouées aux services afin de limiter l’attente, de garantir la réalisation des missions confiées aux services et de permettre l’atteinte de leurs objectifs.
– réalise un reporting de toutes les décisions de synthèses et une actualisation régulière des outils de gestion (existants ou à créer).
– organise les réunions de synthèse et les anime avec les médecins.
– établit et contrôle les plannings de travail des psychologues, rééducateurs, travailleurs sociaux et enseignants spécialisés. Il.elle veille à ce que tous les créneaux disponibles soient employés sans délai.
– veille au respect par les salariés du cadre réglementaire, dont les dispositions relatives au règlement intérieur en matière d’hygiène, de sécurité et de discipline et en promeut l’application permanente.
– encadre la production des écrits professionnels. Il.elle veille à la bonne tenue des dossiers des usagers et s’assure de leur conformité à la législation en vigueur (RGPD, protection des données à caractère médical, actualisation des projets de soins…).
– organise les parcours d’admission et de sortie des usagers.
– soutient la démarche d’amélioration continue de la qualité initiée au sein des services (en qualité de membre permanent du Comité de Pilotage de la Qualité).
– contribue à la qualité de vie et au bien-être au travail ainsi qu’au développement de leurs compétences.
– relaie la communication institutionnelle et les démarches associatives.
– participe au CODIR hebdomadaire avec la Direction.

PARTAGER CET ARTICLE