Posté le 19 avril 2022

En lien avec les cheffes de service du CMPP et du CAMSP, et en concertation permanente avec les équipes pluridisciplinaires, l’éducateur (trice) spécialisé(e) assure :

 Les liaisons spécifiques et particulières avec le milieu scolaire pour le CMPP.
Ces liaisons sont relatives aux interventions auprès des enfants et de leurs familles en phase de Bilan, de Traitement et/ou d’Orientation. Il s’agira notamment :
 de recueillir le point de vue de l’école quant aux difficultés de l’enfant dans le cadre scolaire, et plus généralement de recueillir des informations spécifiques, complémentaires aux propres investigations et observations du service (examens réalisés en milieu scolaire, réponses pédagogiques mises en œuvre à l’école en fonction des difficultés de l’enfant).
 de répondre aux sollicitations de l’école en apportant des éléments de compréhension des difficultés de l’enfant, ceci en termes de recherche de cohérence et de sens, plus qu’en termes de causalité, et dans le respect du secret médical (à l’occasion de contacts directs ou lors des réunions d’équipes éducatives).
 Les liaisons spécifiques et particulières avec la Maison du Départementale des Personnes Handicapées pour le CMPP.
L’éducateur (trice) spécialisé(e) aura notamment pour missions :
 d’être l’interlocuteur principal des enseignants référents et de participer autant que de besoin aux réunions d’Equipes de Suivi de Scolarisation.

 Les prises en charge individuelles et/ou de groupe, favorisant l’éveil et le développement de l’enfant pour le CAMSP.
L’éducateur (trice) spécialisé(e) aura notamment en charge :
 l’accueil et l’accompagnement de jeunes enfants en les soutenant dans leurs expériences,
 le soutien des compétences parentales et, si besoin, la guidance parentale.

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