Posté le 7 février 2022

Ce samedi 5 février 2022, Polaris Formation, établissement spécialisé dans le secteur social et médico-social a ouvert ses portes au public pour faire découvrir ses 23 formations, du CAP au Master.

La journée portes ouvertes est un rendez-vous annuel incontournable qui donne l’occasion aux collégiens, lycéens, étudiants et adultes de s’informer sur des formations diversifiées et porteuses de sens. Leur point commun est de conduire vers des métiers qui contribuent à une société plus solidaire, où chacun trouve sa place ; des métiers au contact des enfants et des familles, des personnes âgées, en situation de handicap ou de précarité.

L’établissement a, cette année, privilégié l’échange avec les employeurs du secteur en organisant des tables rondes et un « Forum des professionnels » sur ses deux sites de Limoges et Isle. Ils étaient nombreux à s’être mobilisés pour parler avec passion de leurs professions : l’ADAPEI de la Creuse, A’Dom Limousin, AIS 87, l’ALEFPA, l’ALSEA, les Amis de l’atelier, l’APAJH de la Haute-Vienne, l’ASEAC, Delta Plus, la Fondation Jacques Chirac, la MECS la Bergerie, Reliance 87, le Relais petite enfance de la Ville de Limoges, l’UDAF de la Haute-Vienne et le Vieux Collège.

Ces organismes de Creuse, de Corrèze et de Haute-Vienne ont montré l’importance qu’ils accordent au recrutement de professionnels. C’est dans cette dynamique tournée vers le monde de l’emploi que Polaris Formation ouvre tous ses cursus à l’apprentissage dès la rentrée 2022.
Plus de 250 personnes ont été accueillies lors de cette journée !

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS