Posté le 13 février 2019

Article paru dans INFO MAGAZINE – Semaine du 11 février 2019.

Le samedi 2 février, Polaris formation, Etablissement de formations sociales, a accueilli le public sur son site d’Isle et son site de la cité, à Limoges.

Cette journée a été l’occasion pour Polaris de renseigner le public sur son large panel de formations allant du post bac aux cursus pour adultes, en passant par la validation des acquis de l’expérience (VAE). Des formateurs et des étudiants étaient présents pour parler des différentes filières, de l’économie sociale familiale aux formations socio-éducatives, et échanger sur leurs expériences et les débouchés professionnels.

Les différents publics ont également pu assister à des conférences, lors desquelles de jeunes professionnelles issues de Polaris, ont été invitées à exposer leur parcours. Sarah et Laure ont notamment expliqué leurs expériences respectives : la première évolue dans l’information et l’orientation de la personne âgée dans un Centre Local d’Information et de Coordination, tandis que l’autre s’est dirigée dans l’accompagnement de la vie quotidienne et l’insertion professionnelle de personnes en difficulté socialement. Ces témoignages ont montré aux potentiels futurs apprenants la possible diversité d’activités professionnelles qui s’offrent à eux après les diplômes proposés.

Au total, plus de 250 personnes ont répondu présent aux portes ouvertes de Polaris Formation sur l’ensemble des deux sites. A noter que le Lycée Professionnel (5 rue de la cité, Limoges), vous accueillera pour une matinée portes ouvertes, consacrée à ses formations du CAP au Bac Pro, le 16 mars 2019 de 8h30 à 12h30. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 05 55 34 34 34 ou consulter le site www.polaris-formation.fr.

PARTAGER CET ARTICLE