Posté le 29 septembre 2021

Lundi 20 septembre dernier, nos élèves du Lycée Professionnel ont commencé l’année par un « mini-forum » consacré à l’orientation.

Il n’est jamais trop tôt pour s’occuper de son orientation ! C’est en ce mois de rentrée que les élèves de terminale (filière « Accompagnement, soins et services à la personne » et « Service de proximité et vie locale ») et les 2ème années de CAP « Assistant Technique en Milieu Familiale et Collectif » et « Accompagnant Educatif Petite Enfance » ont passé deux jours consacrés entièrement à s’informer sur les métiers du secteur social.

Par petits groupes, les jeunes ont pu échanger avec leurs enseignants et des professionnels du secteur, qui leur ont exposé toutes les possibilités qui s’offrent à eux après l’obtention de leur diplôme. En effet, leurs filières présentent l’avantage d’un large choix de poursuite d’étude dans de nombreux domaines : le handicap, l’enfance, l’accompagnement éducatif et social, ou encore la santé.

Des conférences ont également été organisées et animées par des professionnels venus présenter les métiers de Cadre de santé, Infirmier(ère), Aide-soignant(e), Educateur spécialisé, Accompagnant Educatif et Social ou encore Accompagnant en centre spécialisé dans la santé mentale.
De nombreuses pistes de réflexions sont amorcées pour ces futurs diplômés, qui devront commencer à faire leurs vœux sur ParcourSup au mois de janvier prochain.

PARTAGER CET ARTICLE
RETOUR AUX ACTUALITÉS